Mais qui était Deinocheirus?

Discussion: 11 116 9 Dernière réponse

Posté par

Deinocheirus mirificus n'utilisait pas ses griffes de 25 cm de long pour déchiqueter ses proies, comme certains ont pu l'avancer, ni même pour grimper aux arbres, comme suggéré par d'autres, selon l'étude publiée mercredi 22 octobre 2014 dans la revue Nature.C'était plutôt un animal innofensif, essentiellement herbivore, qui vivait il y a 70 millions d'années , à la place de ce qui est aujourd'hui le désert de Gobi, en Mongolie. Les auteurs de l'étude estiment que l'énigmatique dinosaure utilisait ses magnifiques bras de 2,4 mètres de long pour creuser et récolter des végétaux.

Posté par

Une superbe bebete

Posté par

Le Deinocheirus faisait partie de la famille des ornithomimidae comme le Gallimimus et autres
Je l'adore ce dino 💟
Ses griffes de 25 cm lui servaient aussi pour la défense, notamment contre le "Tarbosaurus"
Il vivait dans les marais où il se nourrissait de vase et de poisson
Il ingurgitait cailloux appeler "Gastrolite".

J' attends vos informations MERCI!!!!

Posté par

Citation de Karnatodino: Le Deinocheirus faisait partie de la famille des ornithomimidae comme le Gallimimus et autres
Je l'adore ce dino 💟
Ses griffes de 25 cm lui servaient aussi pour la défense, notamment contre le "Tarbosaurus"
Il vivait dans les marais où il se nourrissait de vase et de poisson
Il ingurgitait cailloux appeler "Gastrolite".

J' attends vos informations MERCI!!!!

Personnellement, je trouve que Deinocheirus mirificus et un dinosaure plutôt cool.
Mais aucune preuve fossile révèle la défense face à Tarbosaurus bataar (ceci n'est pas une insulte).

J'ignorais que Deinocheirus mirificus avalait des gastrolites.

Si tu as vu ces preuves dans une revue scientifique, met le lien.
Si le lien est en anglais, c'est pas grave, je comprend l'anglais je suis plutôt bon élève en cours d'anglais.

Au plaisir de te re-parler et à très bientôt.

Tyrannosaurus rex

Posté par

PS: bienvenu cher nouveau membre de Dinonews

Posté par

Et bien on a un squelette quasi complet maintenant , un adulte et un subaldulte un truc magnifique énorme et somptueux une vrai légende !

Posté par

Et on a la preuve que c'était un Ornithimimidae.

Posté par

Ornithomimosaure, mais pas Ornithomimidae .

Citation de Tyrannosaurus rex:
J'ignorais que Deinocheirus mirificus avalait des gastrolites.

Si tu as vu ces preuves dans une revue scientifique, met le lien.
Si le lien est en anglais, c'est pas grave, je comprend l'anglais je suis plutôt bon élève en cours d'anglais.

Si ça t'intéresse toujours j'ai récupéré le Nature de 2014, avec la description des nouveaux spécimens, la position phylogénétique et il est aussi question des gastrolithes, l'un des specimens en avait 1400. Et comme disait Pyro c'est vraiment un superbe animal .

Je peux te l'envoyer par mail (il est payant comme souvent les articles de Nature).

A propos de gastrolithes, il semblerait aujourd'hui que les pierres retrouvées dans l'estomac des sauropodes n'étaient pas suffisamment abondantes, trop petites et pas suffisamment dures pour servir efficacement de gastrolithes, du moins de manière comparable aux oiseaux (Wings et Sander, 2007). Apparemment les sauropodes les avalaient par erreur ou peut-être pour les minéraux qu'elles contiennent, et elles restaient longtemps dans leurs voies digestives. Chez les dinos, le système de gastrolithes serait plus typique des théropodes omnivores/herbivores, oviraptorosaures comme Caudipteryx, ornithomimosaures, peut-être aussi therizinosaures, et bien sûr chez les oiseaux. On en a aussi chez Psittacosaurus, et pas mal d'autres groupes en fait (crocodiliens, plésiosaures etc...).

Posté par

A oui je confirme