On aurait retrouvé pas mal de restes de théropodes dans les Chatham Islands (Nouvelle-Zélande). Le site, appelé "Dinosaur Sanctuary" dans l'article, daterait de la limite K/T.
Source: Palaeogeography, Palaeoclimatology, Palaeoecology, 2006
Je vous en dirai plus quand j'aurai lu l'article (en anglais cette fois, ça ira plus vite ).
Discussion:
4 782
5
Dernière réponse
Posté par Tikémi
Posté par Utahraptor
Pourrais tu préciser de quels theropodes il s'agit?
Posté par Paléomaniac
Attends, c'est de l'anglais... Pour tout traduire...
Posté par Tikémi
J'ai lu l'article à la biblio cet après-midi.
En gros, Utahraptor, on ne sait pas ! Y a juste quelques phalanges et une vertèbre si je me souviens bien. Ils ne se sont pas décarcassés pour le savoir plus avant.
Le sujet central de l'article concernait la datation et la position exacte des Chatham Islands à l'époque Crétacé supérieur/Tertiaire.
Conclusion : même dans ce "mini-continent" (sic), il y avait une faune développée il y a 65 Ma. Avec crocos, tortues, théropodes, restes de sauropodes aussi (fouilles précédentes), d'autres choses encore.
L'article n'était pas extra, c'est le moins qu'on puisse dire. Sorry.
En gros, Utahraptor, on ne sait pas ! Y a juste quelques phalanges et une vertèbre si je me souviens bien. Ils ne se sont pas décarcassés pour le savoir plus avant.
Le sujet central de l'article concernait la datation et la position exacte des Chatham Islands à l'époque Crétacé supérieur/Tertiaire.
Conclusion : même dans ce "mini-continent" (sic), il y avait une faune développée il y a 65 Ma. Avec crocos, tortues, théropodes, restes de sauropodes aussi (fouilles précédentes), d'autres choses encore.
L'article n'était pas extra, c'est le moins qu'on puisse dire. Sorry.
Posté par Spinoroi
Ce n'est mieux que rien, que Dieu te bénisse !