Posté par Theryzinosaurus

Posté par Paleofan

Posté par Tikémi

Posté par ° Eldariane °
http://www.lpo.fr/oiseaux-en-detresse/centres-de-sauvegarde
----------
Edité le 02/05/2011 à 21:48 par ° Eldariane °

Posté par Axel421
Je lui fais boire avec une seringue et lui fait manger des graines ou des bouts de viande.
Pour infos : c'est une mésange.
Je voudrais savoir la fréquence à laquelle on peut lui donner de la nourriture.
Il la réclame sans arrêt , j'ai pas envie de le gaver.
----------
----------
Edité le 10/05/2011 à 20:32 par axel421

Posté par ° Eldariane °

Posté par Axel421
Il y a quelques jours , j'ai trouvé un autre nid dans le trou d'un mur avec environ 6 petits. Quelques heures après , un petit était en moins. Je regarde par terre et je le vois mort.
Donc je pose maintenant la question :
Est-ce-que les oiseaux rejettent parfois leur petit quand ils sont trop ? ( rejet du plus faible , sélection naturelle pour faire plus scientifique )
Je veux bien rendre le petit à ses parents , au contraire c'est ce que je cherche à faire mais y'a tellement de nids.
----------
Edité le 10/05/2011 à 20:37 par axel421

Posté par Axel421
Sinon pour ses parents , au départ je ne l'avais pas pris. Je l'ai laissé sur place une heure environ. Mais le gros matou a sorti le bout de son nez donc je l'ai pris.
J'ai ensuite repris les recherches du nid ( je vois maintenant que c'était inutile ).
Je pense que c'est plus clair comme celà
( désolé pour le double-post )

Posté par Green

Posté par Green
Par contre j'aurais aimé que la photo figure directement sur le forum et non par l'intermédiare d'un lien !
----------
Edité le 10/05/2011 à 21:54 par Green

Posté par Green

----------
Edité le 10/05/2011 à 21:46 par Green

Posté par Naldo
Euh... la sélection naturelle ne marche pas par élimination consciente des plus faibles par les parents. Tu crois que les piafs se disent "ah tiens, faut qu'on évolue, hop éliminons un petit ça fera marcher la sélection naturelle".
Non, c'est le milieu qui sélectionne. Et il n'élimine pas que les plus faibles. Il ne fait pas qu'éliminer d'ailleurs, un simple déséquilibre dans le nombre de descendants suffit.

Posté par Paleofan
Ouais, sinon, les dinosaures existeraient encore, mais je pense qu'il faudrait sauver ce petit oiseau quand même. Aurais tu des oiseaux en cage par hazard? Parceque, il arrive que certaines espèces s'occupent de petits d'une espèce différente.

Posté par Axel421
J'aurais du me douter de ça

Posté par Paleofan

Posté par Fablespinosaurus
Comme chez les humains : Frère VS Soeur

Posté par Spinosdu93

Posté par Naldo