J'ai un petit service à vous demander
Ma copine souhaite exercer le métier de soigneur animalier et en France seules 3 écoles proposent cette formation. Elle a donc pris contact avec l'une d'entre elles à Vendome et c'est là qu'on lui a expliqué qu'il fallait avoir fait des stages pour pouvoir être admis. Suite à ça, on a envoyé plusieurs demandes de stages dans différents parcs zoologiques. De façon générale, la réponse fut : 'vous êtes pas conventionnée, on vous prend pas.' En effet, c'est souvent des éleves de collèges ou lycées agricoles qui bénéficient de ce genre de stages (ma copine est en ES).
C'est un secteur assez fermé, c'est pour cela que je viens quémander votre aide ce soir si quelqu'un peut nous faire profiter de ses relations ou simplement si quelqu'un connaît quelqu'un qui accepterait de la prendre en stage, elle vous en serait extrêmement reconnaissante.
Merci d'avance !
Discussion:
6 194
7
Dernière réponse
Posté par Mr goodbytes
Posté par Lolo
J'ai travaillé ici en 1995: http://www.gramat-parc-animalier.com/
C'est pas mal paumé (le Lot est pas mal paumé), mais j'y suis entré assez simplement, à l'époque (ils prenaient des jeunes en contrat, on bossait une semaine sur deux, payé demi-salaire). C'est une société à but non lucratif qui gérait ça, dans le but de préserver la faune d'Europe: me demandes pas pourquoi on y trouve des autruches (sales bêtes à l'âge adulte) et des émeus !
Je n'étais pas étudiant, j'avais un permis à payer. Soigner m'a plu, c'est même sportif parfois avec certaines bestioles !
Bref si c'est dans son coin, un coup de tph ne coûte rien, pas moi car je n'ai aucun contact avec eux depuis.
C'est pas mal paumé (le Lot est pas mal paumé), mais j'y suis entré assez simplement, à l'époque (ils prenaient des jeunes en contrat, on bossait une semaine sur deux, payé demi-salaire). C'est une société à but non lucratif qui gérait ça, dans le but de préserver la faune d'Europe: me demandes pas pourquoi on y trouve des autruches (sales bêtes à l'âge adulte) et des émeus !
Je n'étais pas étudiant, j'avais un permis à payer. Soigner m'a plu, c'est même sportif parfois avec certaines bestioles !
Bref si c'est dans son coin, un coup de tph ne coûte rien, pas moi car je n'ai aucun contact avec eux depuis.
Posté par Mr goodbytes
Merci beaucoup lolo !
Posté par Mr goodbytes
Niet pour Gramat !
Posté par Lolo
Désolé pour elle
Posté par Mr goodbytes
Up ?
Posté par Mr goodbytes
----------
Edité le 01/05/2013 à 22:02 par mr goodbytes