Posté par Gigy
Il m'a aussi dit que les sauropodes ne s'étaient pas éteints comme on le pense souvent. Mais que les genres étaient remplacés par d'autres jusqu'au milieu du maastrichtien.
Enfin la possible domination des abélisaures n'a probablement pas eu lieu car les restes des carnotaurus sont aussi vieux que ceux de gigy, donc ces deux prédateurs ont cohabité et occupaient des niches écologiques disctinctes.
En conclusion il m'a dit que il serait difficile mais pas impossible de trouver des fossiles de carcharo datant de la limite KT tout simplement parcequ'il n'y a pas de roches datant de cette période trouvée en Patagonie pour l'instant.
Mais pour lui comme pour moi les caracharo ont vécu jusqu'à la limite KT mais cela reste à prouver.
Encore une idée qui prend du plomb dans l'aile. Le remplacement des allosauroïdea par des tyranoosauroïdea plus inteligents.
Vive les carcharodontosauridae de Patagonie.
Posté par Spinoroi
Mais les tyrannosauroïdeas qui viennent d'allosauroïdeas c'est stupide, les tyrannosauroïdeas sont des avéthéropodes ceoulurosauriens et non carnosauriens !
Posté par Lolo
Posté par Gigy
En plus une très grosse étude sur l'hétérochronie dans la famille des tyrannosauridae (150 spécimens, et allez) quand il m'a dir qu'il a eu du boulot je veux bien le croire! Il y a aussi la possibilité que Alioramus soit un juvénile de Tarbosaurus bataar qui est discutée.
pour spinoroi les gens que j'ai contacté ne m'ont pas dit que les allosauroidea ont donné les tyrannosauridae, ils ont dit que l'idée que les allosaures, traditionnelement décrits comme plus bêtes a cause de leur cerveau plus petits, qui ont été remplacés par les tyrannosaures plus intelligents avait du plomb dans l'aile car les carcharodontosauridae auraient vécus jusqu'à la limite KT.
Pour renseignement d'après le DTE 4:
Les allosauroidea sont classés dans les avetheropoda, tout comme les tyrannosauridae mais qui proviennent du clade des coelurosauria.
Posté par Spinoroi
Posté par Kuzanaguy
Posté par Gigy
Le gorgosaurus semble plus massif, et il a une mâchoire inférieure plus proche de celle de daspletosaurus.
Posté par Big al
le daspletosaurus , l'albertosaurus ou le gorgosaurus ?
Posté par Eragon
Posté par Gigy
cf Carpenter, carnivorous dinosaurs.
Posté par Lolo
Posté par Gigy
Posté par Eragon
Posté par Lolo
Ce spécimen a été identifié par Carpenter et donné à Sereno pour description ... n'en parlons pas tant qu'il n'est pas décrit ...
Posté par Eragon
Puis Mapusaurus avec !
Posté par Spinoroi
Posté par Big al
moi aussi j'ai vraiment hâte
Posté par Lolo
Tu t'abonne aux très nombreuses revues scientifiques existantes ...
Posté par Lolo
C'est Tikémi qui va être contente
Posté par Tikémi
Peux pas avoir les noms dit ? Par MP ?
Moi je connais 2 nouveaux hadros, mais je ne sais pas qd ils sortiront (pas le droit de dire non plus, c'est trop tôt ).