Le sujet Végétarien censuré par webmaster #B8

Discussion: 18 156 24 Dernière réponse

Posté par

Bonsoir webmaster, alors tu as censuré, le fil Végétariens ! c'est cela ta déontologie de modérateur ? personne n'avait enfreint la charte pourtant. t'es fier de toi sur ce coup ? ne te trouves tu pas un peu tyrannique ?
Tu clos en disant que les végétariens font de la propagande alors qu'ils répondent juste à une question posée publiquement sur ce forum.
Nouveaux inscrits et alors ? de nouveaux savoirs et idées : que vouloir de mieux sur un forum ? un vrai débat
On est toujours le prosélyte ou l'illluminé de quelqu'un remarque. Alors un forum sur les "dinos" ...avec des dessins de mangas, il n'y a que toi pour croire que ce sont des conversations scientifiques.
Ta démarche n'est pas scientifique : en écartant les hypothèses qui te déplaisent d'emblée, tu fausses le débat et le raisonnement. Tu cherches à manipuler ton lectorat qui n'est pas dupe.
je conclus en te rappelant que "science sans conscience n'est qui ruine de l'âme".

Posté par

Tu peux passer ton chemin personne ne t'oblige a subir les coleres de notre cher webmaster, si tu n'es pas d'accords allez zou!
Avez vous repondu à la question du sujet végétarien?
Nouveaux inscrit c'est toujours un grand plaisir sauf quand ils s'inscrivent une journée juste pour faire chier le monde!
Je vois pas le rapport entre paléontologie et dessin de manga (il a quel age 9 ans?)
Bon nombre de grand nom de la paleontologie font parfois leur apparition alors qui croit etre scientifique?...
On a pas écarté d'hypothese, y'en a pas...
Je pencherais plutot pour une maxime du genre:
Trop de conscience tue la sciences mais les deux peuvent s'associer dans certains cas ou la science ne peut plus rien, un peu comme se "débat" sur le végétatruc. La sciences prime sur la conscience, la science d'abords, la conscience aprés.

----------
Edité le 04/10/2009 à 21:03 par Pyroraptor

Posté par

On dit qu'il n'y a que la vérité qui blesse, sans doute est-ce le cas quand on voit certaines réactions...

Tout d'abord qu'est-ce que la science? Je vous invite à lire ces deux liens:
https://dinonews.net/forum/theories.php?msg=119692&return=1#top
https://dinonews.net/forum/theories.php?msg=119711&return=1#top

Quand on sort des limites, il est normal d'être rappelé à l'ordre. De même quand on ouvre une discussion dans un forum inapproprié comme c'est le cas ici...

Je n'ai rien contre les nouveaux inscrits sinon ça fait longtemps qu'il n'y aurait plus personne sur DinoNews...
Je n'ai rien non plus contre les discussions constructives, c'est l'essence même des forums.
Simplement il ne peut pas y avoir de débat quand on rentre dans des discours propagandistes. J'ai fait une première mise en garde, cela aurait dû suffire.

Quand on n'accepte pas les faits c'est que les bornes sont dépassées.

Posté par

Valériane,

Je ne suis pas du genre cireur de pompes: je peux moi-même être outrancier, comme l'est ton message du dessus, dépasser les bornes et le regretter ensuite. Il y a des modos et des webmasters beaucoup moins patients que ceux de ce site.

Il a été très vite clair que cette conversation allait dégènerer.

Et je ne vois pas le rapport avec les mangas: il y a beaucoup de jeunes ici, et c'est un vrai défi, et un forum "Bavardages", où par définition d'autres sujets que paléontologiques peuvent être abordés. Y compris celui-ci: mais AUTREMENT.

J'ai gardé le meilleur pour la fin: la démarche scientifique règne ici en maitre. Alors que le plus souvent les arguments que vous avez avancés étaient manifestement d'ordre idéologique: si on réglait le problème de la surpêche, je continuerais volontiers à manger des harengs saurs! Vous, non. Vous avancez ce genre d'arguments qui sont fondés, mais vous en faites un USAGE abusif. Vous flirtez avec la mauvaise foi, vous êtes sur la pente savonneuse qui mène à "la fin justifie les moyens", à l'aveuglement, au sectarisme.

Cordialement,

----------
Edité le 06/10/2009 à 01:24 par Neopilina

Posté par

Si vous aimez l'envers du décor, je vous invite à aller voir ici:
http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=5318&p=1
(Suite de notre série " la tournée des forums")

Vous y trouverez nos chers intervenants, venus comme par hasard tous de ce site...

