Les mondes d'Aldebaran

Discussion: 10 752 21 Dernière réponse

Posté par

Bonjour tout le monde.

Je voudrais vous faire découvrir une BD que certains connaissant déjà (elle a eu beaucoup de succés). Il s'agit des mondes d'Aldebaran de Leo.

Cette série de BD se déroulent sur trois planètes surnommées Aldebaran, Betelgeuse et Antares car orbitant autour ou à proximité de ces étoiles. Si vous avez aimé Avatar et sa faune il y a des chances que vous aimiez Aldebaran.

Aldebaran: Peu après le début de la colonisation de la planète les contacts avec la terre ont brutalement été coupés. Un siècle plus tard, Kim et Marc, rescapés d'un village de pêcheurs détruit par un énigmatique animal appelé la Mantrisse tentent de rejoindre la capitale pour commencer une nouvelle vie. Dans leur périple ils vont croiser le chemin d'un groupe d'humain liés à la Mantrisse qui tente de l'étudier et d'entrer en communication avec elle.

Betelgeuse: Sur la planète Betelgeuse, un virus informatique a coupé les communications entre la planète et la Terre et causé la mort d'environ 3000 colons. Kim est envoyée de la Terre en éclaireuse, mais n'atterit que de justesse après que son vaisseau ai été infecté. Sur place Kim devra étudier les iums, ces étranges créature incapables de se nourrir qui habitent les canyons d'Aldebaran. Si les iums sont aussi intelligents que les humains, alors le projet de colonisation devra être annulé. Mais un étrange pressentiment tiraille Kim: Betelgeuse serait-elle, elle aussi habitée par une Mantrisse?

Antares: Une société de la Terre convoite l'immense quantité de scandium découverte sur Antares. Kim, son étrange fille et ses amis sont envoyés en reconnaissance sur la planète. Après le crash d'une des navettes de descente, ils devront affronter la faune terrifiante de la planète pour venir en secours aux survivants, mais d'étranges disparitions vont compliquer la mission.

----------
Edité le 20/12/2011 à 08:19 par Stalker

Posté par

Posté par

Merci de nous faire connaître cela Stalker car je trouve qu'elle a l'air génial, dommage que je ne puisse pas la demander pour noël, mais à l'ai vraiment super bien.

Posté par

Si tu veux je peux te passer des liens de téléchargement

Posté par

Pour les télécharger et donc pouvoir les lire sans les acheter ?
Si c'est ça je veux bien Stalker

Posté par

Je les ai un peu lu. Ce que j'ai surtout aimé dans ces bd, ce sont les créatures

Posté par

C'est vrai que je les trouve originales et bien dessinées.

Posté par

Elles ont l'air sympas ces bd, je ne connaissais pas. Faut dire que je ne lis plus beaucoup de bd.

Posté par

Tapper "telecharger aldebaran" ou "telecharger betelgeuse" ou "telecharger antares" sur google

Posté par

Je connais et je l'ai déjà feuilleté mais pour moi : sans plus...

Posté par

Il n'empêche que les dessins sont superbes.

Posté par

Ah j'ai des vues sur ces BDs depuis quelques temps déjà. J'essaie de trouver les intégrales, mais je pense que je devrai les commander, on ne les voit jamais ou très rarement en magasin sous ce format.
Je dois dire que pour moi aussi ce sont les créatures extraterrestres qui m'attirent le plus dans ces BDs. L'histoire des humains bof bof à priori

----------
Edité le 20/12/2011 à 12:40 par Tikémi

Posté par

C'est vrai que j'ai pas trop accroché aux histoires des humains. J'ai surtout accroché aux bestioles. il faut beaucoup d'imagination pour donner vie à des créatures pareilles.

Posté par

C'est vrai que l'histoire dans Aldebaran n'est pas extra, mais l'auteur a vite compris que c'est son bestiaire qui attirait le lecteur: la dernière partie d'Aldebaran se passe dans une jungle infestée de bestioles gigantesques, une bonne partie de Betelgeuse se passe aussi dans la nature et dans Antares ça devient la foire aux monstres.

Je n'aurais pas lu la BD si j'étais tombé sur Aldebaran en premier, mais c'est la lecture anachronique d'albums de Betelgeuse qui m'ont donné envie de lire depuis le début.

Posté par

Citation de Stalker: Tapper "telecharger aldebaran" ou "telecharger betelgeuse" ou "telecharger antares" sur google

Ok, merci Stalker

Posté par

Merci stalker

Posté par

Ouai merci !

Posté par

Ah dans mon college il y as un ou deux tomme de cette bd j y ferais un tours bientot et je vous donnerais mon avis

Posté par

Si vous avez aime les mondes d'Aldebaran, vous allez aimer Terres Lointaines. Le scénario est toujours de Léo, mais c'est Icar qui se colle au dessin. Beaucoup trouvent cette série nulle par rapport aux mondes d'Aldebaran, mais personnellement j'y ai retrouvé l'ambiance des débuts d'Aldebaran, en mieux.

Paul débarque sur Altaïr-III avec sa mère et sa petite soeur pour rejoindre son père, déjà sur place. Mais ce dernier ne vient pas les chercher à l'aéroport. Alors Paul se lance à sa recherche en compagnie d'une équipe de scientifiques étudiant les traces de vie civilisée qui saupoudrent la planète et d'un Stepanerk, un alien-crustacé venu visiter la planète.

A la différence d'Aldebaran et Betelgeuse, Altaïr-III n'au aucun problème de communication avec la Terre, mais la planète est pauvre avec beaucoup de banditisme. Ceci et la quasi absence de matériel high-tech donne une ambiance western modernisé à la BD que j'apprécie beaucoup. On y retrouve le genre de bestiaire qu'on a sur les autres planètes, mais avec un dessin plus soigné et plus de détails anatomiques.

Posté par

Tiens ça m'intéresse cette BD.