Nouveau Sinraptoridae

Discussion: 32 587 19 Dernière réponse

Posté par

Leshansaurus est son nom, de Chine bien entendu

Posté par

Oui, pour un Sinraptoridae ça serait ballot qu'il ne vienne pas de Chine

Sinon, Metriacanthosaurus fait bien partie de cette famille ? Lui, ne vient pas de Chine. D'ailleurs, si c'est le cas, la famille ne devrait elle pas s'appeler Metriacanthosauridae, selon l'ordre de description ?

Posté par

Citation de Naldo: Oui, pour un Sinraptoridae ça serait ballot qu'il ne vienne pas de Chine

Ben non
Certains classent Acrocanthosaurus et même Cryolophosaurus parmis les Sinraptoridae... je pense que déterminer une famille sur un critère géographique ne vaut pas grand-chose...

Posté par

Je disais pas ça à propos du critère géographique pour définir la famille bien sûr, je faisais référence au nom (Sino signifie Chine). C'était une petite blague, d'où mon smiley.

Posté par

Mateus essaye de pas de coller Lourhinanosaurus dans les sinraptoridae?
Sinon lolo si tu as le PDF m'intéresse vu qu'ils sont pressentis comme les ancêtres possibles des Carcharodontosauridae.

Posté par

La ref: F. Li; Peng G.; Ye Y.; Jiang S.; and Huang, D. (2009). "A new carnosaur from the Late Jurassic of Qianwei, Sichuan, China". Acta Geologica Sinica 83(9): 1203–1213.

Et l'article (que je n'arrive pas à telecharger si quelqu'un comrpend le Chinois:
http://en.cnki.com.cn/Article_en/CJFDTotal-DZXE200909002.htm

Posté par

Il est écrit "Download Fulltext" à côté du titre en anglais (je dis ça, je dis rien mdr)

Posté par

Oui j'ai bien vu moi avec mais c'est aprés que ca se complique, je clique sur le lien en vers qui semble etre la pour ca mais je telecharge un truc que je ne peux pas lire...

Posté par

Avec un rubik's cube chinois ?

Posté par

Citation de Pyroraptor: Oui j'ai bien vu moi avec mais c'est aprés que ca se complique, je clique sur le lien en vers qui semble etre la pour ca mais je telecharge un truc que je ne peux pas lire...

ça ressemble plus à un problème de version d'Acrobad non ?

Posté par

C'est la derniere version 9. quelque chose je l'ai telecharger hier mais effectivement ca peut venir de moi comme je viens tout juste de changer d'ordinateur. quelqu'un peut me dire le format du fichier que l'on telecharge car il semble qu'il soit sous winrar mais je n'arrive pas à l'extraire avec bref bizarre.

Posté par

J'ai également la version 9, et apparemment y a quelques problèmes car parfois lorsque j'ouvre un dossier pdf une petite fenêtre apparaît avec un point interrogation, je clique sur ok puis la page pdf reste blanche. Je suis obligé de relancer plusieurs fois la page pour enfin avoir le dossier pdf.

Posté par

Oui j'avais ce probleme aussi hier mais j'ai fais une mise a jour sur le site d'acrobate ce qui a réparé le probleme, mais voila que celui ci apparait...

Posté par

Ben moi ca marche tout est en chinois... il reste quelques photos, dont du crânien (qui permet le classement dans Sinraptoridae)

Posté par

Chez moi il veut même pas m'envoyer sur le site!

Posté par

Citation de Pyroraptor: la ref: F. Li; Peng G.; Ye Y.; Jiang S.; and Huang, D. (2009). "A new carnosaur from the Late Jurassic of Qianwei, Sichuan, China". Acta Geologica Sinica 83(9): 1203–1213.

Et l'article (que je n'arrive pas à telecharger si quelqu'un comrpend le Chinois:
http://en.cnki.com.cn/Article_en/CJFDTotal-DZXE200909002.htm

Je viens de me rendre compte que c'est un autre lien que celui que je connaissais (j'avais eu la flemme de vérifier lol).
Voici le premier sur lequel j'étais tombé et avec lequel je n'avais pas eu de problèmes : http://www.geojournals.cn/dzxb/ch/reader/view_abstract.aspx?file_no=20080163&flag=1 (le lien est à côté du titre en anglais, à mi-page donc)

Posté par

Merci tiki mais je l'ai téléchargé et je ne sais pas le lire tu lis avec quoi toi avec acrobat il en veut pas

Posté par

Citation de gigy: Merci tiki mais je l'ai téléchargé et je ne sais pas le lire tu lis avec quoi toi avec acrobat il en veut pas

Acrobad lit très bien ce document, que ce soit au bureau ou à la maison.
De toute façon c'est en chinois et les photos sont moches, donc vous ne ratez rien

Posté par

Essayez de télécharger un "add-on" language chinois sur le site d'adobe : http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/acrrasianfontpack.html