Réalisation de maquettes

Discussion: 8 965 14 Dernière réponse

Posté par

J'aime réaliser des dioramas de la seconde guerre et voici mon dernier dio les autres arriveront par aprés

Posté par

Un "panther" Allemand probablement de la campagne des Ardennes. """Superbe""" machine à tuer très efficace mais moins que l'aviation alliée qui s'est amusée à cartonner sur les lourds chars allemands.

Posté par

As tu réalisé tout toi même ou est-ce que c'est une figurine que tu as ensuite mis en valeur?

Posté par

C'est un panther ausf-g derniere version

oui j'ai tous réalisé moi-meme
je reçois le blindé en kit puis tu te débrouille
le dio est réaliser par moi aussi pour la neige j'ai utilisé du bicarbonate de soude

Posté par

Chapeau

Posté par

Il est très détaillé !

ps : dis-moi ,Gigy , tu es archéologue , c'est ca ?

Posté par

Le rendu de la neige est très bon.
Perso, je ne m'amuserai pas à fabriquer des machines de guerre nazies, mais c'est ton trip, et tu t'y investis donc chapeau.

Posté par

Très beau rendu , on s'y croirait ...

Posté par

Merci mais je ne fait pas que du blindé allemand mais aussi des modernes style abrams et autres et pour la seconde guerre effectivement je fais de l' allemand car faut etre franc c'etait de belle machine et bien sur je parle au niveau militaire et pas de politique et dans le monde des maquettiste nous sommes nombreux a faire les blindés allemand

Posté par

Ah mais ne t'inquiètes pas, je n'ai jamais cru que tu avais de l'admiration pour les politiques nazies (mais pour leurs ingénieurs, si, on peut en avoir). J'ai juste dit que, personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé

Et juste une question : le bicarbonate de soude pour la neige, ça risque pas de se barrer à force ? Tu le fixes avec quelque chose ?

----------
Edité le 09/11/2010 à 23:00 par Naldo

Posté par

T'inquiete j'avais bien compris

pour le bicarbonate je le depose sur un mélange de colle à bois et eau puis je soupoudre le bicarbonate et à certain endroit je passe un voile de vernis brillant pour donner desz plaque de verglas ou sur les plages moteur pour donner de la neige fondue ett un leger voile sur l'ensemble ainsi ça donne un côté bien brillant à la neige

et voici deux trois de mes réalisation

1)M113A3

Posté par

2)abramsM1A1

Posté par

Oui je suis archéologue préhistorien. même si ce n'est pas mon rayon je connais des collègues qui sont déjà tombé dans les Ardennes belges sur des reliquats de l'offensive Von Runschted en 1944 (fragments de char de tout type, armement individuels, parties d'avions etc...)

Montrons ces joujoux pour qu'un jour on utilise les fonds destinés à la fabriquer afin d'éradiquer la faim dans le monde.

Posté par

Oui ce serait vraiment bien , afin de réduire , voir complètement faire disparaitre les écarts entre le Nord et le Sud , même dans notre propre pays , faire en sorte que tout le monde puisse manger à sa faim , et non pas une poignée de privilégiés qui se croient tout permis avec leurs multinationales et leur prétexte d'argent ....