Re: jeux vidéo

Posté par

Citation de Liliensternus: 1 Skull kid : te procurer ça... Je l'ai depuis tout petit... Il y a un magasin qui s'apelle Ailleurs qui a plusieurs chaînes de magasins: toujours banjo kazooie!

2 Paleofan et tonio: zelda OoT de la 3DS et totalement different des autres zelda... procure tout une ds ou une gameboy ou encore une SNES et achète a link to the past

Tonio raptor : aurélien ( Hooper) est le meilleur des testeurs!!! Je le connais depuis 2007...

Je sais pardi qu il s appele aurelien va je suis super fans et au fait " je le connais depuis 2007 tu la rencontre ou tu regarde juste c est videos

Posté par

Juste ces vidéos. Par rapport à son prénom...

Posté par

Ah ok j aimerais trop le rencontrer je sais qu il habite dans le sud de la france alors moi qui vit en bretagne ca va etre chaud

( je vais ptet' faire des videos du genre video defi et direct live si ca t interesse envoie moi un MP )

Posté par

Pas beqoin d'acheter une DS la 3DS est rétrocompatible

Posté par

MW3 c'te blague... Battlefield 3 est juste 100 fois plus beau et immersif , mais c'est même pas pour ça que MW3 est un pur jeu de *****

Je trouve pas Zelda Ocarina of Time différent des autres zelda, c'est le premier épisode 3D, il pose toutes les bases des épisodes suivants : Majora's Mask en est très proche, de même que Twilight Princess par exemple, c'est plutôt Wind Waker l'éisode à part. Même son scénario est très classique (très semblable à celui de A Link to the Past)

Je plains sincèrement ceux qui n'ont pas accroché à Ocarina of Time (en fait je suis juste sur que ça se traduit par 5 min de jeu, bref )
Ce jeu est juste encore aujourd'hui considéré comme le meilleur jeu de tout les temps :p

Posté par

Citation: Je plains sincèrement ceux qui n'ont pas accroché à Ocarina of Time (en fait je suis juste sur que ça se traduit par 5 min de jeu, bref )

Je te signale que j'ai fais l'effort de finir le jeu en entier et malgré cela je n'ai pas aimé.
Citation: Ce jeu est juste encore aujourd'hui considéré comme le meilleur jeu de tout les temps :p

Demande donc aux joueurs de final fantasy VII Pour moi et pour beaucoup d'autres c'est celui là le meilleur Mais bon, on ne peux pas parler du "meilleur" puisque les avis diffèrent selon les gens

Posté par

De base le meilleur FF est et restera pour longtemps le 6 (objectivement, chacun a son FF préféré, moi c'est le 9)

Donc le 7, oui un des épisodes les plus marquant, mais faut d'abord enlever les kikoo advent children/crisis core/FF13 qui n'ont même pas joué au jeu, et j'en connais comme ça qui se disent "fan" -_-

Restons encore plus objectif : FF a fait fort avec le 7, un passage à la 3D admirablement réussi, pour un gameplay "identique" à celui des opus 2D.
De son côté, zelda à fait encore mieux : non seulement le passage à la 3D est une réussite totale, mais de surcroit il apporte des nouveautés monstrueuses en terme de gameplay (le lock, et oui !), le tout donne une véritable révolution vidéoludique, pour un jeu supérieur à zelda 3, qui déjà avant OoT était juste le meilleur jeu de la SNES.

Le terme "meilleur jeu de tout les temps" est biensur tout sauf objectif, il signifie surtout que c'est le jeu qui a le plus marqué sa génération de joueurs, durant l'âge d'or du jeu vidéo (l'arc <SNES/ps1>)

Posté par

Oui mais il n'y a pas que le gameplay qui compte
De toutes façon, il faudrait avoir joué à tous les jeux qui existent pour pouvoir dire lequel on trouve le meilleur de tous, c'est pour que je préfére dire que ff7 est mon jeu préféré parmis ceux que j'ai joué. FF6 j'en ai entendu que du bien mais je ne l'ai pas essayé.

