Chebsaurus algeriensis Mahammed et al., 2005, a été découvert en Algérie; il vivait au jurassique moyen. Il s'agit d'un "eusauropode" (peut-être un cetiosauridé), dont on connait un squelette partiel avec un crâne incomplet appartenant à un jeune (mesurant de 8 à 9 mètres de long).
Edit: Télécharger l'article PDF de la description de Chebsaurus
----------
Edité le 27/11/2007 à 19:28 par Webmaster
Discussion:
5 617
8
Dernière réponse
Posté par Lolo
Posté par Eragon
Aha ! Un nouveau dino...Je vais voir si je peux trouver des infos et en faire une carte d'identité !!
Posté par Lolo
J'ai le pdf si tu veux ...
Posté par Eragon
Je veux bien !!!!
Tu te souviens de mon adresse ?
Et, au fait, comment on fait pour mettre des fichiers PDF sur internet, parce que je n'ai pas réussi avec Tanycolagreus...
Tu te souviens de mon adresse ?
Et, au fait, comment on fait pour mettre des fichiers PDF sur internet, parce que je n'ai pas réussi avec Tanycolagreus...
Posté par Lolo
Non je ne sais pas ... Vois avec celui qui héberge ton site ...
Et j'ai oublié ton email
Posté par Lolo
Tu pourrais mettre la liste entière des paléontologues qui sont à l'origine de la découverte du sauropode: Mahammed, Läng, Mami, Mekhali, Benhamou, Bouterfa, Kacemi, Chérief, Chaouati et Taquet.
Les membres des équipes qui travaillent en Afrique du Nord sont souvent très nombreux: géologue, paléobotaniste, paléontologues d'Afrique et d'Europe, autochtones connaissant bien le coin ... Ca fait du monde !
Les membres des équipes qui travaillent en Afrique du Nord sont souvent très nombreux: géologue, paléobotaniste, paléontologues d'Afrique et d'Europe, autochtones connaissant bien le coin ... Ca fait du monde !
Posté par Eragon
J'avais mis avant ! Mais j'ai changé après ! Bon, je m'en occupe ! Merci !
Posté par Eragon
Http://lesdinos.free.fr/Au%20temps%20des%20dinosaures%20Dinoliste-C.htm#Chebsaurus