Re: Idées reçues sur les dinosaures et les fossiles

Posté par

Une institutrice avait dit :
avant sur terre ,il ny avais rien ,les hommes se manger entre eux

Posté par

Par chez moi ( Lias marin ) , les fragments de tiges de crinoïdes, pentacrines, et les gros fragments d'ammonites sont des restes de colonnes vertébrales d'animaux, dont on ne sait rien, forcément, .

Posté par

Une avec les ammonites :ce sont des serpents pétrifier

Posté par

Citation de leolios: une avec les ammonites :ce sont des serpents pétrifier

Z'avais oublié, , le serpent ancestral, pétrifié,...biblique !

Posté par

Dans le même genre d'idée il y avait les rostres de bélemnites qui étaient considérés comme les doigts du diable pétrifiés.

Posté par

Ma prof de SVT disait que les mammifères étaient des dinosaures.

Posté par

A propos des ammonites qui étaient prises pour des serpents, certains au moyen-âge se sont amusés à sculpter des têtes:

Et puis il y a aussi les vieilles légendes selon lesquelles les crânes d'éléphants fossiles étaient des crânes de cyclopes.

Posté par

Citation de AgressiveHumanParasa: Ma prof de SVT disait que les mammifères étaient des dinosaures.

Euh... t'en est sûr, là ?
Citation: ce sont des serpents pétrifier

Celui là est très connu, malheureusement

Posté par

Je confirme pour les fossiles de mammouths attribués à des cyclopes, puis à des géants, puis à la licorne. Voir histoire de la paléontologie, j'avais ouvert ce sujet, je sais plus où il est.

Posté par

Citation de fablespinosaurus:
Citation de AgressiveHumanParasa: Ma prof de SVT disait que les mammifères étaient des dinosaures.

Euh... t'en est sûr, là ?

C'est vrai, ça paraît bizarre.

----------
Edité le 12/04/2012 à 10:57 par Tikémi

Posté par

Oui c'est comme si on disais que les poissons sont des insectes ...

Posté par

Quand des figurines moches sont dans une position moche... ça donne ceci:

Posté par

Mais c'est horrible ...

Posté par

s'adore on dirait qu'ils se reproduise

Posté par

C'est quoi ce truc

Posté par

Mon dieu c'est laid ! En tout cas j'aime bien leur position.

----------
Edité le 22/04/2012 à 21:20 par AgressiveHumanParasa

Posté par

C'est vrai que c'est laid, pauvres dinos.

Posté par

Une récente ânnerie que j'ai entendue : "Un gars me demande si les dinos on existé ?" Je lui répond "oui". Il ne me crois paas "il me demande une preuve, je luis dis les fossiles. Il ne me crois toujours pas il me dit que "c'est des gens qui auraient pu les enterrer pour faire croire cec"i. Il n'est toujours pas convaincu. Et le pire c'est qu'il voulait que j'entre dans son obscurantisme. J'ai bien cru que j'allais en pleurer.
C'est bien un truc qui me révolte cette ignorance et cet obscurantisme.

Posté par

Citation de Ikran Alpha: Une récente ânnerie que j'ai entendue : "Un gars me demande si les dinos on existé ?" Je lui répond "oui". Il ne me crois paas "il me demande une preuve, je luis dis les fossiles. Il ne me crois toujours pas il me dit que "c'est des gens qui auraient pu les enterrer pour faire croire cec"i. Il n'est toujours pas convaincu. Et le pire c'est qu'il voulait que j'entre dans son obscurantisme. J'ai bien cru que j'allais en pleurer.
C'est bien un truc qui me révolte cette ignorance et cet obscurantisme.

Malheureusement des psychologues ont montré que les gens convaincus de quelque chose n'écoutent tout simplement pas les arguments contraires. Ce n'est même pas vraiment conscient; le cerveau ne "s'occupe pas" et ne "retient pas" ces arguments. Qui plus est, les gens ont tendance à chercher des infos qui confortent leurs idées. C'est un biais très répandu, appelé biais de confirmation ou dissonance cognitive.

C'est bien d'en être conscient, pour nous aussi

Posté par

Il faudrait n'avoir pas grand chose à faire dans sa vie pour fabriquer des faux fossiles parfaitement imités et les placer dans une gangue de roche située à plusieurs mètres de profondeur, puis reboucher le tout sans laisser une seule trace en attendant le passage des carriers puis des géologues et des paléontologues.

La prochaine fois tu lui demanderas d'essayer de faire un faux Anchiornis et de l'enterrer au Liaoning pour que les Chinois le trouvent et le publient dans Nature...