Mais ils nagaient !

Discussion: 21 866 20 Dernière réponse

Posté par

Dans le Wyoming, on aretrouvé la preuve fossile que certains dinos nageaient ... pour mieux comprendre:

http://www.livescience.com/animalworld/051017_swimming_dino.html

Posté par

C'est dingue ça hein ? Mais c'était possible, bien que leurs membres ne se soient pas transformés en nageoires pour une meilleure nage !

Posté par

Le dino qui a laissé ces traces date de 165 MA ...

Posté par

Citation de lolo: Le dino qui a laissé ces traces date de 165 MA ...

Ah ! Il était assez primitif, peut-être Gasosaurus ?

Posté par

Citation de Eragon:
Citation de lolo: Le dino qui a laissé ces traces date de 165 MA ...

Ah ! Il était assez primitif, peut-être Gasosaurus ?

Dans le Wyoming, non

Posté par

Ah oui mrd... Sur mon site 'a que des anglais...

Posté par

Moi ça ne métonne pas trop, après avoir vu un jours des éléphants nager pour rejoindre une île à la télé dans une émission animalière, certains dinosaures devaient bien le faire aussi (pas tous et pas sur de longues distances bien-sûr)

Posté par

C'est vrai que c'est pas étonnant ... mais c'est la première fois qu'on peut le constater avec des fossiles ....

Posté par

Oui, c'est surtout ça ! Des éléphants ? Incroyable !

Posté par

La plupart des Vertébrés sont capables de nager.

Que ce soit par habitude, par "plaisir" pr se rafraichir ou par nécessité (fuir, migrer).

Il me semble que j'avais déjà entendu parler de traces de dinos qui "pataugeaient" dans un lac ou une mer peu profonds.
Y a pas un carnivore qui franchit une mer peu profonde pr rejoindre une autre île européenne ds 1 épisode de "Walking with Dinosaurs" ?

Posté par

Nous par exemple !

Je pense que tu as raison, j'ai aussi cru entendre qu'on avait découvert des traces de Sauropodes dans l'eau....

Si, si, un Eustreptospondylus bien maladroit qui monte sur un monticule de rochers, et le Liopleurodon profita de sa maladresse et l'entraîna au fond des eaux !

Posté par

Meme les sauropodes avec leur main

Posté par

Et oui ! Mais je pense qu'ils avaient pied...

Posté par

Oui Et il disent quand Europe les Compsognathus avaient des mains palme.

Posté par

Citation de archeo: Oui Et il disent quand Europe les Compsognathus avaient des mains palme.

Les pieds palmés c'est une vieille histoire totalement fausse....

Posté par

Ah le lvre que j'avait je le trouvai un peu vieu

Posté par

Moi j'ai vu ça dans un bouquin qui a 4 ans, mais il dit ensuite que cette histoire est erronée....

Posté par

Comme l'histoire des dino crétins

Posté par

Que ???

Posté par

T'as pas compris ou vèxer sur les dino