Posté par Tonio raptor
Posté par AgressiveHumanParasa
Posté par Tonio raptor
P.S. : DSL si je t ai vexée
Posté par Trex
Posté par Paleofan
Posté par Tonio raptor
... MERCI
Posté par Trex
Posté par Tonio raptor
( Le monstre : Leonoptéryx )
Posté par Croc en stock
Pour le coup, l'équipe du film à utilisé pour l'une de leur créature, le nom d'animaux ayant vraiment existé. Les titanothères étaient des mammifères, des cousins éloignés des rhinocéros. Mais aujourd'hui le nom de Brontothères a remplacé celui des titanothères.
Est-ce que tu y trouves un air de ressemblance ?
Posté par Croc en stock
Posté par Theropod
Des rhinoceros, pas tellement, ce sont des Périssodactyles certes mais en dépit des apparences ils se rapprochent plus des equidés que des rhinocerotidés en ce qui concerne la faune actuelle: ce sont des Hippomorphes et non des Cératomorphes.
La "corne" des Brontotheriidae est une excroissance osseuse du frontal et du nasal. Chez les rhinocéros il s'agit de corne à proprement parler, il s'agit donc d'une phanère car elle est produite par l'épiderme.
Après peut-être cette "corne" était-elle recouverte d'un étui de kératine, comme les cornes frontales des Ruminantia, ça je ne sais pas si des travaux existent sur le sujet.
Posté par Croc en stock
Les brontothères ont été rapprochés des Chalicothères, des Paleotheriidae ou comme représentant un clade à l'intérieur de ces derniers (selon les groupes dans lesquels furent placés Lambdotherium et Danjiangia que l'on présente comme de possibles précurseurs des brontothères) mais leur origine (géographique et phylogénétique) n'est pas encore clairement établi.
Pour les cornes recouvertes de quelque chose, il y a un article qui en parle ou les cornes des brontothères sont comparées aux ossicones des girafes avec lesquels elles présenteraient des similitudes (faut que je retrouve l'article).
Posté par Cymbospondylus
c'est superficiel
Posté par Trex