Les dino mangeaient de l'herbe...

Discussion: 23 883 19 Dernière réponse

Posté par

Une petite news interessante :
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_768.php

Posté par

What happened ? C'est dingue !

Posté par

En effet, ça rompt une image traditionelle qu'on se faisait des dinosaures. J'espère que les artistes ne représenteront pas les dinosaures herbivores en train de brouter comme des vaches!

Posté par

Citation: une petite news interessante :
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_768.php

je n'arrive pas à suivre le lien ...

Posté par

Tu copies l'adresse et la copies dans la barre d'adresse internet... t'es pas le seul, moi aussi j'ai ce problème....

Posté par

Ah, merci, moi j'essayait toujours avec google donc merci !!!!!!!!!!

Posté par

Voilà une découverte bouleversante!

Posté par

Déroutante même !

Posté par

Etrange car mon prof de paleobotanique m'a encore dit cette année que l'herbe n'est apparue qu'au tertiaire...Et pourtant il est fort au courant de ce qui se passe et des publications car il a même découvert la plus ancienne plante à graine connue (Runcaria) :p

Posté par

Oui étrange, j'ai trouvé cette news sur d'autres sites, mais ca veut rien dire ils se copient les uns sur les autres...

Posté par

Est ce que vous savez si ces résultats (présence d'herbe ou non au Mésosoïque) a été attesté par d'autres études scientifiques?

Posté par

Les profs, généralement suivent le programme, alors tu n'est pas près d'entendre microraptor ou tyrannotitan à l'ecole ...

Posté par

Il est à l'unif, donc c'est différent. Certains profs parlent des dernières infos parues ds le domaine, un prof d'unif ça donne son cours comme il le veut.

Posté par

Alors d'autres avis ?

Posté par

L'herbe n'est pas apparue au crétacé?

Posté par

Non, officielement, l' herbe est apparut il y a environs 36 MA

Posté par

Au Miocène c'est ça ? Je croyais que c'était au Pliocène

Posté par

36 MA, c'est à l'éocène, mais c'est pas sur, je ne m'en rapelle plus, il faut que je (re)regarde WWB

Posté par

Ah bon