Jurassic Park: Extinction

Discussion: 29 759 18 Dernière réponse

Posté par

JURASSIC PARK:EXTINCTION

chapitre 1:Premier carnage

C'est la nuit sur isla nublar. Une équipe d'hommes envoyé par hammond par hélico, sont à la recherche d'un laboratoire secret nommé "XD" dans un étrange bâtiment que nous ne connaissons pas. L'équipe est armé de mitrailleuses. Ils décident de se séparer, et de communiquer avec des talkies walkies. L'un deux entend d'étranges bruits d'objet qui bougent. Il le signale immédiatement à ses coéquipiers qui commencent à entendre eux aussi des bruits étranges. C'est alors que l'un d'entre eux se fait tué d'un coup par un raptor. les autres, n'ayant rien entendu, continue chacun de leurs cotés. Un autres homme se fait attraper par le bras, traîner, puis déchiqueter. Ses collègues, ayant entendu ses cris se demandent ce qu'il se passe. Seulement un instant plus tard, quatre homme se font plaqué contre le mur, puis tués par 3 raptors. Inquiets, un autres groupes de deux hommes cherchent leur ami dans un couloir. Ils ouvrent une porte, et se trouvent nez-à-nez avec un raptor. Leurs mort s'en suit. Le chef de l'équipe, et dernier survivent trouve finalement le labo secret "XD". Il esseille de prévenir ses collègues, mais personne ne répond. Croyant que la communication est corrompu, il décide d'aller lui même trouver les autres membres de l'équipe. Mais il trouve du sang par terre et 2 raptor à 5 mètres devant lui. Il tire avec sa mitraillette(et oui, l'effet de surprise des raptors a empêché les autres de s'en servir). Mais les raptors sont trop rapides. Ils s'enfuient chacun de leurs cotés. Terrifié, l'homme s'empresse de retourner dans le labo, mais il se paire en chemin. Il découvre 3 cadavres de ses amis ensanglanté. Il sent alors un filet de bave sur son épaule. Il découvre qu'un raptor l'observe, près à attaquer. Pétrifié par la peur, il n'ose pas toucher à son arme, ni à s'enfuir. Le raptor lui saute dessus.
Au continent, personne est au courent de cette histoire, sauf...

Chapitre 2: Les temps changent

Seul John Hammond, et les hommes qui le seconde est au courent de la mort de l'équipe. En ville, l'histoire de JP est une attraction populaire:Le symbole de JP est visible dans presque tout manathan.Mais seul les rescapé de jurassic park t gardent le secret pour éviter que l'histoire ne se répète. Elie vit avec son mari, son enfant de 15 ans (3 ans dans jp3), et de son garçons de 12 ans(bébé dans jp3).3 ans ce sont écoulé depuis jp3. Alan et Yan sont à l'hôpital. Sarah, Amanda, Paul, Bily et les autres, on ne sait pas ce qu'ils sont devenu...
C'est alors qu'Elie est convoquée par John. Une fois arrivée, john lui explique:
"-Nous avons un gros problème: voyez-vous, lors de la construction de jurassic park, nous avons prévu une pusse nommé XD, astucieusement enfoncée sous la peau des dino. Elle a été conçu pour faire disparaître les dinos au cas où une situation critique se produirait! Elle envoi des ondes dans le système sanguin des dinosaures.
-Voilà qui est fort intéressant, mais quel est le problème?interrogea Elie.
-Le problème est qu'il y a eu un dysfonctionnement dans la pusse:des ondes atteignant un taut que je n'avais jamais vu auparavant. Elles atteignent une puissance incalculable, dont je croyait impossible. L'onde maximale est dépassée depuis très longtemps. Et ce pour une raison que j'ignore, le taut des ondes et si grand qu'il risque de toucher tous les satelites de la terre.Les ondes emis par les satelites lorsque la liaison sera établie avec les puces risques de boulverser l'atmosphère terrestre et de détruire tout êtres vivant à causes des ondes. Si nous n'intervenons pas, j'ai bien peur que l'atmosphère terrestre, et l'équilibre écologique vont être boulverser. Jusqu'à aller à détruire tout êtres vivant de cette planète.
-Mais c'est impossible!affirma Elie
-Et bien si! L'espèce humaine, est tous les reignes aussi bien animal que végétal vont disparaître! C'est pourquoi il faut que tu ailles sur isla nublar. Dans un bâtiment qui est resté secret. Je ne vous en ai jamais parlé. Dans ce bâtiment, se trouve un laboratoire nommé "XD". Allez-y et activez la pusse qui porte le même nom par ordinateur. Si vous faîtes ça, tous les dinosaures d'isla nublar et sorna seront détruit, et la pusse sessera d'envoyer des super-ondes jusqu'aux salelites. Enfin, normalement."
Ely n'accepta pas tout de suite, mais John insista sur le fait que l'humanité va mourir si elle n'y va pas. Et tant donnée qu'Alan et Yan étaient à l'hôpital, Elie accepta.
"Vous partirez demain, avec une quinzaine d'hommes,répliqua John, je vous laisse rentrer chez vous, et prévenir votre famille. Reposez-vous bien, cette nuit!"

