Triops

Discussion: 18 084 30 Dernière réponse

Posté par

Bonjour!
Est-ce que l'un d'entre vous connais ou a déjà élevé des triops? Parceque je vien d'en gagner des oeuf et j'aimerais qu'ils grandissent dans les meilleures conditions possibles donc j'aimerais bien quelques conseils svp.

Posté par

J'en ai déjà eu
Tu veux quels genre des sur quoi ? ( Alimentation , eau , bien être )

Posté par

Et bien, c'est surtout sur l'eau que j'aurais besoin de conseils: apparament la température idéale serait d'environ 26°C pas plus mais comment maintenir l'eau a cette température? J'utilise unchauffage d'aquarium? Je met une lampe par dessus?

Posté par

De préférence c'est 26 °C en effet.
Mais c'est un idéal , tu peux descendre plus bas 24 °C.
Tant que les triops ne sont pas nés ou sont très petits , garde une température assez constante et assez chaude.Si l'eau est légérement froide ce n'est pas grave.
Une fois , adulte tu pourra descendre la température bien plus bas.

Sinon pour la chaleur , une lampe c'est impécable
Ne met jamais les triops à la lumière directe du soleil

Posté par

Et pour mesurer la température je peux utiliser un thermomètre?

Posté par

Oui

Posté par

Bon ben j'ai essayé en suivant srictement les indications et je les ai vu éclore (c'est dingue, ils mesurent à peine 1mm à la naissance) il y en avait 2 mais à partie du lendemain je ne les ai plus revus: j'ai continuer de suivre les instructions mais depuis le temp, je pense qu'ils sont morts

Posté par

Citation de paleofan: Bon ben j'ai essayé en suivant srictement les indications et je les ai vu éclore (c'est dingue, ils mesurent à peine 1mm à la naissance) il y en avait 2 mais à partie du lendemain je ne les ai plus revus: j'ai continuer de suivre les instructions mais depuis le temp, je pense qu'ils sont morts

peut être que d'autres oeufs vont éclore. C'est peut être par vagues.

Posté par

Très peu de Triops survivent à la naissance ( 1 ou 2 )
Au départ , ils sont tout petits ( 1mm ) comme tu l'as dis et transparents , il faut être très attentif pour les voir.

P.S : Tu n'as pas utilisé de l'eau minérale ou du robinet au moins ? Il faut uniquement de l'eau déminéralisée ( sans minéraux ) sinon ils crèvent

Posté par

Ben! Sur le papier qui était avec c'était écrit qu'il fallait utiliser de l'eau de source!
Je me suis fait avoir alors!

Posté par

Oui ! En effet !

Posté par

Moi j'en est élevé des triops et il y en a un seul qui a survécu mais la deuxième fois il n'y en a 0 qui ont survécu.

Posté par

J'ai réessayé et cette fois c'est une réussite
http://imageshack.us/photo/my-images/849/dscn6758g.jpg/

Posté par

Bravo !

Posté par

Marrant, ces bestioles. Et donc, ça t'en fait combien des comme-ça?

Posté par

Cool tu a pris combien de temps

Posté par

Je n'ai pas lu le sujet en entier (l'écran de la fac fait mal au yeux) mais si tu veux tout connaitre sur les triops, va sur un forum appelé "MYSIS", c'est leur (notre) délire. Le truc à savoir c'est qu'il faut de l'au très pures (certaines rares eaux en bouteille, eau de pluie, eau de neige ou eau déminéralisée. un peu de terreau de forêt (pas du commerce) ou de vase au fond et assez peu d'eau (pas plus de 20 cm. avec un certain aménagement, il est même inutile de les nourrir.

Fais nous des photos de tes monstres quand ils auront éclos

Posté par

En fait, c'est un vieux topic et aujourd'hui, justement, j'ai réussi à les faire éclore (voir photos quelques post au dessus). ça fait 2 semaines qu'ils ont éclos mais un seul a réussi à atteindre cette taille là.

Posté par

Moi j'ai jamais reussi a en faire éclore aprés 3 tentatives dans de bonne conditions !

Posté par

C'esy balo mais au moins tu as essayé