Idées reçues sur les dinosaures et les fossiles

Discussion: 31 033 166 Dernière réponse

Posté par

Souvent, j'ai tendance à croiser des gens qui ne savent pas grand chose sur la paléo et dès fois, j'entends des choses qui me font limite rire tellement que ces idées sont idiotes. et en plus, certains les défendent.
Voici un topic des plus belles idioties dites à propos des dinos et des fossiles.
Un classique que j'entends régulièrement : les crocodiles et les requins sont des dinosaures.

----------
Edité le 14/01/2012 à 13:45 par AgressiveHumanParasa

----------
Edité le 14/01/2012 à 16:02 par AgressiveHumanParasa

Posté par

Citation de AgressiveHumanParasa: Un classique que j'entends régulièrement : les crocodiles et les requins sont des dinosaures.

C'est la première fois que j'entends une chose pareille, c'est plutôt énorme en effet.

Posté par

Citation de AgressiveHumanParasa:
Un classique que j'entends régulièrement : les crocodiles et les requins sont des dinosaures.

eh bah !

Posté par

Je pense qu'il doit y en avoir d'autres des betises de ce genre. j'en entends fréquemment au lycée. Notamment le fait que les ptérosaures sont des dinos et pas les oiseaux.

Posté par

Requins et crocodiles c'est la premiere fois que j'entends ca
il y a meme certains qui pensent que le rhino est le descendant du triceratops...

Posté par

Citation: il y a meme certains qui pensent que le rhino est le descendant du triceratops...

ça aussi je l'entends régulièremetnt

Posté par

Oh attendez alors, morceau choisi de réponse à ramioul.
Question quels animaux élevaient les hommes préhistoriques du néolithique dans leurs fermes (et je précise il y en a encore aujourd'hui dans nos fermes) Réponse fréquente, le mammouth!

Posté par

Citation de gigy: Oh attendez alors, morceau choisi de réponse à ramioul.
Question quels animaux élevaient les hommes préhistoriques du néolithique dans leurs fermes (et je précise il y en a encore aujourd'hui dans nos fermes) Réponse fréquente, le mammouth!

Au neolithique ?! Ouah c'est du gros niveau ! Pourtant, il faut noter que les derniers mammouths auraient vécu en Sibérie et auraient disparus il y a 4000 ans à cette époques de grandes civilisations comme la civilisation égyptienne et mésopotamienne sont en pleine apogée mais pas dans les mêmes régions. La Sibérie à ce moment là n'était même pas néolithisée.

----------
Edité le 14/01/2012 à 17:29 par AgressiveHumanParasa

Posté par

Citation de trex:
il y a meme certains qui pensent que le rhino est le descendant du triceratops...

oh l'insulte, ils ont osé!!!

----------
Edité le 14/01/2012 à 21:14 par cymbospondylus

Posté par

Le mammouth, LOL

Posté par

Citation de cymbospondylus:
Citation de trex:

----------

ouai !!

Posté par

Citation de leolios:
Citation de cymbospondylus:
Citation de trex:

----------

ouai !!

Mais le pire leolios c'est que certains défendent ardemment ces co********es.
aussi un truc vraiment insultant pour un tricé :
un gars a dit qu'il était carnivore

Posté par

Un autre pas aussi choquand mais quand meme :
le ptérodactyle serait l'ancetre de l'albatros

Posté par

... et aussi les ichthyosaures les ancêtres des dauphins

il y a également des gens qui ne font pas de différence entre les baleines et les "poissons".

Posté par

Citation de gigy: Oh attendez alors, morceau choisi de réponse à ramioul.

La Sibérie à ce moment là n'était même pas néolithisée.]

En es-tu vraiment sur? La Sibérie a été et sera toujours un lieu hostile et désert pour les humains, mais il y a 4000 ans je doute qu'ils en étaient encore aux bifaces bruts...

Posté par

...et qui continuent à croire que l'homme descend du "singe", celle là je peux plus la supporter

Posté par

Citation de cymbospondylus: ...et qui continuent à croire que l'homme descend du "singe", celle là je peux plus la supporter

cela est tres ,tres répendue

Posté par

Ouais on l'entend souvent.

Posté par

Citation de cymbospondylus: ...et qui continuent à croire que l'homme descend du "singe", celle là je peux plus la supporter

C'est vrai que celle-là elle est lourde. C'est comme les oiseaux qui descendent des "dinosaures". Et le pire, c'est que ces gens ont du mal accepter la vériter.
Aussi un truc qui mais alors me révolte à un point :
"à quoi ça sert d'étudier des êtres vivants disparus? Ils ont disparus ont s'en fiche !"
Et après avec ça ils croient qu'ils peuvent défendre des théories aussi débiles.
une autre que j'ai entendu de débile :
Une fille me demande en voyant mon livre d'égypte prédynastique posé sur ma table en salle de permanence.
"c'est quoi ce bouquin ?
-un livre qui parle des origines scientifique des pharaons.
- Avant les pharaons? Mais il y a toujours eu des pharaons en égypte."
Donc selon-elle il y aurait eu des pharaons au temps des dinosaures-non aviaires.

Posté par

C'est vrai que celle-là elle est lourde. C'est comme les oiseaux qui descendent des "dinosaures". Et le pire, c'est que ces gens ont du mal accepter la vériter.
Aussi un truc qui mais alors me révolte à un point :
"à quoi ça sert d'étudier des êtres vivants disparus? Ils ont disparus ont s'en fiche !"
Et après avec ça ils croient qu'ils peuvent défendre des théories aussi débiles.
une autre que j'ai entendu de débile :
Une fille me demande en voyant mon livre d'égypte prédynastique posé sur ma table en salle de permanence.
"c'est quoi ce bouquin ?
-un livre qui parle des origines scientifique des pharaons.
- Avant les pharaons? Mais il y a toujours eu des pharaons en égypte."
Donc selon-elle il y aurait eu des pharaons au temps des dinosaures-non aviaires.

en effet,c'est du lourd. le "à quoi ca sert?" j'ai eu le "plaisir" de l'entendre dans ma classe,quand on nous montrait un documentaire sur "La plage aux ptérosaures". C'était une fille qui se demandait pourquoi des scientifiques étudiaient la démarche de ces animaux.