Posté par AgressiveHumanParasa
Qui sait. à nous de le découvrir.
Posté par Croc en stock
Pampadromeus provient de la partie supérieure de la Formation Santa Maria au Brésil qui avait déjà livrée Staurikosaurus et Saturnalia. Tous ces animaux datent du début du Trias supérieur (Carnien). C'est également l'âge des nombreux dinosaures de la Formation Ischigualasto en Argentine (Eoraptor, Herrerasaurus, Pisanosaurus, Chromogisaurus, Panphagia, Sanjuansaurus et Eodromaeus).
Vu la diversité de ces animaux déjà au Carnien il est probable que l'on découvrira des dinosaures plus anciens, c'est-à-dire du Trias moyen. Mais il reste à découvrir un squelette de dino dans les terrains de cette époque. L'existence de dinosaures de cet âge fut avancé sur la base d'empreintes de pas attribuées à des théropodes je crois, mais il n'est pas toujours facile de distinguer des empreintes de certains dinosaures de celles d'autres archosaures du Trias.
Posté par Leolios
Quelle est la suposé date de l'aparition des premier dino ,aurrait ils déja vécue la crise PT ?
Posté par Dino2052
Je penses que si on découvre un dinosaure plus vieux, peut être qu'il serait justement le chainons entre les reptiles et les dinosaures, alors comment le classer
Posté par Leolios
Il ny a pazs de chainon manquand entre les diono et les repile
Posté par Dino2052
Oui enfin je veux dire entre le reptile comme petrolacosaurus à un reptile plus évolué comme euparkeria.
Posté par Leolios
Les reptiles en sens de classification n'on jamais existé .et on peut pas dire plus évolué .
ps; il y a un bug,je peu plus metre quelque chose entre parentese sa rend comme sa : <<mot>>
ps; il y a un bug,je peu plus metre quelque chose entre parentese sa rend comme sa : <<mot>>
Posté par Croc en stock
Il n'y avait pas de dinosaures au Permien et il n'y en a jamais eu. Des diapsides (avec leurs deux fosses temporales en arrière de chaque orbite), cette grande lignée dont les dinosaures font partie, existent depuis le Carbonifère supérieur avec des animaux a apparence de lézard (comme Petrolacosaurus). Il faut attendre l'extrême fin du Permien pour voir des diapsides plus "proches" des dinosaures, les premiers archosauriformes tel Archosaurus (le plus ancien Proterosuchidae, un groupe peut être artificiel), des animaux à allure de crocodile que l'on a pu voir à la fin du documentaire Sur la Terre des Géants avec un représentant du Trias inférieur Chasmatosaurus (devenu depuis un synonyme de Proterosuchus) attaquant des lystrosaures. Archosaurus datant lui du Permien terminal, les archosauriformes font donc partie des nombreux survivants terrestres de la crise Permien-Trias.
Les premiers dinosaures sont probablement apparus au Trias moyen. Mais on aura peut être des difficultés a les reconnaître comme tel car ces premiers dinosaures devaient beaucoup ressembler à certains archosauriformes non dinosaures.
Et l'inverse est aussi vrai, on connaît également des animaux qui ont été confondus avec des dinosaures et qui sont classés aujourd'hui comme des dinosauromorphes non dinosaures tel les silesaures ou bien encore Marasuchus. Les silesaures sont les dinosauromorphes les plus proches des dinosaures et présentent une vaste répartition géographique (Pologne, Maroc, Tanzanie, USA, Brésil et Argentine), ils sont connus de la première moitié du Trias moyen (Anisien avec Asilisaurus de Tanzanie) jusqu'au milieu du Trias supérieur (Norien avec Eucoelophysis du Nouveau-Mexique et peut être Technosaurus du Texas si ce dernier est bien un silesaure).
Posté par AgressiveHumanParasa
Interessant.
Posté par Leolios
merci !