Posté par

Le 6 je m'y étais tâté jeune sur le portage ps1 (l'espèce de compilation du 5 et du 6 avec ajout de cinématiques 3D), mais le jeu était en anglais, dur pour moi x)

Avec la seconde tournée du concert "Distant World" prévue en 2012 (à Londres pour l'Europe), il faut que je me mette sérieusement aux FF

____

Il n'y a pas que le gameplay bien évidement, et j'ai déjà dit que le terme "meilleur jeu de tout les temps" n'était ni objectif, ni au regard de tout les jeux existants, c'est simplement admis par les joueurs, la nostlagie y est bien pour quelque chose on est d'accord x)

Les graphismes de OoT étaient énormes pour l'époque, et n'ont pour ma part pas pris une ride (j'y jouais encore sur GC avant 3D). Et si on prend justement 3D alors là rien à dire ^^
L'histoire est classique mais efficace : épique, drôle par moment(les dialogues géniaux, personnages attachants...), et toujours plus épique !
Que dire des musiques, sinon les plus marquantes de toute l'histoire du JV ? (ça par contre, c'est un fait !)

Sinon tu peux argumenter sur OoT ? T'aimes pas Zelda ou juste cet épisode ? (sans forcément avoir joué à tout les autres mais au moins 3/4...)

Posté par

Avec plaisir mais il faut me laisser le temp. Demain peut-être

Posté par

J'ai joué à tous les zelda et j'en suis fier (zelda officiel) sauf skyward sword

Posté par

Me reste le 2, les Oracle Of et Link's Awakening à finir...

Link Face of Evil ne compte pas !

Posté par

Adventure of link. Bonne chance...
Oracle of ages et seasons sont excellents le 1 fait gaffe c'est seasons!
Link's awakening: assez facile

Faces of evils : je déteste ce jeu, le joueur du grenier aussi et le hooper pareil alors on doit être près de 5 millions à ne pas aimer ce jeu!

Posté par

Je sais, j'ai arrêté sans raison particulière au donjon final Oracle of Saison oO

J'espère que je trouverais quelqu'un pour ma débloquer la vraie fin de Oracle of (faut les deux versions finies avec cable link...)

Link's Awakening est mon premier jeu GBC, c'est un de mes zelda favoris, l'ambiance est incroyable (la musique de la forêt oo)

J'ai du mal, affreusement de mal sur Zelda 2, je dépasse pas le donjon 2 ><

Posté par

Citation: Sinon tu peux argumenter sur OoT ? T'aimes pas Zelda ou juste cet épisode ? (sans forcément avoir joué à tout les autres mais au moins 3/4...)

Pour répondre a ta question cet épisode fut mon premier zelda et ça m'avait assez dégouté pour les autres puisque j'avais pas aimé mais, par exemple, j'ai gagné zelda four swords, un dsiware, gratuitement à l'occasion des 20 ans de zelda et celui là j'ai bien aimé, le jeu était plus réfléchi, plus coloré, bien qu'au niveau du scénario il n'y a pas grand chose. Parmis les jeux zelda que j'ai joué, ce n'est donc que l'épisode OOT 3D que je n'ai pas aimé. J'en ai donc conclut que ça venait du fait que c'était un remake et que je n'avais pas joué à ce jeu pendant mon enfance. Je m'explique:
Déjà, au niveau des graphismes, c'est assez décevants par rapport aux capacitées de la 3DS:

image de zelda OOT 3D:

image de resident evil: revelation sur la même console:

Les décors de zelda sont beaucoup trop carrés, les textures, pas terribles, et les couleurs plutôts fades. De plus, l'effet 3D n'est pas terrible par rapport à d'autres jeux. Maintenant passons a la bande son: comme tu le disais, les musiques sont supers, je ne le nie pas, mais la qualité sonore n'est vraiment pas terrible, surtout pour les bruitages, déjà qu'ils ne sont pas nombreux (ex: quand tu sauves les gaurons et qu'ils veulent te remercier, Link se met à courir et pousse le même cri que quand il tombe) il suffit d'entendre le cri des loups pour s'en rendre compte. Pour ce qui est du gameplay, c'est bien du combat en temp réel mais le nombre d'attaques est trop limité et visuellement parlant, on est loin de l'omnislash de Cloud:
http://www.youtube.com/watch?v=nxcDGeNOeMk
ça c'est de l'attaque! Sinon, les ennemis ne sont pas spécialements difficiles a battres, pour vaincre les boss, il suffit d'agir avec méthode, une fois qu'on a trouvé la tactic ça va tout seul. Le scénario, épique, tu disais? Je dirais plutôt que c'est un scénario tout ce qu'il y a de plus banal et un même un peu gamin (la princesse qui se fait kidnapper, un grand classique) et là on est loin du scénario de ff7. Pour les dialogues géniaux aussi tu m'excuse mais ce pauvre Link ne prend pas la parole pendant tout le jeu. Mais ce n'est pas ça que je critique, parceque dans overlord 2 (un jeu ou on controlle le super méchant), le personnage principal ne prend pas la parole pendant tout le jeu et ça le rend encore plus sombre et maléfique mais au moins ils ne font pas comme si il avait parlé! Dans zelda oot les conversasion donnent des choses de ce genre:
"-Salut, link, comment ça va?
-...
-Quoi tu veux aller au chateau!?"
Même les personnages ne sont pas très charismatiques. En général, moi, quand je joue à un jeu, j'ai envie de controler un personnage que j'aime, qui a du charisme mais link, avec ses collants, sa tunique verte ridicule, et ses armes du genre grappin, lance pierre voilà quoi, va comparer ça avec Cloud et son épée broyeuse. En plus Cloud, il a évolué avec le temp, maintenant il a un look advent children qui déchire encore plus et une énorme épée qui peut se séparer en plusieurs, zelda, depuis sa première apparition c'est toujours cette tunique et ces collants. Même le méchant, ganondorf, un rouquin avec une tête de troll, n'arrive pas à la cheville de Séphiroth, qui lui est considéré comme le méchant le plus charismatique de l'histoire du jeux vidéo (et ça c'est un fait)!
Alors voilà les raisons pour lesquels je n'ai pas aimé OOT. J'en conclus donc que ce remake est davantage pour les habitués que pour ceux qui décrouvrent la franchise, et qu'apparament pour eux il faudrait commencer avec les zelda plus récents. Ceci dit je ne vais pas me risquer d'acheter un autre zelda tout de suite alors qu'il y a plein d'autres jeux qui m'interressent vraiment.