La course-poursuite avec les raptors!

Cette nuit, Ellie est dans son lit. Mais on ne peut pas dire qu'elle dore bien. Elle fait un cauchemar où un T-rex la poursuit dans la jungle. Elle cour mais le monstre la rattrape. Elle tombe à cause d'un bout de bois(oui, je sais, c'est classique), mais le t-rex à disparut. Elle se demande où il est passé...
Elle n'a même pas le temps de se relever qu'il apparaît la gueule grande ouverte, prêt à engloutir Ellie. Elle se réveil.
"ouf! C'était un movait rêve!"se dit-elle.
Le lendemain, l'équipe est prête à partir par helico. une angoisse se fait sentir chez la plupart des membres de l'équipe. Ils aperçoit enfin l'île. L'atterrissage se trouve au même endroit que celui de jp1...
Tous le monde monte à bord des jeep et des motos(si vous voulez savoir comment ils les ont transporté, regardez TLH). Ils traversent une "piste de gibier". Puis, une bande de raptors surgit. Les raptors s'attaquent d'abord au motards:l'un d'entre eux saute sur un des types à motos et, une fois à terre, lui mort au visage.Un autres motard se fait également sauter dessus. Puis, un raptor s'attaque au toit d'une jeep. Il se met ensuite devant le par brise. Ne voyant plus rien, les chauffeur ne savent plus quoi faire. Le raptor brise la vitre et attaque les deux hommes qui se trouvaient dans la jeep. Il esseille de mordre, de griffer, et de chopper ce qu'il peut. Les hommes essayent d'attraper le fusil, mais la bête et trop agressive. Mais juste à temps Ellie, qui était à moto tire sur le prédateur. les autres raptor s'enfuient...

Chapitre 4: Dilofo

2 motos,2 hommes, et une jeep de moins pour l'expédition. Il va bientôt faire nuit. Nos amis s'arrêtent pour monter des tentes, vérifier leurs armes,...
-Et bien! On l'a échappé belle! Mais ces saloperies ont tués "Vieux" et "Jeune"!s'exclama l'un des gars.
-On aurait dit qu'il communiquaient entre eux! On dirait même qu'ils avaient à l'avance préparer ce plan pour nous tuer!dit un autres.
-Ne dis pas de sottises!Dit un 3e en rigolant!
-C'est pourtant vrai, répliqua Ellie, ils peuvent se parler entre eux. Ils préparent à l'avance leurs plan pour mieux réussir leurs attaques.
-Ben, c'est réussi!affirma le premier qui avaient prit la parole.
Au file des conversations, nos amis apprennent petit-à-petit à se connaître. Il y a "Tony", "Kokoyou", et "Alex (nom de famille:Rider)". Ainsi que d'autres...
La bonne humeur commençait à ce faire sentir. Tous le monde oubliait presque les dinosaures. Quand fut l'heure du dîner, chacun sortit son pique-nique (qui se mange froid).
"Blablablabla"dirent tout le monde.
Des petits volatiles préhistoriques se posèrent sur les arbres, attiré par l'odeur des sandwich. Quelques minutes plus tard, l'équipe alla dormir. Ellie fait toujours des cauchemars. Un type se réveilla après avoir entendu un bruit. Il sort de la tente. Il vit un buisson bouger, et sortit sa mitraillette prêt à tirer. Puis, un petit Dilofosaure sortit des buisson.
"AAH!"fit l'homme surprit.
Puis, il rigola. Il rigola car il avait eu peu d'un si petit dinosaure.Il le trouvait plutôt mignon. Et pas du tout farouche. Le dilofosaure, ne semblait pas du tout avoir peur. Malgré tout, le dilo repartit dans les buissons.
"Attend! ne t'en vas pas!"Dit le gars.
Il rattrapa le dilo qui l'attendais bien sagement. C'est alors que le gars fut vite encerclé par toute une bande de dilofosaure. Les dilofosaures déployaient leur collerette et poussèrent un cris atroce.
Je vous laisse imaginer la suite...
Ellie, Tony, Kokoyou, Alex et les autres se réveillèrent en entendant les cris de l'inconscient. Ils découvrirent le cadavre, ainsi que les dilofosaures qui s'apprêtent à le dévorer. Kokoyou tira sur l'un d'entre eux. Les autres prennent peur et s'enfuient.
-Qu'est-ce que c'est que cette substance qu'il a sur la figure?interrogea Alex.
-Du venin!affirma Ellie...

