Discussion:
14 683
12
Dernière réponse
Posté par Markvantomme
Encore un sauropode ,un clado aussi "Turiasauria",j'ai pas la ref
Posté par Markvantomme
Zut,c'est encore secret celui la
il ne doit sortir qu'à 19:00 gmt
il ne doit sortir qu'à 19:00 gmt
Posté par Lolo
C'est le nouveau nom de Riodevasaurus, dont on a un peu parlé en d'autres temps ...
Posté par Pyroraptor
Si vous arrivez a choper le pdf je suis preneur
Posté par Lolo
Moi aussi
C'est le plus grand des Sauropodes européens; de 30 à 37 mètres de long, pour plus de 40 tonnes ... voici quelques fossiles:
Posté par Pyroraptor
je vois pas la photo, mais si c'est celles qu'on voit des dents sur le net je l'ais vu
Posté par Lolo
Et là c'est mieux ?
Posté par Pyroraptor
ouaip la c'est meme beaucoup mieux. merci Lolo
Posté par Cryolophosaurus
Ils en ont parlé a la radio, un paleontologue disait que son poids est estimé a 48 tonnes et qui s'agit du plus grand sauropode Européen et du 2ie plus grand sauropode mondial apres Argentinosaurus. Il date du jurassique et il appartient a une nouvelle famille.....
Posté par Gigy
Ah là la les effets d'annonce, c'est embêtant quand même cette course à la taille.
Les plus gros y en a une quiryelle maintenant.
Bruhatkayosaurus, Amphicoelias, Antarctosaurus, Agyrosaurus, Sauroposseidon, etc, etc; etc, ca fait pas très sérieux tout ça. disons que c'était probablement les plus gros animaux de cette formation, mais des équivalents ont existé ailleurs à à d'autres époques. Par ailleurs le nouvel article sur Amphicoelias place Argentinosaurus comme beaucoup plus petit que ce qu'on pensait d'abord, alors!
Les plus gros y en a une quiryelle maintenant.
Bruhatkayosaurus, Amphicoelias, Antarctosaurus, Agyrosaurus, Sauroposseidon, etc, etc; etc, ca fait pas très sérieux tout ça. disons que c'était probablement les plus gros animaux de cette formation, mais des équivalents ont existé ailleurs à à d'autres époques. Par ailleurs le nouvel article sur Amphicoelias place Argentinosaurus comme beaucoup plus petit que ce qu'on pensait d'abord, alors!
Posté par Cryolophosaurus
Moi je redis juste ce qu'a dit le paleontologue
Mais c'est une belle decouverte pour l'Europe
Mais c'est une belle decouverte pour l'Europe
Posté par Carcharodontosaurus
Donc en bref il est pas nouveau