Bonjour
En me promenant sur le Web, je suis tombé sur cette information.
Pour ma part, je n'y crois pas...
Cependant ne connaissant pas le degré de validité de la source, je me permet de vous demandez si vous avez un avis sur le sujet, sinon des précisions.
Bien à vous
Philippe M
Laval/Région Ouest
http://www.msnbc.msn.com/id/7285683/
----
Correction d'un problème d'affichage
----------
Edité le 21/12/2005 à 14:17 par Webmaster
Discussion:
12 717
10
Dernière réponse
Posté par Philo
Posté par Velou
Mais si, regarde l'actualité de dinonews ...
Posté par Eragon
Si, je confirme, c'est la vérité vraie !
Posté par Eldariane
Celà peut paraître incoyable, mais ces photos sont bien réelles. Les tissus que l'on voit ont été récupérés suite à un traitement de déminéralisation de 7 jours des échantillons osseux (cortical et interne) d'un assez jeune T-rex. Lors de la fossilisation ces tissus se sont durcit et minéralisés et contrairement à d'habitude ils n'ont pas été détruit... Après déminéralisation, les scientifiques se sont même aperçus que les tissus avait gardés une certaine élasticité, et qu'il y a aussi présence de corpuscules rouges semblant correspondre à des globules rouges. Celà résulte bien évidemment de conditions de conservations extrèmement rare.
Les processus conduisant à une telle conservation, observé ici, sont encore à l'étude.
Les processus conduisant à une telle conservation, observé ici, sont encore à l'étude.
Posté par Philo
Rooooo !
Qui croire
Sur un autre site, on me parle d'un poisson d'Avril...
D'autant plus qu'étant curieux de tout, je suis parfois naïf.
Je vais continuer mes recherches alors.
Toujours est-il que pendant mes recherches j'ai constaté que cette découverte ou hoax fait les beaux jours de certains illuminés !
http://www.creationnisme.ca/publication/articles/tiss_mou.jsp?section=publication
Philo
Qui croire
Sur un autre site, on me parle d'un poisson d'Avril...
D'autant plus qu'étant curieux de tout, je suis parfois naïf.
Je vais continuer mes recherches alors.
Toujours est-il que pendant mes recherches j'ai constaté que cette découverte ou hoax fait les beaux jours de certains illuminés !
http://www.creationnisme.ca/publication/articles/tiss_mou.jsp?section=publication
Philo
Posté par Tikémi
Effectivement, ce site de créationnistes m'a l'air bien illuminé ! (mais les photos sont bien ).
Seigneur, qu'est-ce que ces fanatiques vont pas chercher pour "appuyer" leurs "théories".
PS: il a jamais entendu parler de datation par les éléments radioactifs ce fada ?
Seigneur, qu'est-ce que ces fanatiques vont pas chercher pour "appuyer" leurs "théories".
PS: il a jamais entendu parler de datation par les éléments radioactifs ce fada ?
Posté par DOrbigny
Salut, c'est vrai que c'est difficile à croire!
Et comme par hasard, on trouve les tissus dans un t.rex, le plus connu du grand public...
Il n'aurait pas eu besoin de ce faire une petite pub pour qu'on finance leur recherche?...
Enfin, pourquoi pas!
C'est un peu comme si Galilée prouvée que la Terre n'est pas au centre du système solaire...!
...ça était très difficile à croire et pourtant c'était vrai...
A+
Et comme par hasard, on trouve les tissus dans un t.rex, le plus connu du grand public...
Il n'aurait pas eu besoin de ce faire une petite pub pour qu'on finance leur recherche?...
Enfin, pourquoi pas!
C'est un peu comme si Galilée prouvée que la Terre n'est pas au centre du système solaire...!
...ça était très difficile à croire et pourtant c'était vrai...
A+
Posté par Tikémi
OK ça paraît bizarre, mais les créationnistes sont des êtres tout aussi bizarre (c'est mon point de vue).
Vu que ça a été publié un peu partout et pas seulement ds des tabloïds, mais aussi des revues scientifiques qui jouent rarement les guignols, j'ai tendance à leur faire confiance (tout en restant sceptique, hé ! je ne peux pas vérifier moi même malheureusement).
Vu que ça a été publié un peu partout et pas seulement ds des tabloïds, mais aussi des revues scientifiques qui jouent rarement les guignols, j'ai tendance à leur faire confiance (tout en restant sceptique, hé ! je ne peux pas vérifier moi même malheureusement).
Posté par Spinoroi
Je suis tout à fait d'acc avec vous...
Posté par Philo
Bref...
Je ne suis guère avancé.
J'avoue avoir du mal à y croire.. mais pourquoi pas ?
Une telle découverte méritait le journal de 20h, au moins les commentaires auraient pu accréditer ou non cette découverte.
Les scientifiques communiquent mal ou alors au sein d'une communauté d'initiés.
C'est dommage, la bêtise nait de l'ignorance.
Ceci dit, si une conférence de Créationnistes se pointe dans ma région, j'irais volontier y assister, ne serais-ce que pour jauger ces gens (qui sont-ils et pourquoi ?) et passer un bon moment.
Philo
Je ne suis guère avancé.
J'avoue avoir du mal à y croire.. mais pourquoi pas ?
Une telle découverte méritait le journal de 20h, au moins les commentaires auraient pu accréditer ou non cette découverte.
Les scientifiques communiquent mal ou alors au sein d'une communauté d'initiés.
C'est dommage, la bêtise nait de l'ignorance.
Ceci dit, si une conférence de Créationnistes se pointe dans ma région, j'irais volontier y assister, ne serais-ce que pour jauger ces gens (qui sont-ils et pourquoi ?) et passer un bon moment.
Philo