Bajadasaurus pronuspinax

Discussion: 19 914 19 Dernière réponse

Posté par

Le dernier Sauropode en date ?:

Pablo A. Gallina, Sebastian Apesteguia, Juan I. Canale & Alejandro Haluza (2019) A new long-spined dinosaur from Patagonia sheds light on sauropod defense system Scientific Reports 9

C'est un Dicraeosauridae, et il est vachement beau le pépère

----------
Edité le 23/02/2019 à 22:37 par lolo

Posté par

J'y pensais c'est superbe amargausaurus? taphonomy who knox?

Posté par

Mais ils disent que les épines étaient utilisées pour se défendre, c'est un peu tiré par les cheveux...

Posté par

Ca te rappel pas un certain sauropods? a mon avid c'est plus une histoire de taphonomie

Posté par

Amargasaurus?

Posté par

Citation de Pyroraptor: Amargasaurus?

Bajadasaurus

Posté par

La taile des epine neurales est similaire juste le sens change .... tapho...

Posté par

Epines recouvertes de peau colorée pour plaire aux femelles, ça serait plus ça d'après moi

Posté par

J'ai essayé de colorer mon long coup ... ca marche plus ca....

Posté par

J'ai prit un pinceau et tout mais mon long coup c'est en centimètre donc pas facile ... a pas facile de l'atteindre bref... ca marche pas....j pensais pluto a un unique et meme genre entre amargausaurus et celui la juste un tapho differente....

Posté par

Oui
J'ai pas lu l'article, mais à priori il a l'air un peu différent d'Amargasaurus

Posté par

Oui normal ... j'ai jamais vu deux humains identiques sauf exceptions...

Posté par

Une reconstitution réalisée par Luis Rey

Click droit et afficher l'image pour la voir en entier

----------
Edité le 26/02/2019 à 15:03 par Tikémi

Posté par

J'adore la reconstitution, elle est très réaliste

Tyrannosaurus rex

Posté par

J'ai lu le papier... je penche tjrs sur de la taphonomie... se genre d'os a tendance a pas mal bouger assez facilement.. je le vois sur beaucoup de site avec des trucs plus court. a prendre avec pincette se dino.

Posté par

Surtout que pour l'instant il me semble qu'il n'y a qu'une seule cervicale retrouvée. Perso j'attends qu'on en retrouve plus et de voir quelle têtes ont les autres cervicale avant de me faire un avis définitif.

Posté par

Oui et avec la tapho se genre d'os bouge facilement, quand on voit les déformation sur une vertèbre d'allosaurus j'imagine sur une vertèbre pareil ce que ca peut donner

Posté par

Https://m.youtube.com/watch?v=z28WDJnaAJY

Voici le lien d'une vidéo que j'adore sur Bajadasaurus pronuspinax.

Posté par

Tien donc cedrick est de retour