Rumeur a st sulpice de cognac

Discussion: 8 677 9 Dernière réponse

Posté par

On m'a parlais d'un dino trouvé a st sulpice de cognac dans du gypse de champsblanc et je voudrais une confirmation si c'est vrai

Posté par

Dans du gypse !!!!!!!!!!!!

Non dans les niveaux calcaires et marneux au dessus du gypse. Je crois que c'est quasi azoique le gypse de champblanc a part un ou deux ostracodes qui se baladais...

Désolé si je m'étais mal exprimé...

Posté par

Je ne parlais pas de ta rumeurs
mais d'autre chose une info de mon padre qui est dans la boite d'une centrale a béton

Posté par

J'ai feuilleté le DEA sur cherves et elle n'en fait pas mention ... La demoiselle va bientot finir sa thèse sur les micro restes de champblanc. Elle y fera peut etre allusion ou je lui demanderai quand je la reverrai. Sinon il faut voir avec J M Mazin...

Mais ca m'étonne ... Mais pourquoi pas !!!

Posté par

Sa m'étonne aussi mais c'est une rumeur que mon padre a entendu c'est tout c'est pas sur

Posté par

Dans le gypse de Champblanc on a retrouvé un tronc d'araucariacé, donc il peut y avoir des fossiles mais ils sont très rares.

Posté par

Non les fossile ne doivent pas etre rare d'aprés captbot et je compte bien aller vérifier cela avec lui

Posté par

Ce que je veux dire c'est que le niveau du gypse est beaucoup moins riche en fossiles que ceux au-dessus.

Posté par

A excuse moi je croyais que tu parlais d'autre chose, oui en effet il y en aura beaucoup moin dans le gypse que dans les niveaux calcaires superieur mais a priori ils auraient retrouvé du dino dans la couche de gypse