Chapitre 5:Souvenir d'ancien combattant

C'est le matin. Sur isla nublar, l'équipe s'apprête à repartir avec un homme de moins. Ellie est assise sur un rocher.
-Est-ce que ça va?demanda Tony
-Oui, ça va.répondit Ellie en se levant.
Sur le continent, à new york, John Hammond est devant sa fenêtre.
-Vous pensez que l'équipe va réussir?demanda son majeur d'homme.
-Je l'espère de tout coeur.répondit john en s'éloignant de la fenetre.Puis, il s'assoit sur son fauteuil. Puis y il reprit la parole:
"Vous savez, quand j'ai crée ce parc, je n'aurait jamais imaginé que cela pourrait entraîner la mort de tout être vivant. Tous ce que je voulais c'est créer quelque chose que les gens puissent voir, mais également vivre. Mais j'ai causé la mort de nombreuse personnes au cour de plusieurs années. Je me rend compte maintenant qu'il ne faut pas jouer à dieu. Qu'il faut laisser la nature suivre son cour toute seule. Elle est bien faite comme elle est, et quand on y touche, on peut provoquer des catastrophes."
Il dit ces paroles, puis il s'en allère. Sur isla nublar, nos amis sont déjà en route.

Chapitre 6:L'attaque des raptors

Retour sur isla nublar:Il fait beaux. C'est le jour. Les héros sont en voiture.Deux oviraptors sont sur leur route, mais ils cedent le passage aux jeep... Ils traversent l' encien enclot du dilofosaure, puis du t-rex. Ensuite, ils passent devant une vaste pleine qui est pleine d'herbivores! Des edmontosaurus et des parasoraulophus marchent peu loins d'eux. Des tricératops, et des stiracosaurus s'abreuvent dans le lac. Des stégosaurus marchent également en mangeant les feuilles d'arbres assez bas. Et n'oublions pas les brachiosaurus, ces impressionant sauropodes qui mangent à la cime des arbres les haut. On peut également voir des petits compsognatus qui trotinent entre les pattes des géants. Tony veut absolument s'arrêter. Une fois les jeep arrêtées, tous le monde dessand pour admirer tout ces magestueux animaux. Tous le monde sauf Ellie...
"nous ferions mieux de continuer, au lieux de perdre notre temps!"s'exlama-t-elle.
Mais personne ne l'écoutèrent. Pourtant, elle connaîssait bien la question! Elle a déjà vécu ça. Son experience devrait être sufisente pour que les autres l'écoute. Comme dirait Ian:"Ha! Hi! Hoo! Haa!Ca commence toujours comme ça! Et puis après, ya des sauve-qui-peut, et puis y a des hurlement..."
Ellie connaîs bien ça, et elle a un mauvais précentiment. Ce mauvais précentiment ne la trompe pas: Les vélociraptors attaquent de nouveaux! Mais cette fois, ils s'enprenent au troupeaux.
"Remontez!"s'ecria Ellie.
Cette fois, l'équipe lui obéis.Les jeep ne démarent pas.
-Mais que se passe-t-il? Pourquoi les jeeps ne démarre-t-elles pas!fit Ellie.
-Je n'y comprend rien!s'exlama Kokoyou.
(la raison pour laquelle les jeeps ne démarrent pas vous sera révélée plus tard dans ma fan fic)
-Temps pis! On fonce! dit Alex Rider.
Et toutes l'équipe s'enfuit à pieds. Pourtant, les raptors n'y prennent pas attention, et poursuivent un Parasaurolophus. Ils lui sautent dessus, et s'agrippent à son corps avec leurs griffes meurtrières. L'un d'entre eux lui mord au coup. L'animal hurle, mais aucuns animal du troupeau d'herbivore ne lui vient en aide. La pauvre bête finie par s'écrouler. Les raptors commencent leur festin. L'un d'entre eux voit l'équipe s'enfuir vers les arbres...

