Nouvelle découverte d'un dinosaure coiffé d'ailes

Discussion: 7 167 4 Dernière réponse

Posté par

Des scientifiques ont fait récemment la découverte d'une nouvelle espèce de dinosaure, rapporté ce jeudi 19 juin le journal britannique "Daily Mail", qui cite une étude publiée dans le journal "Naturwissenschaften". Il mesurait environ 6 m de long pour 2 tonnes et les fossiles de l'animal proviennent du Montana et de l'Alberta. Son nom?" Mercuriceratops gemini, ce qui fait référence aux "ailes" qui coiffaient le haut de son crâne. Cet animal vivait à la fin du Crétacé, il y a quelques 77 millions d'années. Mercuriceratops a évolué de manière unique, transformant ce large volant présent sur son crâne en des ailes protubérantes qui rappellent les ailettes décoratives des voitures classiques des années 1950", raconte l'un des auteurs de l'étude, le professeur Michael Ryan. "Le Mercuriceratops prouve qu'il y a eu beaucoup plus d'espèces à coiffes que ce qu'on imaginait."



Posté par

On en a aussi parlé dans cette page : http://www.dinonews.net/forum/actus.php?msg=169998&return=1#top
Avant de poster des topic sur des découvertes, regarde d'abord si ça na pas déjà été fait.

----------
Edité le 04/01/2015 à 10:40 par croc en stock

Posté par

Salut dromaeosaurus, c'est bien que tu participes au forum mais comme le souligne fable, ce serait bien aussi que tu vérifies que les infos que tu veux poster ne sont pas déjà sur le forum (en particulier dans les brèves de l'actualité des dinosaures). Ça éviterait d'inonder le forum de sujets identiques.

Au fait, l'illustration du haut est celle d'un Nasutoceratops et non d'un Mercuriceratops.

Posté par

Désolé j'avais pourtant cherché mais comme le sujet était en anglais, je me suis dit de la faire en français pour toucher un public plu large.