Nouveau dinosaure.

Discussion: 16 246 20 Dernière réponse

Posté par

Le Nothrychus Mchinleyi avait un très étrange regard ressemblant au paresseux. Il descend des Droméosaurides. Sa découverte a provoquée beaucoup de discution entre les scientifique. Avant sa découverte, ils pensait que sa famille les thérizinosaurides vivait seulement en Asie.

Il était trés proche du Thérizinosaure qui était pluys grands que lui. Comme ces ancêtre, le Nothronychus a aidée peintre et scientifique à reconstituer la vie il y a 90 millions d'année ( Crétacé Moyens ) en Amérique du Nord. A cette époque il n'y a pas eu beaucoup de fossiles découvert.

Malgrés que était longue, elle n'était pas très recourbée. Une théorie dit que ces dinosaure prenais les griffe pour attraper les feuilles. Elle sont aussi trés utile pour se défendre contre le prédateur (Droméosaurus etc). Et des duels contre d'autre male.

Une évolution du raptor.

Le Nothronychus comme le Thérizinosaure on eu la même déscendance (apars que le Thérizinosaure soit plus évoluer). Les ancêtres directe de la famille est le Droméosaurides. Sa griffe en forme de faux a disparue laissant un doits comme les autre, la tête est devenue moins massive et plus petite. Il a eu des plumes et ils est devenue pus grands et massive. Ses griffe sont devenue plus grande (0,2 a 1 m) sont cou est devenue plus long (de 0,5 a 1,2). Ils est devenue gros, son nez lus haut, et plus grands.

Noms: reptile a griffe recourbée
Ordre: Saurichien
Sous-ordre: théropodes
Infra-ordre: tétanuriens
Familles: thérizinosaurides
Poids: 1 tonne
Longeur: 6 metre
Hauteur: 3 m
Lieux: Nouveau Méxique U.S.A.
Vitesse: 3 a 4 km/h.

Source: yahoo science dinosaure (englais)

Posté par

AAAH ! Encore un de ces dinosaures à plumes !

Posté par

Nothronychus n'est pas si nouveau que ça, puisqu'il a été décrit en 2001 ...

Posté par

Lolo a toujours le dernier mot...

Posté par

Citation de Eragon: lolo a toujours le dernier mot...

Ben non ... pas toujours

Posté par

En tout cas tu es un vrai Paléo-Professionnel !

Posté par

Merci Aragon.

Moi j'ai pris une semaines pour tout traduire de l'Anglaie au Francais. Du boulos !

Posté par

Eragon....
Mais c'est lolo le vrai puits de siences !

Posté par

Citation de Eragon: Eragon....
Mais c'est lolo le vrai puits de siences !

C'est vrai je confirme.

Posté par

Y'a de quoi : Je ne suis qu'un débutant face au Grand sublissime lolo !

Posté par

Arrêtes-donc tu vas me faire rougir ...

Je ne fais que lire et me renseigner comme toi, comme tous le monde ...
J'ai juste une bonne mémoire (merci à mes parents )

Posté par

Ah d'acore ! Moi c'est pareil, mais le seul ennui, c'est que ce ne sont pas des livres récents !

Posté par

Citation de Nicolas: Ah d'acore ! Moi c'est pareil, mais le seul ennui, c'est que ce ne sont pas des livres récents !

Eh de toutes façons, tu as tout le temps ....
Tout savoir te prendra une vie entière ... Tu es encore jeune, tu verras dans dix ans, que tu en sauras encore bien plus ...

Posté par

Citation de lolo: Arrêtes-donc tu vas me faire rougir ...

Je ne fais que lire et me renseigner comme toi, comme tous le monde ...
J'ai juste une bonne mémoire (merci à mes parents )

Hihi ! On a tous les mêmes sources !

Citation de Nicolas: Ah d'acore ! Moi c'est pareil, mais le seul ennui, c'est que ce ne sont pas des livres récents !

Moi non plus ils ne sont pas tous récents. Mais mon meilleur date de l'année dernière et le plus récent que j'ai date de cette année !

Posté par

C'est un peu vrai Iolo est un peu paléo-profs mais c'est aragon qui ma remercier.

Avec les dino tous est posible

Posté par

ERAGON !!!!!

Posté par

Ce qui est ###### c'est que les meilleurs bouquins sortent en anglais et ne sont pas traduits. En fait les bouquins que l'on trouve en français sur les dinos sont pourla plupart pour les enfants et tres peu pour adultes.

Posté par

C'est ça le plus....

Posté par

Repardons Eragon . Je le feras plus jamais.

Posté par

Citation de archeo: Repardons Eragon . Je le feras plus jamais.

Pas grave...