Re: Planet dinosaurs

Posté par

Personelement je trouve que secret story c est de la grosse daube , TOUT CA pour du fric !?

Eh bah putain ou va le monde ....

Posté par

Je l'avoue

Posté par

Citation de paleofan: Préférer secret story à ce genre de documentaires?!

Moi je préfère ces documentaires mais le soucis c'est que dès que je regarde un truc à la télé lors du passage de secret, ma soeur râle pour avoir son émission et c'est qu'elle a du caractère

Posté par

Pour infos, quand ma soeur regarde secret à la télé, moi je suis devant mon ordi pour faire mes dessins, regarder des documentaires et aller sur dinonews

Posté par

Même si je suis fana de koh-lanta, je préfère 1000 fois ce documentaire. Ps : ne pas trop s'éloigner du sujet svp

Citation: moi j'ai le liiiivre, et je vous direz pas ce qu'il y a dans le dernier épisode, nanana

Comment ça tu as le livre ?

Posté par

Ok revenons au sujet

Posté par

Oui il existe un livre de la série et pour l'avoir parcouru, il est assez bon voire même très bon! C'est de la vulgarisation d'assez haut vol, du très bien fait et très attractif pour les enfants parce qu'il y a de grandes images.

Posté par

Il est disponible avant la fin de la diffusion de la série, c'est surprenant. Je suppose qu'il s'agit de la version anglaise livre.

Posté par

Oui version anglaise.

Posté par

Je ne savais qu'il existait ce livre. Merci les gars mais y a-t-il plus d'infos dans le livre que dans la série ?

Posté par

Oh que oui et il est très très bien fait! un exemple choisi, sur une page on parle de la théorie proposée à propos des arguments en faveur de la venimosité de Sinornithosaurus, sur la page en regard, il y a une page entière consacrée à la contre hypothèse! Cela introduit chez les jeunes la notion de critique qui est si souvent mise à mal par les média aujourd'hui, la télé, vas y que tu bouffe ce que je dis sans te poser de questions!
Donc oui la démarche de recherche est bien présente et si comme je le crois ce livre est destiné à un public jeune mais passionné quand même (jeune: illustrations de grande qualité, grande taille et couleur, langage compréhensible, passionné: les noms de taxons sont tous cités sans omission, certaines données de recherche pure sont exposée sans trop de vulgarisation, historiographie de la paléontologie avec la présentation des pionniers, etc...) non il faut que je le lise entièrement pour pouvoir encore en dire plus mais pour ce que j'en ai vu il est très très bon. Je dirais presque que le livre est mieux fait que le document tv où la critique est moins présente!

Posté par

D'après mes recherches on aura aussi Gigantoraptor, Alectrosaurus? et un autre carnivore côtoyant Nothronychus.

Posté par

Oauip et un de mes copains!

Posté par

Il a l'air bien ce livre

Posté par

Tu veux dire le giganotosaure?

Posté par

Non pas lui on l'a déjà vu!

Posté par

C'est quoi un pterosaure?

Posté par

Citation de trex: c'est quoi un pterosaure?

Un pterosaure fait partie de la famille des reptiles volants et non pas des dinosaures !

Les pterosaures vivaient principalement au Crétacé et au Jurassique ce cont donc en quelques sorte l ancetre des oiseaux .

Voila j espere que j ai repondu a t as question

Mais GIGY te diras si je me trompe

----------
Edité le 18/10/2011 à 06:59 par Tonio raptor

Posté par

1)
Citation: Les pterosaures vivaient principalement au Crétacé et au Jurassique

les ptérosaures étaient déjà répandu au trias
et de 2)
Citation: ce cont donc en quelques sorte l ancetre des oiseaux .

les oiseaux sont des dinosaures et non des ptérosaures !
de 3)
Citation: Un pterosaure fait partie de la famille des reptiles volants et non pas des dinosaures !

Il ny a pas de <<reptile volant comptant les ptérosaures>>
de 4)
Citation: Voila j espere que j ai repondu a t as question

bah non
Citation: Mais GIGY te diras si je me trompe

non c'est leolios qui te la dit
et 5) ne t'excuse pas ,on na bien le droit de se trompé !

ps:Je crois que trex réponds a cette réponse de Gigy:
Citation: oauip et un de mes copains!

donc trex,n'oubli pas la virgule entre c'est quoi et un ptérosaure .

----------
Edité le 18/10/2011 à 07:54 par leolios

Posté par

Je repondais a gigy,desole tonio, la prochaine fois je tacherai de citer