Dolce Vita

Discussion: 9 993 7 Dernière réponse

Posté par

Un article de La Recherche narre que "la vie était plus douce pour les jeunes dinosaures que pour les adultes".
Selon l'auteur,des paléontologues nord-américains ont lancé cette hypothèse après avoir étudié 22 spécimens d'Albertosaurus sarcophagus provenant d'un même site au Canada. Il précise qu'après "avoir calculé l'âge des animaux, ils ont dressé leur courbe de survie. Résultat: de 3,7% en moyenne entre 2 et 13 ans, le taux de mortalité passe à 22,9% entre 14 et 23 ans".
Pour ce qui est de le mortalité néonatale, comme vous pouvez vous en douter, cela est impossible à déterminer (par manque de fossiles); toutefois, il est écrit que les scientifiques en question supposent que ce taux est aussi élavé que celle pour les vertébrés terrestre (50 à 80%).

source: La Recherche, septembre 2006, n°400 p.16 en haut à gauche

Posté par

C'est très louche comme étude ils doivent se baser que sur des hypothèses ?!

Posté par

C'est bizarre cetet étude ....

Posté par

Http://www.astrobio.net/news/article2026.html

Posté par

Oui,mais si on regarde bien, un grand nombre des savoirs de la paléontologie ne sont qu'hypothèses, d'où les débats (parfois passionnés) qui ont lieu pour telle ou telle question. Je ne trouve donc pas si bizarre que ça. Veuillez indiquer votre opinion ceux qui lisent cet article svp!

Posté par

Si les jeunes théropodes vivaient en communauté avec les adultes il n'y a pas trop de doutes sur le fait qu'il ai été protégés. Les adultes devaient problement aller plus au contact à la chasse que les tout jeunes. Toutefois il faut toujours se méfier d'hypothèses qui ne sont que spéculation et qui ne séppuyent pas sur les documents ostéologiques.
On sait maintenant que les théropodes vivaient en communauté, probalement organisée, que les âges étaient mélangés, de là a essayer d'en inférer des comportements pourquoi pas cela stimule l'intellect.

Posté par

Tu m'as sorti les mots de la bouche, gigy !!