La rencontre

Discussion: 10 680 30 Dernière réponse

Posté par

Se connecter pour voter

Sondage à durée indéterminée.

Sondage
a quel age avez vous connue les dinosaures ?
7 votes (70%)
0 vote  
2 votes (20%)
0 vote  
0 vote  
0 vote  
0 vote  
1 vote (10%)
Quand avez vous connue les dinosaures,comment ?
raconter votre coup de foudre !

edit:j'ai rajouter 5 et 4 ans ou moin

----------
Edité le 22/11/2011 à 07:11 par leolios

Posté par

Question interessante
quand j'avais 6-7 ans, en regardant le film jurassic park.

Posté par

Je peux pas répondre à ton sondage, j'ai vu pour la première fois Jurassic Park à 4 ans :o)

Posté par

Maintenant ru peux

Posté par

A 4an ou moins quand j'ai eu mon premier jouet dinosaure. J'ai commencé a collectionner les jouets de dinosaures parceque j'aimais ça puis au fur et à mesure je me renseignait de plus en plus, je me passionait, et voilà comment je suis devenu un membre fidele de dinonews, seule communauté de passionés de dinosaures ou je peux enfin parler de ma passion sans qu'on me regarde comme ça:

Posté par

Te plains pas, les dino c'est encore cool, moi j'étais plus out que toi quand j'étais jeune car j'étais passionné de serpents et d'araignées. Alors ça faisait cool de s'approcher de moi, mais pour devenir mon ami, nada sachant que j'en avait chez moi!

Posté par

Moi c'était longtemps avant Jurassic Park, j'avais 6 ans en 1984, ma mère était venue me chercher à l'école un cadeau sous le bras que j'ai ouvert de retour à la maison. Mon premier livre sur les dinosaures, des animaux dont j'avais vaguement entendu parler et je ne savais pas ce que c'était exactement. A l'époque la dinomania n'existait pas encore.

Je possède encore ce livre (un peu abîmé depuis) qui est intitulé Où ? Quand ? Comment ? vivaient les dinosaures. Il est aujourd'hui bourré d'erreurs puisqu'il présente les dinosaures avec la queue trainant par terre, les sauropodes se réfugiant dans les marécages ou encore les grands théropodes comme Allosaurus et Tyrannosaurus dans une posture raide. A 6 ans je n'avais pas la notion des mesures et je pensais qu'un humain avait la taille d'un orteil de Diplodocus ou à la rigueur atteignait sa cheville.

Il y a 3 ou 4 ans j'ai halluciné de voir ce livre à la Fnac, il avait été réédité à l'identique de celui de 1984 (l'édition originale américaine date elle de 1972), avec la même couverture et bien sûr le même contenu aujourd'hui dépassé.

Posté par

Ah la la une longue histoire deja tout petit je m interessais au dinos ' et tout le reste mais j ai eu un premier coup de foudre quand j ai vue " Le monde perdu Jurassic Park " apres avoir vue ce film c est la ou je me suis vraiment documenter a leurs sujet ( les dinos pardi ! ) et puis j ai commence a avoir des figurines , je faisais des dessins ( moins beau que ce de nos jours ) et des jouets et plein d autres truc en tout cas je me rapelle que a chaque anniversaire j avais toujours des dinos par mes grands - parents !

En tout cas mon plus grand coup de foudre a tout de meme été le JP2 d ailleurs j ai meme retrouve la casette il n y a pas longtemps qui date de 1998 je crois et la j ai failli versé ma ptit' larmichette

Voila comment je me suis interrese de tres pret des dinosaures

Posté par

Des vrais histoires d'amours ,surtout celle de tonio !

Posté par

Moi je remonte pour l'instant à 4 ans, mais quand je demande à mes parents, il en ont aucune idée. Comme si j'étais né avec la passion des dinosaures. Mais en fouillant un peut tout, je crois que j'ai découvert les dinosaures dans une cassette vidéo de schtroumpf ( que j'ai toujours d'ailleur ) où dans un des épisodes, ils remontent le temps jusqu'au Jurassique. Peu de temps après, je me rappelle que mon père avait enregistrer sur une cassette le célèbre documentaire " Sur la Terre des Dinosaures " et je sais que je le regardais toujours, au moins un fois par semaine. Ce n'est qu'après longtemps ( quand j'avais un peu près 7 ans ) que j'ai découvert Jurassic Park 3 (enregistrer aussi sur une cassette et vu une bonne cinquantaine de fois ). Voila pourquoi ce film est mon film préféré.
Donc je crois que je peux dire : merci les schtroumpfs !

Posté par

Tu as schtroumpfer les dino !

Posté par

Tiens en lisant vos post je réalise que les plus jeunes d'entre vous n'ont jamais vu un Jurassic Park au cinéma.

Bientôt peut être.

Posté par

Je ne peux pas le dire avec certitude mais je me souviens de la sortie du "Monde Perdu" au cinéma et ce que j'en avais retenu, c'était surtout les paquets de céréales à l'effigie de jurassic park, ca me faisait à peu près 3 ans. Là où je suis sur c'est qu'à 5 ans environ je m'y intéressait déjà.
Bons souvenirs...

Posté par

6 ans un truc dans le genre. C'est surtout quand j'ai découvert le parasurolophus

Posté par

Je trouve que les anciennes reconstitutions de dinos et autres animaux prehistoriques qu'on trouve dans les encyclo sont tres sympas.

Posté par

J'ai un livre (pour enfant) mais avec de superbe reconstitution obsolete maintenent

Posté par

ça me rappelle un livre au cdi où les reconstitutions étaient vraiment dépassées. Du style, dinos bipèdes en position kangourou avec la queue qui traine au sol façon lézard.

Posté par

Il y a un livret qui est un peut comme ta déscription

Posté par

Ah oui avec mon histoire de serpent j'en ai oublié le thème, alors pour moi, ce fut à l'âge de 6 ans, j'ai regardé mes parents, et j'ai dit, je serai paléontologue ou archéologue. Et je n'en ai pas démordu. Je suis passionné par toutes les formes de vies et ne cherche qu'à les étudier de manière presque obsessionnelle, avant de consacrer mon activité professionnelle à la plus complexe et peut être la plus belle de toute, l'être humain qui est le seul a se rendre compte de cette beauté qui l'entoure.

Posté par

Pas tous, malheureusement