Les dinos auraient aimé avoir de la crème solaire !

Discussion: 22 854 15 Dernière réponse

Posté par

J'ai lu sur le sv n°1063 à la bibliothèque de l'école, qu'au Crétacé la température de l'Océan Atlantique aurait varié de 32 à 42 degré, ainsi que le taux de Co2 dans l'atmosphère aurait été de 3 à 4 fois plus élevé qu'aujourd'hui.
C'est grâce à une algue unicellulaire avec la membrane de clacaire que l'on a pu estimer la température (sans doute grâce la proportion isotopique de l'oxygène des biominéraux).
On doit nos félicitations à des paléoclimatologues du Massachusset.

Impressionnant !!!! Non ?

p.s. Si j'ai fait une erreur, corrigez-moi, je n'ai pas sv n°1063 sur moi.

Posté par

Degré Celcius je voulais dire !

Posté par

ça peut nous dire quelque chose sur leur couleur?

Posté par

Je comprends pas ta question.

Posté par

ils auraient donc été bronzéz, non?
et il y avait 35% oxigène dans l'air

aujourd'hui il n'y a que 21%

Posté par

Tu ne me crois pas ?

Posté par

En quoi la température de l'océan aurait eu une influence sur la couleur de la peau des dinosaures ? Et qu'est-ce que ça aurait eu à voir avec le bronzage ?

Il s'agit de la température de l'eau, pas de l'air... Chez les poissons, ptêt.

(Sinon, j'ai le Sciences et Vie, et c'est ça... de mémoire, mais au pire, j'irais retrouver le bazar)

Posté par

Mais c'était une façon de dire, une façon de dire, pour rigoler, j'ai dit crême solaire parce-qu'il faisait chaud !

Posté par

6fle... ou l'art de passer pour une grosse débile...

Dieu merci, le ridicule ne tue pas, car sinon, j'eusse été tuée et enterré depuis des temps immémoriaux...

Posté par

T'inquiète !

Posté par

Bouih, oh, j'étais pas inquiète... au bout d'un moment, on se blinde. La première fois que je suis allée sur un forum (Allocine), cétait pour raconter mes déboires à l'ordinateur. Je cherchais de l'aide. Résultat, ceux qui sont venus m'aider ont fini par se demander si j'étais pas une informaticienne qui se fichait de leur fiole. Nan nan, je suis vraiment pas douée et débile sur les bords... bref. Le ridicule ne tue pas, et c'est tant mieux !

Posté par

Tu dois être blonde ! lol !

Posté par

Hé nan ! Brune. Enfin, pas noir, mais ne pinaillons pas sur la couleur.
Mais c'est vrai que ls ordinateurs me filent souvent des crises urticaires. Moi je dis "con comme un ordinateur". Une fois, javais remarqué un moustique (un gros, un cousin), qui tenait absolument à passer à travers la vitre. Je l'ai regardé, le bestiasse idiot, et je me suis dit, tiens, on pourrait l'appeler Windows, celui-là. Il voit bien que ça marche pas, mais il continue quand même. Il éait en Error fatale, le moustique.
Mieux vautre être blonde que de s'appeler Windows, moi j't'l'dis !
---> ça, c'est le smiley du petit Windows illustré. Il se plante la tête pour passer à travers le mur au lieu de faire le tour, l'andouille.

Posté par

Bref, retournons au sujet !!!!!

Posté par

Ahlala les brunes sa doit etre comme les blondes