Posté par Stalker
Je voudrais vous faire découvrir une BD que certains connaissant déjà (elle a eu beaucoup de succés). Il s'agit des mondes d'Aldebaran de Leo.
Cette série de BD se déroulent sur trois planètes surnommées Aldebaran, Betelgeuse et Antares car orbitant autour ou à proximité de ces étoiles. Si vous avez aimé Avatar et sa faune il y a des chances que vous aimiez Aldebaran.
Aldebaran: Peu après le début de la colonisation de la planète les contacts avec la terre ont brutalement été coupés. Un siècle plus tard, Kim et Marc, rescapés d'un village de pêcheurs détruit par un énigmatique animal appelé la Mantrisse tentent de rejoindre la capitale pour commencer une nouvelle vie. Dans leur périple ils vont croiser le chemin d'un groupe d'humain liés à la Mantrisse qui tente de l'étudier et d'entrer en communication avec elle.
Betelgeuse: Sur la planète Betelgeuse, un virus informatique a coupé les communications entre la planète et la Terre et causé la mort d'environ 3000 colons. Kim est envoyée de la Terre en éclaireuse, mais n'atterit que de justesse après que son vaisseau ai été infecté. Sur place Kim devra étudier les iums, ces étranges créature incapables de se nourrir qui habitent les canyons d'Aldebaran. Si les iums sont aussi intelligents que les humains, alors le projet de colonisation devra être annulé. Mais un étrange pressentiment tiraille Kim: Betelgeuse serait-elle, elle aussi habitée par une Mantrisse?
Antares: Une société de la Terre convoite l'immense quantité de scandium découverte sur Antares. Kim, son étrange fille et ses amis sont envoyés en reconnaissance sur la planète. Après le crash d'une des navettes de descente, ils devront affronter la faune terrifiante de la planète pour venir en secours aux survivants, mais d'étranges disparitions vont compliquer la mission.
----------
Edité le 20/12/2011 à 08:19 par Stalker

Posté par Stalker

Posté par Dino24

Posté par Stalker

Posté par Dino24
Si c'est ça je veux bien Stalker

Posté par AgressiveHumanParasa

Posté par Dino24

Posté par Croc en stock

Posté par Stalker

Posté par Fablespinosaurus

Posté par Tikémi
Je dois dire que pour moi aussi ce sont les créatures extraterrestres qui m'attirent le plus dans ces BDs. L'histoire des humains bof bof à priori

----------
Edité le 20/12/2011 à 12:40 par Tikémi

Posté par Stalker
Je n'aurais pas lu la BD si j'étais tombé sur Aldebaran en premier, mais c'est la lecture anachronique d'albums de Betelgeuse qui m'ont donné envie de lire depuis le début.

Posté par Dino24
Ok, merci Stalker

Posté par Trex

Posté par Leolios

Posté par Tonio raptor

Posté par Stalker
Paul débarque sur Altaïr-III avec sa mère et sa petite soeur pour rejoindre son père, déjà sur place. Mais ce dernier ne vient pas les chercher à l'aéroport. Alors Paul se lance à sa recherche en compagnie d'une équipe de scientifiques étudiant les traces de vie civilisée qui saupoudrent la planète et d'un Stepanerk, un alien-crustacé venu visiter la planète.
A la différence d'Aldebaran et Betelgeuse, Altaïr-III n'au aucun problème de communication avec la Terre, mais la planète est pauvre avec beaucoup de banditisme. Ceci et la quasi absence de matériel high-tech donne une ambiance western modernisé à la BD que j'apprécie beaucoup. On y retrouve le genre de bestiaire qu'on a sur les autres planètes, mais avec un dessin plus soigné et plus de détails anatomiques.