Presque ému...

Discussion: 15 541 13 Dernière réponse

Posté par

Il y a de cela... De nombreuses années, je devais peut être avoir 12 ou 13 ans, je m'inscrivais sur le forum.
J'y suis resté assez longtemps pour approfondir mes connaissances et discuter avec des personnes qualifiées et sympathiques.
J'ai même eu la chance de faire mon stage à l'université paléontologique de Poitiers, où j'avais eu "le bonjour de Capbot".
Mais les années ont passées. Après tout, je n'aimais peut être la paléontologie qu'à cause de sa dimension... Gigantesque, et qui va parfois par delà nos limites de compréhension.
Je suppose qu'il faut parfois un âme d'enfant.
J'ai bientôt 20 ans, désormais. Je suis étudiant en droit, où j'obtiens d'excellents résultats. Mes rêves d'enfants se sont envolés, et je m'ennuie sur les bancs la faculté. Ce revirement ne fut sans doute pas mon meilleur choix.
Et pourtant; lorsque je reviens ici, rien n'a changé. Gigy est encore là, Lolo aussi, j'ai même vu un post d'Eldarianne, que voyais pourtant rarement sur le forum auparavant. Rien n'a changé, ni même la présentation, ni même les smileys. Rien.
Et je suis ému, ému de voir que même si j'ai abandonné mes rêves, que je n'ai pas cru en moi à ce moment, il y a quelque part un endroit où il y a un peu de ce que je fus et de ce que j'ai aimé; et que tout ceci continue.
Merci, beaucoup.
PS: l'espèce de taré qui s'appellait machin truc de Brocoli et qui nous harcelait de théories métaphysiques fumantes, il est revenu depuis?!?

Posté par

Brocoli revient, parfois... est-il plus taré que nous ? Sais pas, mais lui aussi est fidèle, même si c'est à ses machins incompréhensibles !

Ca a changé un peu quand même, moins de jeunes vraiment intéressés, comme ceux qui faisaient des dossiers ou des notices de qualité... faut un JP IV pour qu'ils reviennent.

Des anciens il en reste, sont vieux maintenant, mais ils aiment toujours les dinos

Posté par

Tu es toujours le bienvenue...

Si ça se trouve, tu reviendras peut-être à la paléontologie, même en faisant du droit...

Posté par

Posté par

Et bien. Le temps a filé à une vitesse...

J'étais en seconde à mon inscription ici, je suis aujourd'hui en 2ème année en école d'art

J'ai l'impression que le forum n'est vraiment plus actif...
De mon côté je continue de suivre l'actu paléontologique (j'essaie de lire des articles anglais... Pas encore ça), et je dessine toujours des animaux préhistoriques(ou pas) à mes heures perdues... sur photoshop !

Armez vous de courage cher modérateurs, les petits jeunes reviennent en Avril prochain (JP3D)

Posté par

Bah la vie n'est pas un long fleuve tranquille, qui sais dans quelle branche tu travailleras ... Mais j'ai fait de la géologie aujourd'hui je suis dans l'informatique (pratique pour poster ). Tu suivras ton chemin, l'important et de ne pas se décourager...

Posté par

Merci à tous pour vos réponses =)
En effet, la paléontologie passionne peut-être moins les foules... Les dinosaures surement toujours autant, leur dimension scientifiques beaucoup moins; mais il s'agit là probablement d'un mouvement culturel généralisé j'imagine.
Quelqu'un a revu Eragon, également? Je m'entendais bien avec lui, mais il avait déserté le forum avant que moi-même je ne quitte!
Je viendrais faire ici un tour de temps en temps, en espérant y recroiser ce cher Brocoli; il me manque, parfois
Ce message vous a été envoyé en direct de révision d'un cour de Droit Pénal sur la théorie objective de la tentative d'infraction. Youhou.

Posté par

Ben du coup je poste ici aussi hein, tant qu'à faire... XD

Je m'étais inscrit en 2006... il y a six ans déjà ! A l'époque, je me souviens que l'Internet me semblait nouveau, sans limites et accueillant... ça a tellement changé depuis ! XD Je devais être au collège si mes souvenirs sont bons... et voilà que maintenant, je suis en première année de licence de LLCE Anglais... et c'est vrai que même si ça fait très longtemps que je ne suis pas venu et que je ne m'intéresse plus à la paléontologie, ce forum s'est intégré en moi parce que c'était le tout premier qui m'a accueilli, et que j'y ai vécu de très bons moments. Je ne l'oublierai jamais, pour sûr. Et je vois qu'il y a toujours des membres de l'époque, même si le forum n'a plus l'air très actif, c'est assez impressionnant je dois dire...

Tout ça m'émeut un peu aussi, surtout quand je regarde ma boîte de messages privés, ça ramène tout plein de souvenirs... tout ça m'a un peu manqué, je dois dire !

Bref, la vie suit son chemin, comme dit, et même si la paléontologie ne m'intéresse plus, je pourrais toujours revenir de temps à autre faire une piqûre de rappel...

Posté par

On garde un très bon souvenir de ton passage, ça fait toujours plaisir de voir des passionnés.
Tu reviens quand tu veux, tu connais le chemin
Garde ton esprit curieux et ton envie de savoir!

Posté par

Un nouveau petit coucou, 3 ans après mon dernier passage.
J'ai réussi à retrouver un site web dont j'avais totalement oublié l'existence que j'avais pu créer. Je n'en avais aucun souvenir, et il faut bien avouer qu'il n'avait pas été incroyablement alimenté ;p
Je suis content de voir que le forum continue à exister (et que de nombreuses personnes n'ont pas encore changé leurs photos de profil depuis tout ce temps :p).
Deux trois petites nouvelles de ma part; je suis désormais étudiant en Master 2 Gestion Patrimoniale des Conflits Familiaux à Limoges, tout se passe pas trop mal pour le moment.
Ce serait vraiment cool si les gens qui se souviennent encore de moi pouvait me donner de leurs nouvelles sur le post, ça me ferait vraiment plaisir de savoir ce que vous devenez tous! =)

Posté par

Mais moi aussi cela me fait tout drôle de revenir des fois ici. Malheureusement le forum ne brille plus par la vie qui l'animait voici encore quelques temps.
Je vais bien, je poursuis ma carrière dans le musée de préhistoire où je travaillais déjà.

Posté par

Faut qu'on aille boire un coup!
et puis la belgique et sa bière on y résiste pas, hum les frites de bernissart XD

Posté par

C'est vrai que le forum est peu bavard en ce moment