Petit oiseau

Discussion: 16 360 23 Dernière réponse

Posté par

Avec mes parent nous avons trouver en coupeant des arbre un nid avec des oeuf on en a reccuperer un et avons laisser tomber l'autre maleureussement j'aimerrais savoir ques se qui faut donner au petit oiseau des quil sortirra de l'oeuf l'embryon est toujour vivant je lai vu bouger a traver la coquille avec une lampe merci de m'aider et d'aider se petit maintennant avec nous nous l'avons mi sous une lampe a 37-38° merci de me dire ques se qui faut lui donner des quil sortira

Posté par

J'ai oublier de dire se son des tourterelle

Posté par

Malheureusement je n'ai pas grand chose a te dire mais ce que je sais, c'est qu'il te faudrait une seringue pour le nourrir: le petit ne pouvant pas se nourrir tout seul tu devra lui ouvrir le bec et lui mettre la seringue dans la bouche pour le nourrir: je l'ai déjà fait: pour lui ouvrir la bouche, il te suffit de donner un petit coup sur son bec et il l'ouvrira tout seul normalement. Un conseil: fais une recherche sur google

Posté par

Dans ce genre de cas, il vaut mieux apporter le nid à un centre de revalidation pour oiseaux ou faune sauvage (j'ignore le nom que vous donnez à ces organisations en France). Il y a dans ces centres des gens formés et qui disposent du matériel et du temps nécessaires pour s'en occuper.

Posté par

En france c'est la LPO:

http://www.lpo.fr/oiseaux-en-detresse/centres-de-sauvegarde

----------
Edité le 02/05/2011 à 21:48 par ° Eldariane °

Posté par

Ok pour vos reponce a dire oui c bon j'ai trouver une seringue et pour les centre il ne sont pas tout proche et je suis asser occupé la semain mais merci je ferrais tout se qui faut

Posté par

J'ai trouvé également un bébé oiseau sans doute tombé d'un nid. Je l'ai mis dans une petite boîte au chaud avec de la paille.
Je lui fais boire avec une seringue et lui fait manger des graines ou des bouts de viande.

Pour infos : c'est une mésange.
Je voudrais savoir la fréquence à laquelle on peut lui donner de la nourriture.

Il la réclame sans arrêt , j'ai pas envie de le gaver.

----------

----------
Edité le 10/05/2011 à 20:32 par axel421

Posté par

Axel, il faut savoir que les parents n'abandonnent pas leur petit même si ils tombent du nid ou qu'ils ont été touchés par des humains. Ils le reconnaissent par les cris qu'il pousse régulièrement. Beaucoup de personne font l'erreur de prendre l'oisillon avec eux, alors qu'ils ne font que le séparer de ses parents qui doivent pas être bien loin.

Posté par

J'ai cherché à quel nid le petit appartient , je n'ai pas trouvé.
Il y a quelques jours , j'ai trouvé un autre nid dans le trou d'un mur avec environ 6 petits. Quelques heures après , un petit était en moins. Je regarde par terre et je le vois mort.
Donc je pose maintenant la question :

Est-ce-que les oiseaux rejettent parfois leur petit quand ils sont trop ? ( rejet du plus faible , sélection naturelle pour faire plus scientifique )

Je veux bien rendre le petit à ses parents , au contraire c'est ce que je cherche à faire mais y'a tellement de nids.

----------
Edité le 10/05/2011 à 20:37 par axel421

Posté par

Je sais , c'est un peu stupide ce que je dis puisque tous les animaux ( enfin une grande majorité ) pratiquent la sélection naturelle et je pense sans doute que le ce petit a été victime de cette sélection.

Sinon pour ses parents , au départ je ne l'avais pas pris. Je l'ai laissé sur place une heure environ. Mais le gros matou a sorti le bout de son nez donc je l'ai pris.

J'ai ensuite repris les recherches du nid ( je vois maintenant que c'était inutile ).

Je pense que c'est plus clair comme celà

( désolé pour le double-post )

Posté par

Http://imageshack.us/photo/my-images/859/lacmourisc012.jpg/

Posté par

J'ai trouvé un nid de mésange aujourd'hui justement ! j'entendais les petits piallaient , je m'approche de l'arbre et toutes les têtes sortent au moment ou j'arrive . J'en ai donc profité pour prendre une photo comme vous pouvez le voir sur le lien au dessus !

Par contre j'aurais aimé que la photo figure directement sur le forum et non par l'intermédiare d'un lien !

----------
Edité le 10/05/2011 à 21:54 par Green

Posté par

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/859/lacmourisc012.jpg/][/URL]

----------
Edité le 10/05/2011 à 21:46 par Green

Posté par

Citation de axel421: Je sais , c'est un peu stupide ce que je dis puisque tous les animaux ( enfin une grande majorité ) pratiquent la sélection naturelle et je pense sans doute que le ce petit a été victime de cette sélection.

Euh... la sélection naturelle ne marche pas par élimination consciente des plus faibles par les parents. Tu crois que les piafs se disent "ah tiens, faut qu'on évolue, hop éliminons un petit ça fera marcher la sélection naturelle".
Non, c'est le milieu qui sélectionne. Et il n'élimine pas que les plus faibles. Il ne fait pas qu'éliminer d'ailleurs, un simple déséquilibre dans le nombre de descendants suffit.

Posté par

Citation: il n'élimine pas que les plus faibles

Ouais, sinon, les dinosaures existeraient encore, mais je pense qu'il faudrait sauver ce petit oiseau quand même. Aurais tu des oiseaux en cage par hazard? Parceque, il arrive que certaines espèces s'occupent de petits d'une espèce différente.

Posté par

C'est une façon de représenter ce que je voulais dire.
J'aurais du me douter de ça

Posté par

Il se peut aussi que ce soit ses frères et soeurs qui l'ont poussé du nid. C'est triste mais ça existe la concurence entre membres d'une même famille.

Posté par

Citation de paleofan: C'est triste mais ça existe la concurence entre membres d'une même famille.

Comme chez les humains : Frère VS Soeur

Posté par

Oui enfin je zigouilles pas ma soeur moi, pas toi ?

Posté par

@Axel : non, ce n'est pas une vue de l'esprit, la sélection naturelle ne marche absolument pas comme tu l'as décrit.