Un sauropode vient d'être exhumé, après un mois de fouille, en Chine (Sichuan) ... l'animal vivait au jurassique moyen (vers 160 MA), et paraît mesurer plus de 20 mètres; la côte la plus longue mesure 1.93 mètre ...
On a retrouvé également des dents de Thropodes avec le squelette, et Li, le paléontologue à qui on doit la découverte, en a conclu que le sauro a été tué par le théropode ...
http://english.people.com.cn/200512/19/eng20051219_229237.html
----------
Edité le 19/01/2006 à 20:55 par lolo
Discussion:
9 636
15
Dernière réponse
Posté par Lolo
Posté par Nicolas
Plus de 20 mètres!? Au Jurassique Moyen!? C'est énorme !
Posté par Eragon
Ouais, il dépasse Patagosaurus et les autres !
Posté par Velou
ça doit être un euhelopidae ...
Posté par Spinoroi
Mai y'avait les diplodocucidés et les brachiosauridés qui étaient plus grands !!!
Posté par Velou
Mais pas en Chine ...
Posté par Eragon
Et ils étaient encore peu communs à l'époque.
Posté par Velou
Eragon a raison
Posté par Spinoroi
Du moins, ce qu'on sait pour l'instant.
Posté par Gigy
Ce serait pas un nouveau squelette de Mamenchisaurus, On en trouve de plus en plus
Posté par Eragon
Mamenchisaurus n'est pas apparu après 160 ma ?
Posté par Gigy
On en possède plusieurs espèces maintenant et les formations du sinuchuan sont riches de restes de sauropodes de la famille des euhelopodinae.
Maintenant je ne suis pas un expert en sauropode. cela ne peut être Shunosaurus puisqu'il est de taille bien plus réduite.
Dites j'ai glané une info, découverte d'une très grosse vertêbre (1,06 m) sur l'Ile de Wight. Probablement un cousin de Brachiosaurus ou de Sauroposséidon.
Maintenant je ne suis pas un expert en sauropode. cela ne peut être Shunosaurus puisqu'il est de taille bien plus réduite.
Dites j'ai glané une info, découverte d'une très grosse vertêbre (1,06 m) sur l'Ile de Wight. Probablement un cousin de Brachiosaurus ou de Sauroposséidon.
Posté par Eragon
Le dino de l'île de Wight ? J'ai cru en entendre il y a quelques mois. Pour SHunosaurus ok, mais à mon avis ce dino doit être un nouveau genre...
Posté par Gigy
Possible mais il faudra attendre la description complète pour se faire une idée et pour pouvoir le comparer à Mamenchisaurus.
Posté par Pyroraptor
C'est sa qu'est chiant toujours attendre les description il pourrait pas nous faciliter la tache les dino en mourrant d'un cou sans que le monde change