Topic sur les DRAGONS

Discussion: 13 852 21 Dernière réponse

Posté par

Tous est dans la description alors amusez vous bien dans ce topic

tyranno59

Posté par

Y a eu une expo au palais de la découverte y a quelques temps de ça déjà, quelqu'un y est allé ?

Posté par

Moi je pouvais pas…

ceci dit, je me suis toujours demandé comme un dragon asiatique pouvait voler…, ils n'ont pas d'ailes et ressemble plus a des serpent qu'autre choses m'enfin x)

Posté par

Faut pas trop chercher l'aspect scientifique là-dedans, ça fait parti du folklore chinois et de ses mythes. Quoique l'ondulation de son corps pouvait aider.

Posté par

Les dragons asiatiques sont des divinités aquatiques à la base (qu'ils vivent dans l'océan, les rivières ou qu'ils contrôlent les pluies).
Selon certains ils pouvaient bondir de nuage en nuage, ce qui expliquerait leur "présence" dans les cieux.

Posté par

Citation de Tikémi: Les dragons asiatiques sont des divinités aquatiques à la base (qu'ils vivent dans l'océan, les rivières ou qu'ils contrôlent les pluies).
Selon certains ils pouvaient bondir de nuage en nuage, ce qui expliquerait leur "présence" dans les cieux.

aquatique? tu viens de m'apprendre une chose ce matin , merci^^

sinon t'as raison spino, faut pas chercher rationnel dans un mythe

Posté par

Croyez-vous aux dragons car il se peut qu'ils ont qu'ils existent car la Terre n'est pas totalement découverte

exemple:On a retrouvez une nouvelle espèce de caméléon

donc il se peut que ces créatures ai pu existaient

Posté par

Non je n'y crois pas mais j'ai une histoire a vous raconter sur l'apparition des dragons qui pouraient vous interesser:
En fait, il existerait un monde parallèle qui aurait évlué de la même manière que la Terre: jusqu'à la disparition des dinosaures! La météorite n'ayant pas touché le monde parallèle, les dinosaures auraient survécu et auraient continué à évoluer et seraient devenu des dragons. Quelques fois, il arrive que les dragons passent du monde parallèle à notre monde.
Je sais ce n'est pas très plosible mais c'est ce qu'on m'a raconté.

Posté par

Au fait, de quoi a l'air cette nouvelle espece de cameleon?

Posté par

Ah bah ça, les dragons asiatiques aquatiques, je ne savais pas du tout, merci Tiki

Sinon je pense que dans les légendes il y a toujours un fond de vérité quelque part (faut des bases pour que l'imaginaire se développe) comme des éléments du corps des dragons mais ça s'arrête là.

Enfin si je crois aux dragons ? Trouver une nouvelle espèce de caméléon est une chose, mais un dragon...et en plus ça se saurait si des passages inter-dimensionnels existaient aux abords de la Terre.

Posté par

C'est sans doute la découverte de fossiles de dinosaures (ou d'autres grosses bestioles) en Chine il y a des millénaires qui est à l'origine du mythe du dragon.

Tikémi le dragon de ton avatar ce ne serait pas un Wyvern (ou une vouivre si c'est le même dragon) ? Une seule paire de pattes et d'ailes, une queue terminée par un dard (et je crois qu'il ne crache pas du feu celui là).

Le caméléon dont tu parles tyranno59, c'est Kinyongia magomberae de Tanzanie ?

Posté par

Maintenant que tu le dis, je trouve qu'il ressemble au dragon présent sur le drapeau du Pays de Galles.

Posté par

Citation de croc en stock: C'est sans doute la découverte de fossiles de dinosaures (ou d'autres grosses bestioles) en Chine il y a des millénaires qui est à l'origine du mythe du dragon.

Je penche pour cette hypothèse-là aussi; on a créé les créatures légendaires à partir d'animaux ou de descriptions d'animaux racontées par d'autres, ou de restes fossiles. Regardez certaines anciennes représentations de lions ou d'éléphants réalisées par des artistes qui n'en avaient jamais vu, mais en avait entendu parler, c'est assez drôle pour nous qui connaissons bien l'animal via les zoos, photos et documentaires animaliers.
Les dragons sont souvent des reptiles extraordinaires, pourvu d'ailes de chauve-souris, de cornes de ruminants, etc. En Asie, ils sont réellement des chimères.
La Chimère est formée de bouts de lion, chèvre et serpent. Les sirènes ont un corps d'oiseau ou une queue de poisson. Le sphinx (sphinge au féminin) a un corps de lion, parfois les ailes d'un aigle en plus. La licorne a une corne en forme de dent de narval, des sabots et une barbichette de chèvre, et une queue de lion. Idem pour les centaures, manticores, griffons, faunes, le Minotaure, etc.
On dit que la légende des cyclopes viendrait de la découverte de crânes d'éléphant nain en Sicile.

Citation de croc en stock: Tikémi le dragon de ton avatar ce ne serait pas un Wyvern (ou une vouivre si c'est le même dragon) ? Une seule paire de pattes et d'ailes, une queue terminée par un dard (et je crois qu'il ne crache pas du feu celui là).

Je l'ai toujours considéré comme un dragon normal, mais dont on ne voit que 2 pattes puisqu'il est de profil et simplifié.
Je pensais que Vouivre et wyvern étaient différents mais apparemment certains les rassemblent. Pour moi la Vouivre est un serpent ailé à l'oeil de rubis, maîtresse des reptiles. Le wyvern est un dragon possédant seulement 4 membres (2 pattes et 2 ailes), plutôt présent dans les pays anglo-saxons, mais il a des cousins en France comme la cockatrice.

Posté par

Ah ok, je pensais que c'était un wyvern ...
... super tes explications, tu as l'air d'être une vraie passionnée de dragon et de mythologie.

Posté par

J'adore les mythes et les légendes. J'ai des kilos de bouquins sur les fées, les dragons, les contes en tout genres, les créatures imaginaires, etc.
D'ailleurs je suis en train de me demander comment je vais déménager tout ce bazar dans quelques mois. ça promet d'être gai

Posté par

Les Komodos sont des dragons
désolé pour cette question

Posté par

On l'appelle dragon mais ce n'est évidemment qu'un varan,un "gros lézard".

Posté par

Un "gros lézard" pouvant courir à 18km/h ( il me semble ), nager, grimper aux arbres et aussi ayant une sorte de venin je crois... Moi je dis que les dragons d'aujourd'hui me font plus flippé que ce des mythes

Posté par

Pas du venin, une bave hautement sceptique qui infecte les morsures qu'il provoque en moins de deux.

Posté par

Citation de Spinosdu93: pas du venin, une bave hautement sceptique qui infecte les morsures qu'il provoque en moins de deux.

voila c'est se que je voulais dire merci