Chapitre 8:T-rex

C'est l'apres-midi. Il fait chaud. L'île semble calme.
-Et si on fesait une pause?proposa un type
-Non! On continue! On peut tenir! Plus vite on aura fini, mieux ce sera! D'autant plus que l'on est plus très loin du but! On a pas le temps de faire une pause!répondit Ellie
-C'est vrai qu'on est fatigué.affirma Kokoyou
-Je suis d'accord! Mais Ellie a peut-être raisonlus vite au aura sauvé le monde, mieux ce sera!affirma Alex
Vexé, le gars qui avait proposé l'idée se mit sur un rocher pour parraître dominant et dit:
-Et si on arrêté d'obéir aux ordres de cette meuf? Je crois que je serrais le mieux placé pour être le chef!
D'un seul coup, tous les autres le regardèrent bizarrement en fesant un pas en arrière. Un t-rex était derrière lui!
-Quoi?!dit-il
Puis, il sentit le soufle, et le leger grognement du monstre. puis il se retourna. C'est alors que le t-rex l'attrapa de ses puissentes mâchoires et machouilla. L'ami du mec sortit sa mitrailleuse et tirra toute sa cartouchière sur la bête. c'était idiot car ça ne fait rien d'autre que le mettre encore plus en rogne. Le t-rex avalla la carcasse de l'homme, et poussa un grand cri de colère. L'équipe s'enfuit. Le t-rex s'empresse de les poursuivre en poussant des cris. Il les suivit de plus en plus près. Heuresement, il sotèrent d'une petite falaise qui menait à un lac. Le t-rex ésita, puis sauta dans l'eau. Mais d'un seul coup, Tony fut prit dans les mâchoire d'un gros serpent qui était partit des profondeur vers le haut, juste là où il y avait Tony pour le saisir hors de l'eau. L'énorme serpent se tenait donc à la vertical avec tony dans sa gueule. Un long silence se produisit alors. Même le t-rex ne fit rien. Le serpent aquoitique avala tony et regarda l'autre monstre. Le t-rex poussa alors un puissent rugissement. Le serpent poussa à son tour un petit cri qui parraîssait ridicule par rapport à celui du t-rex. Puis, le serpent se geta sur le t-rex. Les monstre se livrairent alors à une bagarre sans merci à coups de' mâchoire. Nos amis en profitèrent pour s'échaper.

