Encore un Sauropode ...

Discussion: 25 754 25 Dernière réponse

Posté par

Celui-là a été retrouvé l'été dernier dans le Montana (terrains de 150 MA); il est en cours de description, et il semble être d'un nouveau genre ....
On a retrouvé notamment un crâne complet (ce qui est rare):

C'est typiquement un Macronaria, c'est donc soit un Camarasaure (ce dont je doute), un Brachiosaure ...

Source: Dinogenera (tiens donc )

Posté par

Pas mal

Posté par

On dirait bien un brachiosauridés, merci encore lolo !

Posté par

Super! on en a un aussi pas décrit en allemagne, un camarasauridae.

Posté par

C est bizard je dirai plus un camarasauridae.tu doute lolo peut etre a cause de sa forme général du à l écrasement transverdale du crane du a un phénomène post fossilisation.

Posté par

Le pauvre il doit bien etre malade pour passer au scanner.

Posté par

Citation de kuzanaguy: c est bizard je dirai plus un camarasauridae.tu doute lolo peut etre a cause de sa forme général du à l écrasement transverdale du crane du a un phénomène post fossilisation.

On verra bien

Posté par

Citation de kuzanaguy: le pauvre il doit bien etre malade pour passer au scanner.

Encore un futur article pr moi ahahah !!!
Bonne idée les gars, montrez qu'il n'y a pas que du théropode ds la vie. (du moment qu'on me laisse les Ornitho )

Posté par

Les américains commencent à les scanner dans tous les sens (source DTE 4)

Posté par

Citation de gigy: les américains commencent à les scanner dans tous les sens (source DTE 4)

Faut dire qu'avant c'était toujours les mêmes spécimens partout ds toutes les publis. Un peu de diversité ne fait pas de mal à l'étude.

Posté par

http://www.bladi.net/forum-2257-tazoudasaurus-naimi-le-plus-vieux-dinosaure-du-monde-decouvert.htmlen parlant de nouveaux sauropodes allez vers se lien vous allez pouffer de rire.je pense que le ministre marocain de l energie devrait justement rester dans l énergie,non?

Posté par

C'est grave!

Posté par

Tu ne me le fait pas dire,a si le PR.TAQUET était au courant,tien sa me donne une idée:hé!hé!hé!hé!hé!hé!hé!hé!hé!hé!hé!

Posté par

Tu vas pas faire sa quand meme

Posté par

Je sais pas...............................ces peut etre déja fait qui sait,héhé!hé!hé!hé!hé!hé!hé!hé!

Posté par

Posté par

Qu'est ce que tu veux les gens ne peuvent pas etre bons en tout. Currie à eu la même surprise lorsqu'il a communiqué en mars 2000 sur Mapusaurus.
Il a dit au journaliste que compte tenu de la lignée de l'animal, le cerveau était plus petit que celui des coelurosauriens comme le tyrannosaurus.
Et eux ont écrit qu'il était donc forcément plus bête!!!!
Ils savent pas lire Gould ces andouilles. Je vous jure phil était furieux!!!!
La taille du cerveau n'a aucune influence sur es capacités cognitives d'un animal sinon on le saurais.
Anatole France avait un cerveau de 1 kilos (comme Erectus) et Tourgueniev de deux kilos! or es deux sont de grands hommes et je ne suis pas loin de penser que c'est la meme chose pour les animaux, la psychologie en moins tout de même.
ah là là ces journalistes. La réponse de phil était trop compliquée.
Il avait expliqué que le cerveau était plus développé que chez les lignées ancestrales comme les sinratoridae et que il étaient moins développé que chez les lignées plus proches des oiseaux, mais que cela n'impliquait pas nécessairement de grosses différences sur les capacités des animaux.
Les journalistes: cerveau plus petit= plus bête, voilà comment on fait de la vulgarisation. De toute façon ce débat n'a pas lieu d'être car quand on voit la longévité des allosauroidea. Enfin je suis content car ceux qui disaient quils avaient été remplacés par les tyran et les abelisauria plus malin ont tort car ils semblent avoir vécu jusqu'à la limite KT.

Posté par

Citation de gigy: qu'est ce que tu veux les gens ne peuvent pas etre bons en tout. Currie à eu la même surprise lorsqu'il a communiqué en mars 2000 sur Mapusaurus.
Il a dit au journaliste que compte tenu de la lignée de l'animal, le cerveau était plus petit que celui des coelurosauriens comme le tyrannosaurus.
Et eux ont écrit qu'il était donc forcément plus bête!!!!
Ils savent pas lire Gould ces andouilles. Je vous jure phil était furieux!!!!
La taille du cerveau n'a aucune influence sur es capacités cognitives d'un animal sinon on le saurais.
Anatole France avait un cerveau de 1 kilos (comme Erectus) et Tourgueniev de deux kilos! or es deux sont de grands hommes et je ne suis pas loin de penser que c'est la meme chose pour les animaux, la psychologie en moins tout de même.
ah là là ces journalistes. La réponse de phil était trop compliquée.
Il avait expliqué que le cerveau était plus développé que chez les lignées ancestrales comme les sinratoridae et que il étaient moins développé que chez les lignées plus proches des oiseaux, mais que cela n'impliquait pas nécessairement de grosses différences sur les capacités des animaux.
Les journalistes: cerveau plus petit= plus bête, voilà comment on fait de la vulgarisation. De toute façon ce débat n'a pas lieu d'être car quand on voit la longévité des allosauroidea. Enfin je suis content car ceux qui disaient quils avaient été remplacés par les tyran et les abelisauria plus malin ont tort car ils semblent avoir vécu jusqu'à la limite KT.

j'ai peut être loupé un épisode mais quels sont les preuves de la presence de cette famille jusqu'a la limite KT ?

Posté par

Peut être avec des genres non-décrits ...

Posté par

Peut etre mapusaurus qui serait de la limite KT