Découverte de fossiles de dinosaure datant de 180 millions d'années dans le sud-ouest de la Chine

Discussion: 3 253 4 Dernière réponse

Posté par

Découverte de fossiles de dinosaure datant de 180 millions d'années dans le sud-ouest de la Chine


2005-06-13 20:05:58



KUNMING, 13 juin (XINHUANET) -- Des archéologues chinois viennent de déterrer les fossiles d'un dinosaure herbivore ayant vécu il y a 180 millions d'années dans la province du Yunnan à 1 840 m d'altitude, dans le sud-ouest de la Chine.

Cette excavation se déroule depuis le 2 juin près du village de Guanglong du district de Chenjiang après qu'un villageois local ait découvert le 14 mai dernier les premiers fossiles ayant appartenus à ce dinosaure.

Chen Ailin, directeur du musée de fossiles animaliers de Chengjiang du Yunnan, a indiqué que sur la base de fossiles déjà découverts, les scientifiques ont conclu que ce dinosaure avait dû mesurer 10 m de long et peser entre 7 et 8 tonnes.

Chen a expliqué que son équipe était chargée d'achever l'excavation d'ici dix jours, alors que les fossiles commençaient déjà à s'abîmer au contact de l'air.

Sur une surface de 5 000 m2 entourant les lieux de l'excavation de ces fossile de dinosaure, au moins trois autres fossiles de ce genre sont toujours sous terre, a indiqué Chen, soulignant que son équipe avait déjà accéléré ses activités d'excavation d'urgence

Posté par

Citation de Nicolas: Des archéologues chinois viennent de déterrer les fossiles d'un dinosaure herbivore ayant vécu il y a 180 millions d'années dans la province du Yunnan.


Ce ne serait pas le Yunnanosaurus ?

Posté par

Je ne suis pas sûr, mais je crois que si... Et j'ai fait une boulette...

Posté par

Comment ça ? Je pense que tu t'es trompé dans les dates....Mais ce n'est peut-être pas le cas !
C'est p'tet un autre dino !