Chapitre 9:Les yeux du diable

La nuit tombe. Il pleut. L'équipe s'abrite du mieux qu'ils peuvent.
-Il pleut des cordes! dit Ellie
-Ben, au moins, on aura prit notre douche! dit Alex Rider en souriant.
-On ne traine pas! fit un autre membre de l'équipe devenue beaucoup moins grande à cause des morts
Kokoyou repense à Tony. Nos amis virent enfin un batiment.
-On l'a trouvé! s'exclama un autre homme tout content.
-Non. Ce n'est pas le batiment qu'on recherche. Il ne ressemble pas à la photo que m'a montré John. expliqua Ellie en montrant le batiment d'une torche
L'équipe voit deux jeep différentes de celles qu'elles ont perdu. Tout content ils s'aprochèrent des jeep. Mais au moment où ils sont à apeine troie mètre, un carnotorus, carnivore assez gros dotté de deux cornes sur la tête, apparut. Il dormait dans des ruines juste devant le batiment Ne pouvent pas aller au jeep car le carnotaurus leur barrait la route. Il poussa un cri et leur fonçat dessus. Les héros se réfugièrent à leur tour dans des ruines assez solide, devant le batiment. Le carnotaurus se mit à mordre dans ler ruines. Ces ruines étaient formées de plaques, de cables, de grilles en métal. Le Carnotaurus regardait les héros d'un mauvais oeil. En fait, il les voyait très bien à travers les ruines. Un peu comme le spinosaurus à la fin de jp3 qui regardait les héros dans la cage. Le carnautorus arrivais à détruire quelques morceaux de métals. Mais il n'arrivaient toujours pas à atteindre les prisoniers qui essayait de sortir des ruines. Finalement l'animal réussi à se freiller un chemin. Ce qui donna un train de virilité aux héros et qui les encouragèrent à accelerer pour sortir des ruines. Ellie échapa de justesse au machoires du monstre. Le cératosaurus réussi aussi à se sortir des ruines. Les géros étaient près à tirer, quand le carnotaurus s'arrêta net devant eux. Personne ne dit rien. Il renifla alors quelque chose dans l'air. Il semblait sentir quelques chose qui lui fesait peur. Puis il s'en alla. Et oui! Il tourna le dos aux héros. il disparut dans la jungle.
-on devrait prendre les jeep, maintenant!dit Ellie
-Chut!dit Kokoyou en s'aprochant d'un certain en endroit dans la jungle. Il dégagea les buissons c'est alors qu'il vit, un giganotosaurus en train de dévorer une carcasse! Les autres membres virent à leur tour cette bête. Il était énorme, impressionnant, et effrayant! L'animal qu'il mangeait semblait être un edmontosaurus, ou autre adrosaure. le giga regarda les héros. Il était encore plus impressionnant que le t-rex ou le spino. Plus impressionnant que tous les carnivores qu'Ellie a put voir depuis le début de la saga. Plus impressionnant que tous les carnivores qu'on a put voir dans la saga jurassic park. Sa machoire était giganteste. La bête les regarda avec ses yeux rouges sang:les yeux du diable! Les héros n'osèrent pas bouger devant cette bête titanesque:Ils étaient paralisé par la peur!
à suivre

Voilà, je ne l'ai pas terminée, mais je vous tiendrais au courent.
elle est également disponible ici:
http://jurassicpark.aceboard.fr/164341-2724-3850-0-Jurassic-Park-Extinction.htm

Désolé si il y a quelques fautes d'orthographes.

Posté par

"Quelques fautes d'orthographe"... Erm, je dirais que ton texte en est bourré.
Et bourré aussi d'invraisemblances grosses comme des maisons (je ne vais pas toutes les relever, j'y passerais mon après-midi). On voit bien que tu t'inspires des films (et non des livres), chacun son truc je l'admets...

Posté par

Ben, je n'ai que 11 ans, alors pour les fautes, c'est un peu normal.

Posté par

Citation de Dr Raptor: Ben, je n'ai que 11 ans, alors pour les fautes, c'est un peu normal.

N'hésite pas à utiliser un dictionnaire alors quand tu relis ton texte, tu verras ça le rendra plus agréable à lire pour les autres.

Posté par

C'est toujours bien de voir quelqu'un faire un effort de création ... mets toi à la place du lecteur pour améliorer ton texte ... il faut l'intéresser lui et non pas toi qui écrit

Posté par

Citation de Tikémi: "Quelques fautes d'orthographe"... Erm, je dirais que ton texte en est bourré.
Et bourré aussi d'invraisemblances grosses comme des maisons (je ne vais pas toutes les relever, j'y passerais mon après-midi). On voit bien que tu t'inspires des films (et non des livres), chacun son truc je l'admets...

Je lui déjà fait remarqué sur Gigadino.

Posté par

Au fait, le gros serpent dans le chp 8, c'est un madtsoïa ?

Posté par

Moi, je dit que c'est pas trop mal, meme si il s'inspire des film et non des livre meme s'il y a des fautes d'ortho dr raptor

Posté par

Citation de Van Helsing: Je lui déjà fait remarqué sur Gigadino.

Et alors ?

