Programme de TS

Discussion: 7 062 11 Dernière réponse

Posté par

J'ai beau chercher sur le net, rien n'est clair !
L'un d'entre vous m'avez parlé d'un thème ou sous-thème traitant du paléoclimat, mais je n'ai de trace de ça nul part Le site de l'Education Nationale refuse de m'afficher les pages.

Alors est-ce-qu'il y est une personne sur ce forum qui aurait la gentillesse de bien vouloir me renseigner sur les programmes de Terminale Scientifique en Sciences et Vie de la Terre en enseignement obligatoire et en spé? Je n'en doute pas

Merci d'avance à vous !

Posté par

Voici le programme officiel de terminale S en SVT:

http://media.education.gouv.fr/file/special_8_men/01/2/SVT_S_197012.pdf

Il y a de quoi faire...

Posté par

Merci Arnaud

J'étais déjà tombé sur cette page auparavant et il n'était fait nul part mention d'une quelconque étude du paléoclimat ou du paléo tout court ! Et c'est toujours le cas

L'enseignement obligatoire suivra-t'il ce même programme?

Posté par

Je suis dans le même cas que toi j'aimerais aussi savoir ^^

Posté par

Oui, tu as passé tes TPE cette année toi aussi

Posté par

Le lien que je vous ai donné comprend le programme du tronc commun, obligatoire (appelé enseignement "spécifique", pages 1 à 15) et celui de spécialité (pages 16 et 17).

Les paléoclimats sont dans le programme de spécialité.

En tronc commun, il y a la suite de la géologie de 1ère et un peu d'évolution et de paléontologie:
- explication de la diversification des êtres vivants à l'évolution de la biodiversité
- quelques notions sur l'évolution de l'Homme...

Posté par

J'ai dû passer à côté dans ce cas désolé... et merci !

Posté par

Oui ^^ tu as fais sur quoi toi ? Moi je penses que tu as remarqué ^^ j'ai fais sur le clonage

Posté par

Oui, ça oui ! ^^ Et tu as l'air d'en connaitre un rayon
Petite transi moi c'était sur les rayon de cire des abeilles, sur les alvéoles qui les composent plus précisément. L'occasion en or pour moi d'associer SVT et matématiques

Posté par

En effet ^^ pour ma part j'ai fais svt et SES

Posté par

Bon choix de sujet dans ce cas aussi