Posté par

Belles explications paleofan.

Posté par

C'est une question de goût après...
Skullkid : Arrêter au dernier donjon de oracle of seasons...
J'ai un câble link et la série oracle of
Le donjon n°2: La musique des batailles est SPLENDIDE Le donjon 2 n'est pas le plus dur: le pire c'est le 5

Posté par

Je t'ai demandé d'argumenter, pas de troller parce que Clad a une plus grosse épée

Ne pas confondre épique et mature.

Sephiroth est un des méchants les plus charismatiques je suis bien d'accord.

Les dialogues sont épiques, drôle et plaisants, jvois aucune reproche à faire là dessus, et les perso ont un vrai charisme.

(ceci n'est en Aucun cas un troll sur FF7)
Couleurs fades ? relis toi 7 fois, et regarde ton propre screen encore 8 fois, les couleurs sont justes archi tape à l'oeil, et si tu veux comparer à FF7... Regarde juste la Shinra, c'est pas pour rien que ce FF est le plus déprimant

Au vu du but de ce remake et du respect de la patte graphique originale tu ne peux pas dire qu'il est décevant graphiquement, déjà au vu des graphismes originaux. Ils n'allaient certainement pas faire des graphismes à la Twilight Princess

A mon humble avis, tu es tout simplement passé à côté du jeu : c'est un Zelda, pas un jeu tout sombre avec des skill de la mort qui tue des grosses épées roxxor, et une histoire mélodramatique dans un contexte socio-économico-écologiste pour te faire pleurer à la fin.

Heu et c'est quoi le problème avec l'équipement de Link ? Je capte vraiment pas, mais si c'est ce que je pense c'est juste risible comme argument oO

Citation: mais link, avec ses collants, sa tunique verte ridicule

http://www.the-triforce.com/images/00/7/zelda-skyward-sword-link-4882-original.jpg + Master Sword > All :p

Bref, débat inutile puisqu'il n'y a pas lieu de comparer Zelda à FF, c'est juste ridicule, je crois que tu peux retourner sur MW3 maintenant

Posté par

MW3? A part quelques exeptions je n'aime pas les FPS alors tes préjugés, tu peux te les garder. J'ai fait l'effort (parceque je n'avais pas vraiment le temp) de t'expliquer les raisons pour lesquels je n'aime pas zelda OOT parceque tu me l'a toi même demandé. Maintenant, tu n'as pas à contredire ce que je pense et oui je trouve son équipement ridicule/pas stylé. Je ne force personne à aimer ff7 moi, alors c'est pas parceque beaucoup de gens ont aimé OOT que je suis obligé de l'aimer aussi

Posté par

Citation de paleofan: c'est pas parceque beaucoup de gens ont aimé OOT que je suis obligé de l'aimer aussi

C est egalement vrai pour moi zelda j ai essaye avec des potes mes j ai pas accroche a l univers apres ce n est qu une question de gout pour moi c + mario bros , kart galaxy ( et j en passe ) et Donkey kong country !

( ont va pas commence a ce disputer les gars ce ne sont que des jeux videos ! )