Posté par

Bah... moi aussi j'ecris une histoire,sauf que vous etes pas près de le lire car ça va etre un veritable roman. pour ce qui croient, ça n'est pas la suite de jp mais il y aura des dinos. ça s'appellera : le monde perdu
...un endroit, que tout le monde croyaient, disparu...
je vous fais un petit resumé :
en 1995, un jeune paleontologue nommé charlie ross reçoit un coup de telephone de son ami, paul jefersson, jefferson etait un homme d'affaire qui, jusqu'a present etait resté tres secret sur ses passe temp. celui ci lui expliqua que , par hasard, il avait decouvert des ossement de dinosaure sur une ile de l'atlantique nommé sao miguel qu'il avait fait identifier par des paleontologue de renomer mondial comme une nouvelle espece. jefferson proposa a ross de faire parti de l'expedition qui les emmenera sur sao miguel a la recherche de nouveau ossement. ross accepta.
2 semaine plus tard, ross embarque sur "le lincoln" en direction de sao miguel. il pleut et ross apperçois le port de sao miguel, content d'etre arriver, il le comtemple le petit village qui borde le port. mais "le lincoln" passe devant le port sans s'arreter. ross court dans la cabine du capitain pour lui expliquer la situation, mais le capitain de dit rien, il ne réagi meme pas et regarde droit devant lui. ross flaire une entourloupe, il court a la cabine de jefferson, en passant sur le pont il aperçoit une derniere fois le port de sao miguel. il explque les evenement a jefferson. jefferson eu le meme reaction que le capitaine, il sortit de la cabine: "suis moi"
ross et jefferson deboucherent sur le pont, a present, sao miguel avait disparu. jefferson pointa son index vers la mer.
dans le brouillard du petit matin une ile apparut...
au bout de quelque instant, jefferson dit d'une voie grave et monothone, l'index toujours pointer vers l'ile : " il est tant de t'expliquer"

ça dechire, nan

Posté par

Citation de gigaraptor: bah... moi aussi j'ecris une histoire,sauf que vous etes pas près de le lire car ça va etre un veritable roman. pour ce qui croient, ça n'est pas la suite de jp mais il y aura des dinos. ça s'appellera : le monde perdu
...un endroit, que tout le monde croyaient, disparu...
je vous fais un petit resumé :
en 1995, un jeune paleontologue nommé charlie ross reçoit un coup de telephone de son ami, paul jefersson, jefferson etait un homme d'affaire qui, jusqu'a present etait resté tres secret sur ses passe temp. celui ci lui expliqua que , par hasard, il avait decouvert des ossement de dinosaure sur une ile de l'atlantique nommé sao miguel qu'il avait fait identifier par des paleontologue de renomer mondial comme une nouvelle espece. jefferson proposa a ross de faire parti de l'expedition qui les emmenera sur sao miguel a la recherche de nouveau ossement. ross accepta.
2 semaine plus tard, ross embarque sur "le lincoln" en direction de sao miguel. il pleut et ross apperçois le port de sao miguel, content d'etre arriver, il le comtemple le petit village qui borde le port. mais "le lincoln" passe devant le port sans s'arreter. ross court dans la cabine du capitain pour lui expliquer la situation, mais le capitain de dit rien, il ne réagi meme pas et regarde droit devant lui. ross flaire une entourloupe, il court a la cabine de jefferson, en passant sur le pont il aperçoit une derniere fois le port de sao miguel. il explque les evenement a jefferson. jefferson eu le meme reaction que le capitaine, il sortit de la cabine: "suis moi"
ross et jefferson deboucherent sur le pont, a present, sao miguel avait disparu. jefferson pointa son index vers la mer.
dans le brouillard du petit matin une ile apparut...
au bout de quelque instant, jefferson dit d'une voie grave et monothone, l'index toujours pointer vers l'ile : " il est tant de t'expliquer"

ça dechire, nan

Moui, j'ai déjà inventé une histoire dans le genre... et le titre est pas assez original... essaye avec Le Monde Des Temps Oubliés... c'est mieux, non ?

Posté par

Pour le titre, j'ai tout le temp de le changer, mais sinon comment tu trouve l'histoire

Posté par

C'est pas mal...

Posté par

Citation de Van Helsing: C'est pas mal...

T'as raison et pour tous les jeunes auteurs : continuez à écrire, à composer, à jouer, à lire, à écouter,... La vie est dans la tête et c'est vous qui allez faire la vie de demain. Continuez à imaginer... Vous n'aurez aucun mal à faire mieux que nous.

Posté par

Heu... sans indiscrétion, tu as quel âge, en gros ?

Posté par

Je sais pas si c'est a moi que tu pose la question mais si c'est le cas j'en est douze

Posté par

Non, je la posais à alf, mais si tu veux savoir, j'en ai presque 14.

Posté par

Citation de Van Helsing: Heu... sans indiscrétion, tu as quel âge, en gros ?

Je suis peut être vieux mais gros... tu exagères !