Re: Avatar #F4

Posté par

Posté par

Citation de croc en stock: Elle mesure environ 42 cm de haut, sur la quatrième photo j'ai placé une pile LR6 près du socle pour l'échelle.

c'est déjà pas mal ! En tout cas je le redis. Elle est magnifique.

Posté par

C'est pas mal du tout, j'aimerai trop la voir en vrai

Posté par

Moi aussi !

Posté par

Oui elle est magnifique et c'est bien la première fois que je me laisse tenté par une statue inspirée d'un film, d'une série ou d'une BD.

J'ai oublié de préciser qu'elle est en polystone un mélange de résine et de poudre minérale d'où un poids assez conséquent, ici près de 5,5 kg.

Posté par

Ah quand même

Posté par

C'est pas léger

Posté par

Évidemment là c'est le tronc d'arbre qui représente la plus grande partie du poids.

Mais pour les statues de dinosaures ce sont les animaux eux-mêmes qui peuvent atteindre ce poids plus celui du socle.

Posté par

Ah oui quand même.
http://www.communaute-avatar.fr/les-figurines_6-44-6203.htm#foot
Voici le répertoire des figurines avatar sur un forum dédié à Avatar où je suis inscrite sous le nom de "Tsu'tey's ikran".

Posté par

Mes figurines préférées sont les bestioles

Posté par

C'est vrai que les bestioles sont vraiment sympas
J'aimerais trop avoir la banshee de Tsu'tey. Mais elle ne se vend pas sur ebay et sur amazon elle est trop chère.

Posté par

Une question qui m'est venue à l'esprit en comparant la démarche des ikrans avec celle des ptérosaures. les ikrans sont, comme les grands ptérosaures, des animaux qui au sol sont quadrupèdes bien que les banshee aient de ailes en guise de membres postérieurs. Je me demandais si ces animaux auraient put être aussi adroits que les ptérosaures au sol?

Posté par

Dans le film ils ne me semblent pas maladroit. Mais il ne faut pas oublier qu'ils ont des ailes plus petites que les ptérosaures géants et donc moins encombrantes (lié à la densité de l'atmosphère et à la gravité?)

Posté par

J'ai lu dans l'un des articles d'un autre forum consacré à Avatar, que les banshees n'ont pas de serres pour attraper une proie en vol (mis à part si elle est vraiment de petite taille) Donc les banshees se nourrissent au sol essentiellement (notamment d'animaux proies comme l'hexapode (créature à l'allure d'un cervidé)).
Je pense que le leonopteryx aurait lui aussi put se déplacer aisément au sol. Sur cette image, il a bien une posture idéale pour se déplacer avec aisance sur le sol et je crois mieux que les banshees.

Posté par

Qu'est-ce qui les empêche d'attraper leur proies avec leurs mâchoires?

Posté par

Elles peuvent être lourdes à transporter. la banshee a plutôt une petite tête par rapport au reste du corps je trouve.
http://www.communaute-avatar.fr/banshee-ikran-morphologie_5-12-131.htm
Voici l'article où j'ai trouvé l'info.

Posté par

Je ne vois pas alors l'interet du vol...

Posté par

Moi aussi, c'est bizzare. par contre, le vol est intéressant pour le leonoptéryx qui a des serres assez puissantes pour saisir une proie. pour la banshee, si elle est dans les airs, elle a relativement peu de prédateurs (le seul prédateur aérien est le léonoptéryx, et encore les léonoptéryx sont des animaux solitaires qui territoriaux et hostiles entre-eux, il faut vraiment être malchanceux pour tomber dessus). Donc cela assurerait une certaine sécurité pour la banshee que d'être dans les airs.

Posté par

Http://www.youtube.com/watch?v=TBbMuyiZ7q4&feature=youtu.be
voilà une vidéo où les graphismes sont vraiment moches mais elle fait bien rire

Posté par

Trop drôle