Re: Idées reçues sur les dinosaures et les fossiles

Posté par

Moi aussi je suis croyant mais je part d'un principe ou science et religion sont tout à fait compatibles. C'est parceque les religions refusent d'évoluer avec la science c'est tout. Pour moi Dieu, c'est tout simplement ce que d'autres appel le "hasard" qui a fait en sorte que la vie est apparue sur Terre, que l'évolution s'est passée comme ça et pas autrement, que tels espèces aient survécus ou non, et j'en passe. Ignorer des faits concrets tels que les fossiles ou autre est de l'obscurantisme, comme vous l'avait si bien dit.

Posté par

Euh...faut peut-être pas trop s'éloigner du sujet les gens

Posté par

Tu a raison Sinon je trouve que les gens qui croient aux dilophosaures à collerette et qui lancent du poison c'est pas si grave que ça parceque le film jurassic park à énormément contribué au succé des dinosaures et c'est normal que tout le monde ne va pas chercher des renseignements là dessus.

Posté par

Un truc que j'ai remarqué. C'est le fait que l'on associe souvent les dinosaures aux volcans. Je pense que sur Terre il y a toujours eu des volcans à toutes les époques, même aujourd'hui il y en a. Les gens s'imaginent aussi que les dinos vivaient uniquement dans la jungle. Mais non, déjà, au Mésozoïque, les paysages et les climats étaient variés.

Posté par

C'est vrai, quand on dit dinosaure on pense souvent à une jungle avec un volcan en arrière plan ^^ ça existait mais ce n'était pas le seul décor tout de même

Posté par

C'est pas si mal finalement.

Posté par

Se n'est pas si mal ?

Posté par

ça m'arrive d'imaginer les dinos avec des volcans, la jungle..
je trouve que ça leur va.

Posté par

Faut dire que beaucoup des gros gisements viennent d'hécatombes naturelles: noyade groupée, raz de marée, cendres volcaniques, gaz toxiques. C'est donc dans un environnement catastrophique que l'on peut décrire le mieux ces écosystèmes, car on en a un échantillon figé.

Posté par

Http://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2012/03/29/quand-dinosaure-devient-politiquement-incorrect

http://www.vousnousils.fr/2012/03/30/new-york-interdit-les-mots-dinosaure-anniversaire-ou-danse-a-lecole-524596

Bah franchement, c'est pas avec des mesures comme ça que ça va s'améliorer Ils cherchent vraiment à abrutir la population ma parole!

Posté par

Ouai !

Posté par

Citation de paleofan: http://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2012/03/29/quand-dinosaure-devient-politiquement-incorrect

http://www.vousnousils.fr/2012/03/30/new-york-interdit-les-mots-dinosaure-anniversaire-ou-danse-a-lecole-524596

Bah franchement, c'est pas avec des mesures comme ça que ça va s'améliorer Ils cherchent vraiment à abrutir la population ma parole!

Là c'est sur, ils cherchent à abrutir la population. On assiste au retour en force de l'obscurantisme avec la suppression du mot dinosaure et évolution.

Posté par

Et d'autre comme gâteau ou anniversaire !

Posté par

Ils sont fous ces américains !

Posté par

Bah oui ! on le sais déja

Posté par

En parlant de climat, ma soeur qui est en Terminal S était en S.V.T, et entend ceci:
-Prof: Pendant le Crétacé, au pôle, il n'y avait pas cette température aussi basse qu'aujourd'hui...
-Eleve: Comment ils faisaient, les ours blancs?

Posté par

Nen, quand même pas à ce point !

Posté par

Posté par

Faut le faire en terminal S quand même

Posté par

Citation de Liliensternus: En parlant de climat, ma soeur qui est en Terminal S était en S.V.T, et entend ceci:
-Prof: Pendant le Crétacé, au pôle, il n'y avait pas cette température aussi basse qu'aujourd'hui...
-Eleve: Comment ils faisaient, les ours blancs?

Dans le même genre, une fille de ma classe (environ 15-16 ans à l'époque) à la prof de géo (qui nous expliquait la formation du système solaire) :
- Mais comment ils faisaient les hommes, quand le Soleil n'existait pas ?