Nouveaux titanosaures aix en provence

Discussion: 3 330 4 Dernière réponse

Posté par

Nouveaux titanosaure? en aix en provence le long de l'autoroute A 8 je crois direction toulon a priori un titanosaure l'autoroute finance les fouilles

Posté par

Voici d'autres infos sur le forum gigadino :

Découverte de fossiles de dinosaures sur le chantier d'élargissement de l'A8

05-04 13:41:06 Des fossiles de dinosaures ont été découverts lors de fouilles sur le chantier d'élargissement de l'autoroute A8 entre Saint-Maximin (Var) et Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris mercredi auprès du conservateur du musée d'histoire naturelle d'Aix.

"Nous avons mis au jour des fossiles d'un grand intérêt, parmi lesquels, des os, des vertèbres des coquilles d'oeufs de dinosaures, une carapace pratiquement entière de tortue, des dents de crocodiles, des dents de requins", a précisé Gilles Cheylan, dont le musée dirige les fouilles.

Le conservateur a annoncé que ces découvertes seraient exposées dans son musée.

Ces pièces ont été trouvées à une faible profondeur, entre 50 cm et un mètre, sur les sites de Pourrières et de Trets.

"Au total, nous avons dix sites à explorer à Pourrières, Pourcieux, Ollières Trets et le Rousset", a ajouté M. Cheylan, estimant que les fouilles, qui mobilisent sept personnes, se poursuivront jusqu'à la fin de l'année.

La direction de la société des autoroutes Estérel Côte d'Azur, Provence, Alpes (Escota) a précisé qu'elle finançait ces fouilles "à hauteur de 250.000 euros", suite à un partenariat avec la Communauté du Pays d'Aix.

"Ces découvertes ne remettent pas en cause le chantier d'élargissement de l'autoroute", a indiqué la société.

En 2007, les tronçons nord et sud de l'A8, entre Saint-Maximin et l'ouest d'Aix-en-Provence, doivent être élargis de deux à trois voies sur une distance de 30 km. Les travaux préparatoires des ouvrages d'art doivent débuter d'ici à quinze jours.

Source : actu.voila.fr

Posté par

Super !
Dommage que j'habite loin...

Posté par

Moins loin que moi en tout cas....