Hypotèse de dinosaure encore vivant

Discussion: 13 396 15 Dernière réponse

Posté par

Salut les Paléos ! Ayant discuter avec des copains sur le mode de vie des dinosaures,nous nous sommes tous demandés: Est-ce qu'il existent encore,c'est dinosaures non-aviens ? je vous donnent un pitit lien pour préciser:
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/zoologie/d/exclusif-un-dinosaure-vivant-surpris-au-pantanal_29132/

Avant de vous parler de la validité de l'image,parlons du but.Ce Piscisaurus aprilis fait 1m50 de haut.S'il,a la préhistoire,mangé des dinosaures de grandes taille,je peut reconnaitre que certains spécimens étaient vraiment touchés.Mais n'oublions pas les mammifères qui ont survecu à la crise K/T.Les théropodes,lors de cette crise,s'en on très bien sortit car les carcasses d'herbivores s'ammonsselait.Mais quand il n'y avait plus de carcasses ils sont morts.Seulement,nous savons tous que plus un animal est grand,lourd et a besoin de quantité de nourriture élevé,il disparait le premier.Piscisaurus étant petit,il a pu se nourrir de carcasse de plus gros prédateur,déjà mort.Puis,quand il n'y en avait plus,ils se rabattait sur les mammifères.Vous allait me dire: oui mais les mammifères sortait la nuits,pas le jour ! Eh bien sachez que Piscisaurus était un Dromaeosauridés,un dinosaure diurne mais qui a une très bonne vue nocturne.Si il avait assez d'intelligence pour savoir que les mammifères sortait la nuit,le tour était jouer.

Mais alors comment les mammifères se sont-ils alors développer alors qu'il rester un prédateur ?

A la Crise K/T,il n'y avait surement pas beaucoup de Piscisaurus,donc moins de prédateur pour les mammifères,ils ont donc réussis à évolué sans problèmes.De plus,des prédateurs beaucoup plus dangereux commençaient à apparaître.Je ne sait pas qu'elle était le climat en Amérique du Sud au début de l'évolution des mammifères,alors je ne peut pas vous dire si Piscisaurus portait des plumes.

Si il existe,comment a-t-il réussis a venir jusqu'au Quaternaire ?

La vie trouve toujours un chemin ! La reproduction ! si il avait assez de Piscisaurus femelle et mâle,alors cela pourrait être possibles.

Maintenant,retour au temps présents.je vais vous parler de la validité de la photo.Vous allez me dire: Ils ont juste pris une reproduction architectural et ils l'ont mit sur une paysage.Je vais vous dire une bonne chose.L'animation des documentaires est très réalistiques,mais pas réelles ! Si on vivait au temps des dinosaures,vous verriait des dinosaures comme ont vois des éléphants ! On ne le verrais pas en Animatronic ou je ne sais trop quoi ! De plus,c'est National Géographic qui a pris cette photo ! Et croyait moi,National Géographic ne sont pas des plaisantain ! Donc voilà,c'était mon impression et mon hypothèse.Désoler si j'ai écrit un roman,bye !

Posté par

Je m'intéresse pas mal à la cryptozoologie, mais c'est toujours le même problème que l'ufologie ou autres. Pas foutus de prendre une photo correcte avec un matériel pourtant toujours plus perfectionné. Je ne suis pas contre l'existence de certains cryptides, dont des survivances d'animaux préhistoriques considérés comme disparus, mais chaque dossier doit être traité au cas par cas et souvent aucune conclusion n'est possible.

Ici tout part d'une photo, très floue, qui sent le fake à plein nez et surtout, l'article date du premier avril! Une photo prise par le célebre alan Grant, personnage de Jurassic Park bien entendu!

Posté par

C'un poisson d'avril.

Posté par

N'importe qui est amène de rédiger sur Futura ? Car sans ça je croyais le site sérieux

Posté par

Un après midi de printemps breton, j'ai eu l'occasion de prendre en photo un Tyrannosaurus contemporainis.
La photo de la rencontre étonnante et risqué mais grâce aux conseils de mon cher prof Grant je me suis figé et l'animal passa sans me voir.

----------
Edité le 25/01/2013 à 21:44 par kuzanaguy

Posté par

Tiens, j'ai aussi une photo de ce Tyrannosaurus Contemporainis dans mon livre d'SVT de cette année

Posté par

Citation de mr goodbytes: N'importe qui est amène de rédiger sur Futura ? Car sans ça je croyais le site sérieux

Ils font souvent un "article bidon" pour le 1er avril. Ce n'est d'ailleurs jamais très difficile de le repérer.

Posté par

Ah d'accord merci

Posté par

Oui tout comme le varan et le crocodile.

Posté par

Vous savez il reste des Dinosaures en vie, comme les varans et les crocodiles.

Posté par

Citation de Quent: Vous savez il reste des Dinosaures en vie, comme les varans et les crocodiles.

Les varans et les crocodiles ne sont pas des dinosaures.
Les oiseaux sont des dinosaures.

Posté par

Sur l'image ont voit que le dino est faux en plus quant tu cherche Piscisaurus aprilis dans le moteur de recherche appart l'image et des articles sur l'image tu trouve rien qui indique qu'il est existé. et son nom signifie poisson (Piscisaurus) et Avril (aprilis).
Conclusion s'est un canulars.

Posté par

Petit plus l'articles date du 1er avril
et celui qui a "pris la photo" a comme pseudo Allan Grant ces donc un fan de dinosaure et de JP.

Posté par

Tout ça, c'est complètement neuneu car sur YouTube, il y a aussi des vidéos sur le sujet.
Après tout, comme j'ai beaucoup entendu, ce sont des vidéos putaclic (c'est-à-dire des vidéos qui donnent envie de cliquer).
Mais avec Internet en ce moment, on peut croire n'importe quoi ou faire de la désinformation.

Tiens, en parlant de ça, voici une vidéo débunkage (ouf, heureusement qu'il y'en a):

Vidéo Youtube

----------
Edité le 16/07/2019 à 09:10 par Tyrannosaurus rex

----------
Edité le 17/07/2019 à 12:29 par Tyrannosaurus rex

----------
Edité le 15/10/2019 à 13:09 par Tyrannosaurus rex

----------
Edité le 10/07/2020 à 11:24 par Tyrannosaurus rex

Posté par

Citation de Quent: Vous savez il reste des Dinosaures en vie, comme les varans et les crocodiles.

Comme dit plus haut, les varans et les crocodiles ne sont pas des dinosaures.
Les Crocodiles appartiennent au clade des Archosaures, comme les dinosaures et les ptérosaures. Attention, cela ne veut pas dire que les ptérosaures et les crocodiles sont des dinosaures mais se sont des "cousins". D'ailleurs, les ptérosaures sont plus proches des dinosaures que des crocodiles. Ils forment le clade des Ornithodires.
Les varans aussi des cousins des dinosaures mais très éloignés. En revanche, ils sont plus proches des serpents et des mosasaures (pour le registre fossile).
Les varans sont des toxicofères (qui eux sont des squamates) les oiseaux sont des dinosaures (qui eux sont des archosaures, je le rappelle)

----------
Edité le 22/12/2019 à 14:36 par Tyrannosaurus rex

----------
Edité le 24/03/2020 à 07:06 par Tyrannosaurus rex