Encore du nouveau

Discussion: 32 358 30 Dernière réponse

Posté par

Sinornithosaurus haoianus, 2° espèce du genre
Saurornitholestes robustus, idem
Alaskacephale gangloffi, un Pachycephalosauridé
Jiutaisaurus xidiensis, un Sauropode de Chine

D'autres infos plus tard

Posté par

Alaskacéphale vien de l'Alaska je pari ?

Posté par

Cette année va battre des records, je le sent

Posté par

EXCELLENT LES 3 PREMIERS

Posté par

Citation de lolo: Jiutaisaurus xidiensis, un Sauropode de Chine

dont on connait dix-huit vertèbres articulées; il provient de la province de Jilin et date du Crétacé.

Posté par

Précise tes sources. Je te crois, mais j'aimerais aussi me mettre à jour plus vite que dinodata ( qui a du retard, mais qui est un exellent site !)

Posté par

Citation de Spinoroi: Précise tes sources. Je te crois, mais j'aimerais aussi me mettre à jour plus vite que dinodata ( qui a du retard, mais qui est un exellent site !)

Je vais sur les sites où paraissent les différentes revues ...

Wu, W.-H., Dong, Z.-M., Sun, Y.-W., Li, C.-T., and Li, T. 2006. A New Sauropod Dinosaur from the Cretaceous of Jiutai, Jilin, China. Global Geology 25(1): 6-9.

ABSTRACT: A new sauropod dinosaur, _Jiutaisaurus xidiensis_ gen. et sp. nov. from the Cretaceous Quantou Formation exposed in Xidi village of Jiutai in Jilin, Northeast China, is described in this paper. The remains consist of a series of 18 articulated anterior and middle caudual vertebrae. It is distinguished from other sauropods in its possession of a longitudinal ridge on both sides of the middle caudal centra, amphicoelous anterior and middle caudals, chevrons unforked at their distal ends, and deep chevron haemal canal. The new material from Quantou Formation is significant for better understanding the evolution and distributions of Sauropoda in the Cretaceous

Sullivan, R.M. (2006). A taxonomic review of the Pachycephalosauridae (Dinosauria: Ornithischia). NMNH Bulletin 35: 347-365.

Sullivan, R.M. (2006). _Saurornitholestes robustus_, n. sp. (Theropoda: Dromaeosauridae) from the Upper Cretaceous Kirtland Formation (De-Na-Zin member_), San Juan Basin, New Mexico. NMMNH Bulletin 35: 253-256

----------
Edité le 28/05/2006 à 00:04 par lolo

Posté par

Et puis il y a cette liste qui est toujours à jour

http://members.aol.com/Dinogeorge/dinolist.html#top

Posté par

Oui, je me sers aussi de dinogeorge.

Posté par

A ! Doux Jésus, je ne savais pas que ça existait ! Dieu vous bénisse !

Posté par

Centra c'est le corps vertébral !

Posté par

Tiens, la dinogeorge a un nom que j'ai oublié ...

Agujaceratops Lucas, Sullivan & Hunt, 2006
Il est cité dans un papier sur Pentaceratops et Chasmosaurus:

Lucas, S.G., R.M. Sullivan & A.P. Hunt, 2006. Re-evaluation of Pentacevatops and Chasmosaurus (Omithischia: Ceratopsidae) in the Upper Cretaceous of the Western Interior. New Mexico Museum of Natural History and Science Bulletin 35: 367-370

Posté par

Ouai sil s'arrete jamais et c'est bien mais qu'ils nous en laissent

Posté par

Citation de carcharodontosaurus: ouai sil s'arrete jamais et c'est bien mais qu'ils nous en laissent

On en aura toujours assez

Posté par

Oui mais qui sait ...

Posté par

Sinon, on a découvert quoi d'eus (à par Jiutaisaurus)?

Posté par

Je sais pas encore

Posté par

Ok, vivement des nouvelles

Posté par

Citation de lolo: Saurornitholestes robustus

A noter que cette espèce est un peu plus grand que l'espèce type.

Posté par

C'est quoi la taille de l'espece type ?