Re: Neovenatoridae et Megaraptora

Posté par

J'en profite pour demander un éclaircissement: quelles sont les caractéristiques des Sinraptoridae? J'avoue ne pas avoir encore compris. Et par la même occasion, quelles caractéristiques pour ce groupe (s'il est nommé ainsi) des Marshosauridae?
Merci d'avance!

Posté par

Pour moi, un Sinraptoridé présente un crâne pneumatisé. Un peu partout sur le crâne, on relève des trous. Le crâne est court, haut, massif. Beaucoup d'entre, comme Monolophosaurus ou Yangchuanosaurus ont une crête sur l'os nasal. Les Sinraptoridae semblent être assez proches des Carcharodontosauridae et les Allosauridae.

Posté par

Citation de velou: Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait le clado des Tetanurae (excl. Coelurosauria) selon le strict consensus (de Benson etc...) et quelques taxons ajoutés :

Quelle matrice de caractères as tu donc utilisée pour faire cette analyse cladistique ?? Je vois en effet que tu as rajoutés des taxons par rapport à l'étude cladistique de Benson, mais as-tu codé toi-même ces taxons en suivant une liste de caractères ? Pour les Spinosauridae par exemple, Siamosaurus et Suchosaurus ne sont pour le moment connus que par des dents. Aurais tu donc codés les caractères relatifs aux dents chez ces théropodes uniquement ? Si tel est le cas, je suis très surpris que tu obtiennes un arbre de consensus stricte aussi bien résolu...

C.