Entre états d'âme, arguments rabâchés, incompréhension... ça vaut le coup d'oeil

La discussion aurait pu se poursuivre si elle n'avait pas dégénéré. Prendre les gens de haut n'a jamais été productif et quand chacun campe sur ses positions, ce n'est ni un débat ni un dialogue, tout juste un double monologue.

Posté par

J'ai envi de répondre à leur connerie je sais pas ce qui me retient!

Posté par

T'as plus utile à faire!

Posté par

Désolé pour le double-post.

Heureusement que j'ai posté à Pyro avant de consulter le lien filé par Arnaud: j'aurais perdu mon sens de l'humour. Le pire, c'est que le grand manitou c'est celui qui m'avait paru le plus raisonnable! Bon allez! Comme j'ai dit à Pyro: j'ai franchement mieux à faire.

Posté par

Pas moi
Je leur ai laissé un petit message parce que là faut pas exagérer non plus, tout ceux qui liront leur forum se rendront compte de la chose, je me demande meme comment on a reussi a leur réponde dans paleoanthropologie...
Bon je file

Posté par

Aaaah je crois qu'il aurait mieux fallu se retenir plutôt que de jeter de l'huile sur le feu. =) Quoique c'est toujours agréable de pouvoir se justifier.

Posté par

Franchement allez y jeter un coup d'oeil, ca vaut le détour! D'une leur topics santé est bourré de probleme due à se régime environ 70% des sujet parle de probleme comme se sentir mal, des nausées, des carences sous différentes forme etc... Pareil pour tout les autres arguments qu'ils ont avancés, environement plein de sujet ecolo mais rien qui ne dise qu'il faille changer de regime alimentaire etc...

Posté par

L'intérêt de ne pas manger de chair animale est un choix personnel... éthique... qui met en relation l'action avec la pensée.

C'est ça que tu voulais dire Pyroraptor ?

Posté par

Tout ça pour du végétarien... moi je propose qu'on mange des êtes humains, élevés bio bien sûr

Posté par

Effectivement, tout ça pour un mode de vie (enfin je pense,j'ai pas si bien suivie la discussion,je vais de ce pas la relire d'ailleurs...)

"moi je propose qu'on mange des êtes humains, élevés bio bien sûr "

Il parait que c'est très bon d'ailleurs !

Posté par

Au moins, c'est sûr, les protéines humaines sont assimilables

Posté par

Ces gens ont des arguments parfois judicieux, mais ils les utilisent mal, les détournent : à des fins doctrinaires. Bien sur que la surpêche est une catastrophe, que certaine pratiques industrielles sont scandaleuses, etc, etc (Voir le DVD stupéfiant que j'ai mentionné.).
Mais dire que ces problèmes peuvent être REGLER par le végétaXisme est un mensonge.

Lolo, tu me dis si je me trompe: manger des être humains élevés bio, donc des végétaXiens!

P.S. On évitera la cervelle: cette consommation intraspécifique génére le kuru, bien connue chez nos amis cannibales de Micronésie et de Papouasie, la plus ancienne maladie à prion connue après la tremblante du mouton (Bizarrement non-transmissible à l'homme) ! C'est con, j'aime bien la cervelle avec de l'ail et du persil! En entrée, après j'avale volontiers 500 grammes d'onglet, deux minutes de chaque coté dans une poêle très chaude! Un peu de sel, un peu de poivre !

Posté par

Ouais enfin le kuru ne vient pas spécialement de la consommation de cervelle humaine, mais plutôt de leur curieuse propension à la manger crue.

Posté par

Sérieux? Crue? D'authentiques sauvages! Moi je la cuis!

Plus sérieusement je ne connaissais pas ce détail.

Posté par

Je suis allé voir ce forum,voila ce que j'en pense(version courte):

Posté par

Tinquiet j'ai bombarder 60 post mdr
Et finalement sont sympa hormis quelques extrémiste, ou gosse je sais pas trop qui ne comprennent rien, je les trouve interessant, leurs arguments sont basé sur des publications scientifique que j'ai put lire, cela dit tout ces publications de font état d'aucun consensus sur les arguments qu'ils nou ont donné ce serait plutot l'inverse puisqu'il y a effectivement consensus pour les carences en B12 chez les végé, et c'est quelqu'un de labas qui nous a sevit cela sur un plateau en or au momment ou j'ai failli tressaillir.