Posté par Pyroraptor
Posté par Geodiversitas
j'ai le plaisir de vous annoncer la parution de Geodiversitas ! L'article de Coria & Currie est dès maintenant disponible au format PDF sur le site www.geodiversitas.com, rubrique "vient de paraître".
Bonne lecture à tous
Maud, rédaction de Geodiversitas
Posté par Spinoroi
Posté par Dinomaster
Posté par Spinoroi
Posté par Pyroraptor
(j'avais mis le lien pas longtemps avant mais c'est sympa d'étre passé nous dire merci)
Posté par Pyroraptor
Posté par Spinoroi
Posté par Eragon
Le PDF le PDF !
Posté par Lolo
Le plus interessant est la création de la sous-famille Giganotosaurinae, que Mapusaurus partage avec Giganotosaurus et peut-être Tyrannotitan ...
Posté par Pyroraptor
Posté par Fifi
Mapusaurus
Giganotosaurus
Megaraptor
Tyrannotitan
dans les giganotosaurinae
Posté par Afrovenator
Posté par Eragon
Posté par Lolo
Megaraptor est l'intrus ... c'est un Allosauroïde ...
Posté par Gigy
Je n'ai pas encore vu les neurales mais elles semblent très hautes.
On voit bien sur le dessin des os que ceux ci sont extrêmement massifs pour les gros spécimens et beaucoup moins pour les plus petits, il va y avoir une étude sur l'hétérochronie d'ici peu.
Quand à la famille de Giganotosauridae ou nae ne vous l'avais je pas dit!
Il est logique que cette famille maintenant bien achalandée devienne une réalité.
Il est aussi possible que d'ici peu cracharodontosaurus ne rentre dedans. (j'ai rien dit top secret!)
Pour Megaraptor Coria m'a dit qu'il en avait d'autres en stock et que c'est clairement un animal très proche de gigy et de toute la bande. de plus ils sont dans leurs caves des giganotosaurinae qui sont des animaux de plus petite taille qie les géants comme mapu, gigy et tyra.
Bref si vous vouliez une reconstitution il faudra un toup petit peu patienter mais je me souviens il en avait été de même en 1995 lorsque gigy avait été décrit et là il s'agissait d'un seul individu donc il y avait eu un dessin très décevant d'ailleurs.
Ici il est presque complet donc ca ne devrait pas tarder.
Posté par Fifofe
Et merci à Geodiversitas de le diffuser gratuitement sur Internet en pdf. C'est une très bonne initiative.
Posté par Gigy
La revue commandée toute seule coute 30 euro environ. Mais les commande sont surtout pour les bibliothèques.
Posté par Fifofe
En tout cas, c'est une très bonne initiative à mon avis.
Posté par Gigy