Re: Planet dinosaurs

Posté par

Je me disais le camptosaurus tu penses qu'il etait vraiment comme cela en realite il fait un peu pintade de loin tu vois ce que je veux dire?

----------
Edité le 07/10/2011 à 22:36 par trex

Posté par

Je pense que oui, car les oiseaux ne sont que des dinosaures ok. Nous savons que les ornithopodes de type Camptosaurus avaient un bec et un crâne assez semblable fonctionnellement à celui d'un cheval, maintenant le bec donne un look très aviens à ces animaux (c'est un comble ils sont plus éloignés phyllogénétiquement des oiseaux et Allosaurus qui en est plus proche semble lui par contre aux antipodes!), pour ce qui est de l'anatomie des ornithopodes ont la connait très bien depuis la découverte des momies barnum des tissus mous de dinosaures genre Edmontosaurus sur lesquel les muscles, le bec et le volume avait été partiellement préservé. Depuis Dakota et Leonardo cette connaissance s'est encore accrue. Donc oui je crois qu'on doit être assez proche de l'aspect réel de ces animaux.

Posté par

Merci gigy pour tes infos j aimerais tant en connaitre autant que toi , des fois j' te jure je suis vraiment jaloux

Posté par

Merci, mais je suis loin de connaître tout ce que je voudrais aussi tu peux me croire. Pour ce qui est d'en savoir beaucoup, j'ai quand même un peu d'expérience derrière moi puisque j'ai quand même déjà 37 ans.

Posté par

Mouias mais comme meme !

Tu cera toujours mon idole sur le site

Posté par

Citation de gigy: je pense que oui, car les oiseaux ne sont que des dinosaures ok. Nous savons que les ornithopodes de type Camptosaurus avaient un bec et un crâne assez semblable fonctionnellement à celui d'un cheval, maintenant le bec donne un look très aviens à ces animaux (c'est un comble ils sont plus éloignés phyllogénétiquement des oiseaux et Allosaurus qui en est plus proche semble lui par contre aux antipodes!), pour ce qui est de l'anatomie des ornithopodes ont la connait très bien depuis la découverte des momies barnum des tissus mous de dinosaures genre Edmontosaurus sur lesquel les muscles, le bec et le volume avait été partiellement préservé. Depuis Dakota et Leonardo cette connaissance s'est encore accrue. Donc oui je crois qu'on doit être assez proche de l'aspect réel de ces animaux.

on peut imaginer par exemple qu'il avait un cou un peu plus muscle ( le camptosaure), concernant les dinosaures momifies,pour l'instant les etudes ne sont qu'au commencement.la derniere fois j'ai vu le documentaire consacre a dakota,par rapport aux representations la grande difference est que l'animal de son vivant avait une queue super musclee a part cela j'ai note aucune autre difference niveau apparence si tu as des infos supplementaires je suis preneur

Posté par

Les Mapusaurus débarquent ! Voici le lien du cinquième épisode : http://eztvstream.com/planet-dinosaur/planet-dinosaur-season-1-episode-5-new-giants

Posté par

Qu'ils sont beaux ces Mapusaurus

et chic il y a pleins de Skorpiovenantor eux aussi sont très réussis.

Posté par

Je voulais dire SkorpiovenAtor

Posté par

Ils sont effectivement très réussis, mais je trouve qu'ils auraient du leur faire attaquer un animal plus jeune, ç'eut été plus crédible, les prédateurs même en groupe ne pratiquent l'hyperprédation qu'en de rares occasions.
Je trouve aussi intéressant de montrer leur fameux "menton" qui est bien visible tout comme leur ornementation nasale. Je trouve par contre que leur queue est étonnament rigide, quand on voit le nombre de vertèbre qu'elle contient, elle est plus flexible que ce qu'ils montrent. Dans les contributor on voit les nom de mes potes Coria and Currie.

Posté par

Le dernier épisode parlera sur les évolutions diverses et bizarres des animaux du Mésozoïque. On aura, pour l'instant, l'Hatzegopteryx, Magyarosaurus et Nothronychus.

Posté par

Elle est vraiment bien cette serie,geniale
peut etre qu'on aura dans le prochain episode un hypothetique combat entre hatzego et le sauropode nain
je crois bien qu'il y aura un troodon ou un austroraptor,on peut le voir au commencement d'un episode.

Posté par

Moi j'ai le liiiivre, et je vous direz pas ce qu'il y a dans le dernier épisode, nanana

Posté par

Posté par

Je les ai trouvés intéressantes ces émissions mais en ce moment je suis condamnée à regarder Secret Story à cause de ma soeur

Posté par

En ce moment il y a koh lanta.

Posté par

Bah avec ma soeur je suis un peu obligée de regarder de la télé réalité sinon dès que je met un documentaire, elle fait un caca nerveux

Posté par

Ils les repassent le week end aussi.

Posté par

C'est cool et aussi du coup j'essaye de les regarder sur internet mais je n'y pense pas toujours.

Posté par

Préférer secret story à ce genre de documentaires?!