Koutalisaurus

Discussion: 18 119 13 Dernière réponse

Posté par

Hadrosauridae ... celui-là est d'Espagne, du Maastrichtien, et son fossile fut d'abord référré à Pararhabdodon ...

----------
Edité le 19/12/2006 à 22:40 par lolo

Posté par

En Espagne?!
je sai pas je mi connais moins en herbivore qu'en carnivore...

Posté par

Si Lolo le dit c'est que c'est vrai Tiky une vache espagnole

Posté par

Prieto-Marquez, Alberto; Gaete, Rodrigo; Rivas, Gonzalo; Galobart, Angel (accented A); and Boada, Marc. Hadrosaurid dinosaurs from the Late Cretaceous of Spain JVP 929-943.

A new described hadrosaurid Koutalisaurus kohlerorum from the Late Cretaceous (Maastrichtian) Tremp Formation near Abella de la Conca, Lleida, Spain.

Holotype: IPS SRA 27 very elongate dentary with a long edentulous portion that is steeply curved down

Source: dinodata

Posté par

C'est une machoire

Posté par

Citation de lemartien: C'est une machoire

Citation de damien35: very elongate dentary with a long edentulous portion

Posté par

J'espère qu'ils ont fait une droite de régression avec leur dentaire (y a peu de chances, très peu de personnes s'en donne la peine ) : on observe ce genre d'élongation sur les spécimens chinois et russes, mais c'est plus ontogénique qu'autre chose.

Posté par

Belle machoire inférieure oui, droite en plus si tu veux tout savoir. avec les batteries dentaires visibles.

Posté par

C'est dans les autapomorphies cette élongation?
Encore un nom de vache inutile, un collègue pour Mantellisaurus quoi

Posté par

Problement ontogénique plutôt d'après ce que dis tiki.

Posté par

Citation de gigy: belle machoire inférieure oui, droite en plus si tu veux tout savoir. avec les batteries dentaires visibles.

Mais les dents ne sont certainement plus en place (d'après ce que je devine sur la photo) : ce sont des éléments qui partent très vite après la mort de l'animal, d'après ce que je sais c'est rare de retrouver les dents en place dans les batteries d'hadros.

PS : l'holotype d'Amurosaurus, parmi les centaines de dentaires retrouvés à Blagoveschensk, est un des seuls à avoir conservé sa batterie dentaire.

Posté par

Citation de gigy: belle machoire inférieure oui, droite en plus si tu veux tout savoir. avec les batteries dentaires visibles.
pourquoi y'a la machoire droite

Posté par

Parce que on a trouvé que la machoire droite