Allosaurus, par Jonathan Kuo

Archives des forums

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 >>

petit oiseau [154065]

theryzinosaurus

Voir son profil  MSN Messenger : logan-thery2@live.fr

theryzinosaurus

Activité : 0.5 / 5
Débutant
8 messages postés

Posté le : 02/05/2011 à 18:03 (Lu 13576 fois)
Répondre

avec mes parent nous avons trouver en coupeant des arbre un nid avec des oeuf on en a reccuperer un et avons laisser tomber l'autre maleureussement j'aimerrais savoir ques se qui faut donner au petit oiseau des quil sortirra de l'oeuf l'embryon est toujour vivant je lai vu bouger a traver la coquille avec une lampe merci de m'aider et d'aider se petit maintennant avec nous nous l'avons mi sous une lampe a 37-38° merci de me dire ques se qui faut lui donner des quil sortira

--------------------------------
Citation
les dinosaure on disparue mais il resteront fossilisée a jamais dans nos coeur/ le plus grand des pouvoir est celui du rêve/pour la victoire des sacrifice sont nesessaire

Re: petit oiseau [154070]

theryzinosaurus

theryzinosaurus

Débutant
8 messages postés

Posté le : 02/05/2011 à 18:37 (Lu 13569 fois)
Répondre

j'ai oublier de dire se son des tourterelle

Citation
les dinosaure on disparue mais il resteront fossilisée a jamais dans nos coeur/ le plus grand des pouvoir est celui du rêve/pour la victoire des sacrifice sont nesessaire

Re: petit oiseau [154072]

paleofan

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Stade de l'acharné
838 messages postés

Posté le : 02/05/2011 à 18:40 (Lu 13569 fois)
Répondre

Malheureusement je n'ai pas grand chose a te dire mais ce que je sais, c'est qu'il te faudrait une seringue pour le nourrir: le petit ne pouvant pas se nourrir tout seul tu devra lui ouvrir le bec et lui mettre la seringue dans la bouche pour le nourrir: je l'ai déjà fait: pour lui ouvrir la bouche, il te suffit de donner un petit coup sur son bec et il l'ouvrira tout seul normalement. Un conseil: fais une recherche sur google

Re: petit oiseau [154085]

Tikémi

Voir son profil  Son site web : http://systemanaturae.wifeo.com

Tikémi

Activité : 3 / 5
Dinofolie!
4077 messages postés

Posté le : 02/05/2011 à 20:21 (Lu 13547 fois)
Répondre

Dans ce genre de cas, il vaut mieux apporter le nid à un centre de revalidation pour oiseaux ou faune sauvage (j'ignore le nom que vous donnez à ces organisations en France). Il y a dans ces centres des gens formés et qui disposent du matériel et du temps nécessaires pour s'en occuper.

Systemanaturae
Ne pas aimer, quand on a reçu du ciel une âme faite pour l'amour, c'est se priver, soi et autrui, d'un grand bonheur.(Stendhal)
Si Amour est un remede qui soigne toute douleur par une douleur plus grande encor, ne pouray-je sans doubte l'entendre comme une peine qui occit par excez tout autre peine, si qu'elle devienne le remede de toutes, sauf d'elle-mesme ?(Umberto Eco)
Good scientists are by definition anarchists. (...) Good science has an inherent potential for selforganization.(Theo Wallimann)

Re: petit oiseau [154093]

° Eldariane °

Voir son profil

° Eldariane °

Activité : 1.5 / 5
L'incontournable
354 messages postés

Posté le : 02/05/2011 à 21:48 (Lu 13342 fois)
Répondre

En france c'est la LPO:

http://www.lpo.fr/oiseaux-en-detresse/centres-de-sauvegarde

----------
Edité le 02/05/2011 à 21:48 par ° Eldariane °

"Ambar ná imbë már Limbë alassailë Atanion. Mallo tuluva i cala ?" (Elrond, Le Seigneur des Anneaux)

Re: petit oiseau [154096]

theryzinosaurus

theryzinosaurus

Débutant
8 messages postés

Posté le : 03/05/2011 à 17:45 (Lu 13476 fois)
Répondre

ok pour vos reponce a dire oui c bon j'ai trouver une seringue et pour les centre il ne sont pas tout proche et je suis asser occupé la semain mais merci je ferrais tout se qui faut

Citation

Re: petit oiseau [154196]

axel421

Voir son profil

axel421

Stade de l'acharné
939 messages postés

Posté le : 10/05/2011 à 18:46 (Lu 13406 fois)
Répondre

J'ai trouvé également un bébé oiseau sans doute tombé d'un nid. Je l'ai mis dans une petite boîte au chaud avec de la paille.
Je lui fais boire avec une seringue et lui fait manger des graines ou des bouts de viande.

