Re: Les dinorines!

Posté par

Ce giganotosaurus est magnifique. Moi pour ce qui est de dinosaures en plastique, j'en ai des tonnes.

Posté par

Merci c'est moi qui l'ai fait. C'est pour ça que j'en suis si fier!

Posté par

Oui Ils ont magnifiques gigy, mais green je trouve tes figurines superbe.

Posté par

J'ai vu une photo de l'ankylosaurus PAPO et il a aussi l'air magnifique:

Moi perso, je suis plus maquettes...Mais j'ai quand même trois Papo!^^'

Posté par

Citation de gigy: J'en ai beaucoup de figurines c'est vrai que en terme de sculpture on ne peut être qu'admiratif envers l'allosaurus de papo et même si on n'aime pas les écailles façon crocodile, il ne faut pas oublier que leur vrai aspect est probablement loin de l'idée qu'on s'en fait encore. Le carnotaurus a révélé la présence des ostéodermes chez les theropoda donc...

Sinon j'aime bien ce Giganotosaurus là.

Question pour gigy, est-ce que la comparaison avec le soldat de plomb est à l'échelle entre un homme et un giganotosaurus?

Posté par

Je peut y repondre :

OUI dans ca gallerie si je me souvient gigy avait deja publie ce giganotosurus et il avait bien dit comme quoi le soldat servai bien d echelle

Mais bonne question comme meme

Posté par

Merci pour la réponse tonio

Posté par

Pour ce qui est du giga, c'était vraiment une belle bête ! Ah tiens je me demande si ont a retrouvé son squelette complet ?

Posté par

Non pas de squelette complet, le crâne non plus n'est pas complet mais on a quand même une bonne idée de son anatomie.

Posté par

C'est déjà bien

Posté par

Contrairement au giganotosaurus le barionyx .

Lui ont a retrouve que 65 % du squelette

Posté par

Le giganotosaurus est connu par deux individus, l'holotype est connu à 70%, mais il faut savoir que lorsqu'on a un os pair, en dupliquant celui-ci en miroir on a une bonne idée de l'ensemble des deux os. On connait Tyrannotitan qui a fourni un bel exemple de jugal pour pourvoir compléter la partie palatine du crâne de giga qui est incomplet à ce niveau. Dans l'article de 1995 tous les os n'avaient pas encore été nettoyés, ainsi on connaît le prémaxillaire et l'articulaire ce qui a permit de donner la dimension maximale du crâne.

Tyrannotitan semble très proche de Giga et est peut être un ancêtre très proche si pas direct.

Ensuite il y a Mapusaurus qui est connu via les composites, à 95 % qui fourni les éléments manquants. Ces trois animaux sont tellement proches que il est parfaitement possible de s'inspirer de l'anatomie de l'un pour compléter les éléments manquant de l'anatomie de l'autre.

Le deuxième spécimen est un dentaire isolé.
8% plus grand que l'holotype. Mon petit bonhomme mesurerait en réalité 1,60 m, et le crâne de mon giga est censé représenter le paratype aux crâne de 1,95 m

Posté par

Je les ai acheté à la brocante. J'aimerais savoir si quelqu'un connait ces figurines Jurassic Park.

Posté par

Oulala qu'elles sont jolis! Les proportions ne sont pas respectées mais elles sont plutôt pas mal

Posté par

Elles sont de la même taille et elles sont petites. Je vais peut-être avoir le parasaurolophus de Jurassic Park en figurine

Posté par

Elles sont pas mal mais juste pour savoir, ce ne serait pas la carte à erreur dont tu parlais sur la première image (ou du même type) ?

Posté par

Oui exactement

Posté par

Tu les as payées combien environ ?

Posté par

2¤ la figurine.

Posté par

T as fais une bonne affaire