Posté par Dinosaureman
Je voulé pa vraimen dire kil été banal
mé on la un peu sur-éstimé comparé au autres dinosaures
en fait comparé au autre dinsaures il né pa
non pus supérieure
mé on la un peu sur-éstimé comparé au autres dinosaures
en fait comparé au autre dinsaures il né pa
non pus supérieure
Posté par Dinosaureman
Désolé mai un t-rex ne alait pa mieu qu'un allosaure ou qu'un giganotosaure
je veu dire par banal que c'était un dinosaure comme le autres
je veu dire par banal que c'était un dinosaure comme le autres
Posté par Dinofan
80 pourcent des muscles dans les jambes c'est pour les théorie sur sa vittesse qui disaient 60km heure
Posté par Gigy
Je dirais deux choses, même si cela parrait peu c'est énorme!!! imaginez qu'un rhinocéros de à peine 4 tonnes court à environ 40 à l'heure, pour un tyrannosaure de 4 à 6 tonnes (plus probable que de 6 à 8 tonnes d'après le DTE)
c'est encore énorme. Et puis courir vite ne signifie rien si vos proies sont moins rapides que vous! Deuxième chose si on devait résoudre tous les problèmes pélaonto par la biomécanique on aurait des problème, j'ai été sidéré d'apprendre il y a peu que si on devait mettre le vol des libellules en calcul, ces insectes ne décoleraient jamais! à cause des turbulences et des mouvements contraires de leurs ailes avant et arrière. Or les libellules volent avec une virtuosité incroyable je peux vous le dire pour moi qui essaye de les photographier depuis des années.
Ce que j'essaye de dire c'est que le plus précis des graphique ne rendra jamais totalement compte des réelles possibilités de cinétique et de cinématique complexe biologique d'un animal.
c'est encore énorme. Et puis courir vite ne signifie rien si vos proies sont moins rapides que vous! Deuxième chose si on devait résoudre tous les problèmes pélaonto par la biomécanique on aurait des problème, j'ai été sidéré d'apprendre il y a peu que si on devait mettre le vol des libellules en calcul, ces insectes ne décoleraient jamais! à cause des turbulences et des mouvements contraires de leurs ailes avant et arrière. Or les libellules volent avec une virtuosité incroyable je peux vous le dire pour moi qui essaye de les photographier depuis des années.
Ce que j'essaye de dire c'est que le plus précis des graphique ne rendra jamais totalement compte des réelles possibilités de cinétique et de cinématique complexe biologique d'un animal.
Posté par Yoyo
Oui c'est vrai. C'est ceux en quoi nos sportif a nous pourrais prendre compte après tout!
Ho et pis de toute façon qu'avons nous a faire de la vitesse d'un tel animal? On ne l'aura jamais au fesse de toute façon.
Ho et pis de toute façon qu'avons nous a faire de la vitesse d'un tel animal? On ne l'aura jamais au fesse de toute façon.
Posté par Lyly
Tu as tout a fait raison gigy, donc la biomécanique n'est pas si fiable que ça finalement (heursement d'ailleur )
Posté par Utahraptor
Merci de confirmer mes doutes sur la biomécanique, gigy...
Posté par Dinomaster
Peut-être qu'il pouvait voler le T-rex avec ces plumes alors...
Posté par Gigy
Houlà tout doux, je n'ai pas dis cela, les études biomécaniques sont fiables à condition de leur imposer le filtre que toute discipline épistémologique impose: la critique!
Posté par Utahraptor
C'est pour ça...J'ai vu des ombres au dessus de chez moi l'autre jour...C'était un vol de T-Rex migrateurs !!! Zut,j'aurais du demander où ils allaient!!
Posté par Yoyo
Mais non! C'était un troupeau d'apatosaure-libellule!
Posté par Dinofan
Je suis d'accord pour la bio-mecanique .Mis aussi je suis d'accord pour le poid de l'animal , la plupart des sources disent que le poid du Tyrannosaurus- rex est de 5 à 6 tonnes et que seulement les plus gros specimen de plus de 12 m de long (comme sue 12,80 de long ) aurait pesait 7 à 8 tonnes .Est si on regarde bien la plupart des des sources qui disent que son poid est de 8 tonnes pour la majorté ,son vielle ou disent que le T-rex fait 14 à 15m de long ( patétiquesue est le plus grand specimen est fait 12,80 m de longueur)au lieu d'ecrire 10 à 13m de long .
Posté par Dinofan
En fait ils on plutot calculer la vitesse du quart de tour de sue !mis même si l'animal fesait 6 tonnes ses deja ENORME
Posté par Dinofan
Est comme la dit gigy a quoi sa sert de courir vite si les proie son lentent(je pense au cératpsiens comme tricératops