Pour infos : c'est une mésange.
Je voudrais savoir la fréquence à laquelle on peut lui donner de la nourriture.

Il la réclame sans arrêt , j'ai pas envie de le gaver.

----------

----------
Edité le 10/05/2011 à 20:32 par axel421

"Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes , ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux au changement " Charles Darwin (1859)

"Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois"

Re: petit oiseau [154197]

° Eldariane °

Voir son profil

° Eldariane °

Activité : 1.5 / 5
L'incontournable
354 messages postés

Posté le : 10/05/2011 à 19:11 (Lu 13403 fois)
Répondre

axel, il faut savoir que les parents n'abandonnent pas leur petit même si ils tombent du nid ou qu'ils ont été touchés par des humains. Ils le reconnaissent par les cris qu'il pousse régulièrement. Beaucoup de personne font l'erreur de prendre l'oisillon avec eux, alors qu'ils ne font que le séparer de ses parents qui doivent pas être bien loin.

"Ambar ná imbë már Limbë alassailë Atanion. Mallo tuluva i cala ?" (Elrond, Le Seigneur des Anneaux)

Re: petit oiseau [154213]

axel421

Voir son profil

axel421

Stade de l'acharné
939 messages postés

Posté le : 10/05/2011 à 20:31 (Lu 13382 fois)
Répondre

J'ai cherché à quel nid le petit appartient , je n'ai pas trouvé.
Il y a quelques jours , j'ai trouvé un autre nid dans le trou d'un mur avec environ 6 petits. Quelques heures après , un petit était en moins. Je regarde par terre et je le vois mort.
Donc je pose maintenant la question :

Est-ce-que les oiseaux rejettent parfois leur petit quand ils sont trop ? ( rejet du plus faible , sélection naturelle pour faire plus scientifique )

Je veux bien rendre le petit à ses parents , au contraire c'est ce que je cherche à faire mais y'a tellement de nids.

----------
Edité le 10/05/2011 à 20:37 par axel421

"Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes , ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux au changement " Charles Darwin (1859)

"Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois"

Re: petit oiseau [154214]

axel421

Voir son profil

axel421

Stade de l'acharné
939 messages postés

Posté le : 10/05/2011 à 21:01 (Lu 13370 fois)
Répondre

Je sais , c'est un peu stupide ce que je dis puisque tous les animaux ( enfin une grande majorité ) pratiquent la sélection naturelle et je pense sans doute que le ce petit a été victime de cette sélection.

Sinon pour ses parents , au départ je ne l'avais pas pris. Je l'ai laissé sur place une heure environ. Mais le gros matou a sorti le bout de son nez donc je l'ai pris.

J'ai ensuite repris les recherches du nid ( je vois maintenant que c'était inutile ).

Je pense que c'est plus clair comme celà

( désolé pour le double-post )

Re: petit oiseau [154215]

Green

Voir son profil  MSN Messenger : remi_i64@yahoo.fr  Yahoo! Messenger : remibriban@yahoo.fr

Activité : 1 / 5
Groupie
92 messages postés

Posté le : 10/05/2011 à 21:29 (Lu 13362 fois)
Répondre

http://imageshack.us/photo/my-images/859/lacmourisc012.jpg/

"Etudie attentivement la nature et tu comprendras tout beaucoup mieux" A.Einstein.

Re: petit oiseau [154216]

Green

Voir son profil  MSN Messenger : remi_i64@yahoo.fr  Yahoo! Messenger : remibriban@yahoo.fr

Groupie
92 messages postés

Posté le : 10/05/2011 à 21:33 (Lu 13281 fois)
Répondre

J'ai trouvé un nid de mésange aujourd'hui justement ! j'entendais les petits piallaient , je m'approche de l'arbre et toutes les têtes sortent au moment ou j'arrive . J'en ai donc profité pour prendre une photo comme vous pouvez le voir sur le lien au dessus !

Par contre j'aurais aimé que la photo figure directement sur le forum et non par l'intermédiare d'un lien !

----------
Edité le 10/05/2011 à 21:54 par Green

"Etudie attentivement la nature et tu comprendras tout beaucoup mieux" A.Einstein.

Re: petit oiseau [154217]

Green

Groupie
92 messages postés

Posté le : 10/05/2011 à 21:40 (Lu 13360 fois)
Répondre

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/859/lacmourisc012.jpg/][/URL]

----------
Edité le 10/05/2011 à 21:46 par Green

Re: petit oiseau [154218]

Naldo

Voir son profil  MSN Messenger : comme_un_vol_de_canards@hotmail.fr

Naldo

Activité : 2.5 / 5
Dinomaniaque
1760 messages postés

Posté le : 10/05/2011 à 22:25 (Lu 13345 fois)
Répondre

Citation : axel421
Je sais , c'est un peu stupide ce que je dis puisque tous les animaux ( enfin une grande majorité ) pratiquent la sélection naturelle et je pense sans doute que le ce petit a été victime de cette sélection.

Euh... la sélection naturelle ne marche pas par élimination consciente des plus faibles par les parents. Tu crois que les piafs se disent "ah tiens, faut qu'on évolue, hop éliminons un petit ça fera marcher la sélection naturelle".
Non, c'est le milieu qui sélectionne. Et il n'élimine pas que les plus faibles. Il ne fait pas qu'éliminer d'ailleurs, un simple déséquilibre dans le nombre de descendants suffit.

Futur enseignant chercheur gréviste ?

"Rien n'a de sens en biologie si ce n'est à la lumière de l'évolution..."

Re: petit oiseau

paleofan

Voir son profil

Stade de l'acharné
838 messages postés

Posté le : 11/05/2011 à 09:27 (Lu 13280 fois)
Répondre

Citation
il n'élimine pas que les plus faibles

Ouais, sinon, les dinosaures existeraient encore, mais je pense qu'il faudrait sauver ce petit oiseau quand même. Aurais tu des oiseaux en cage par hazard? Parceque, il arrive que certaines espèces s'occupent de petits d'une espèce différente.

Re: petit oiseau [154227]

axel421

Voir son profil

axel421

Stade de l'acharné
939 messages postés

Posté le : 11/05/2011 à 14:27 (Lu 13264 fois)
Répondre

C'est une façon de représenter ce que je voulais dire.
J'aurais du me douter de ça

Re: petit oiseau [154228]

paleofan

Voir son profil

Stade de l'acharné
838 messages postés

Posté le : 11/05/2011 à 14:28 (Lu 13264 fois)
Répondre

Il se peut aussi que ce soit ses frères et soeurs qui l'ont poussé du nid. C'est triste mais ça existe la concurence entre membres d'une même famille.

Re: petit oiseau [154243]

fablespinosaurus

Voir son profil  Son site web : https://www.youtube.com/user/fablespino?featuremhee

fablespinosaurus

Stade du frénétique
1235 messages postés

Posté le : 11/05/2011 à 19:16 (Lu 13247 fois)
Répondre

Citation : paleofan
C'est triste mais ça existe la concurence entre membres d'une même famille.

Comme chez les humains : Frère VS Soeur

> L'homme. Sans doute l'espèce la plus dangereuse que la Terre eut porté.
> " L'eau que vous buvez a été pissée six fois par un diplodocus" Paul-Emile Victor
> On dit souvent qu'il faut protéger la planète, mais ce n'est pas la Terre qui est en danger, c'est nous !
> Le groupe des meilleurs pêcheurs ne sont pas les Alcedinidae (Martin-pêcheur) mais les Spinosauridae.

Re: petit oiseau [154250]

Spinosdu93

Voir son profil  Son site web : http://planete-sciences.xooit.fr/portal

Dinofolie!
2033 messages postés

Posté le : 11/05/2011 à 21:02 (Lu 13233 fois)
Répondre

oui enfin je zigouilles pas ma soeur moi, pas toi ?

Platon : La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses.
Mon père : La confiture c'est comme la culture, moins y en a, plus on l'étale.
Isidore de Seville : Etudiez comme si vous deviez vivre toujours; vivez comme si vous deviez mourir demain.

Re: petit oiseau [154251]

Naldo

Voir son profil  MSN Messenger : comme_un_vol_de_canards@hotmail.fr

Naldo

Dinomaniaque
1760 messages postés

Posté le : 11/05/2011 à 23:41 (Lu 13208 fois)
Répondre

@Axel : non, ce n'est pas une vue de l'esprit, la sélection naturelle ne marche absolument pas comme tu l'as décrit.

Futur enseignant chercheur gréviste ?

"Rien n'a de sens en biologie si ce n'est à la lumière de l'évolution..."

Pages:  1 2 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10

Choisissez le smiley global de votre message :

Valider

Forum Aztek V4.01-DN Copyright (C) 2003-2019 - Page générée en 0.0320 seconde avec 15 requêtes

[ Accueil du site | PaleoNews | PaleoWiki | Dossiers | Plan du site | Livre d'or | A propos de DinoNews ] Dinonews propose des flux RSS sur les dinosaures