Re: News

Posté par

Pour l'instant je n'ai lu que le début de l'article anglais, et il me semble qu'une erreur d'interprétation s'est glissée dans l'article de romandie.
Dans l'article anglais, ils présentent deux types de lésions répertoriées sur les mâchoires de T-rex:
- des lésions correspondant à des marques de morsures (bite-marks)
- des lésions différentes des bite-marks et présentant des bords lisses érodés
Ces deuxièmes lésions avaient été auparavant attribués à une infection par une bactérie Actinomyces bovis, mais selon l'étude présentée ici, ces lésions à bords lisses seraient le résultat d'une infection parasitaire (Trichomonosis).

Donc, cela ne remplace pas l'interprétation des bite-marks puisque l'étude concerne un autre type de marques.

Posté par

Effectivement, c'est ça que de lire trop vite...

L'article d'Ornithopedia sur le sujet

Posté par

Inde: découverte d'oeufs de dinosaures

Des centaines d'oeufs de dinosaures datant de 65 millions d'années ont été découverts dans le sud de l'Inde.
Chaque oeuf, enterré dans un nid sablonneux, a une taille variant de 13 à 23 centimètres de diamètre.
Les oeufs ont été trouvés dans différentes couches du sol, ce qui veut dire que les dinosaures sont venus à cet endroit à plusieurs reprises, une année après l'autre.
De la cendre a été retrouvée sur les oeufs, ce qui suppose que l'activité volcanique aurait pu causer leur disparition.

Tous les oeufs sont infertiles mais il semblerait qu'ils puissent quand même être attribués à des Sauropodes.

L'article de la BBC

Posté par

Numéro du 2 octobre de Science consacré à Ardipithecus ramidus:
http://www.sciencemag.org/content/current

Posté par

Citation de Tikémi: Y a nouvelle espèce de Nothronychus too : Nothronychus graffami
Publié chez Proceedings of the Royal Society. J'ai article si besoin est.

Hello, je veux bien l'article Tiky.

Si cela interesse, je viens de recevoir les articles du Barrosasaurus (Zootaxa,2009,2222:1-16) et du Kemkemia de cette année.

Posté par

Interessant ces oeufs qui me font poser la questions, que sait on exactement des migrations reproductives? ces oeufs ne sont pas une premiere il me semble que dans le sud de la France il y a de tel superpositions.

Posté par

Science a sorti un numéro entier sur Ardi, qui a l'air pas mal complet

Posté par

Ah,faut que je me l'achète ! Dommage que tous les bons articles soient en anglais,je suis pas de très haut niveau (Belgique = Apprendre Néerlandais d'abord raaaaaaah !)

Posté par

Pas besoin de l'acheter, ce n° est disponible gratuitement, sur simple enregistrement.
Les articles sont très intéressants. Un abondant matériel a été découvert depuis la première description en 1994 d'Ardipithecus.

D'ailleurs, à ceux qui se demandent encore si les premiers humains étaient omnivores ou pas, vous aurez la réponse dans l'article "Paleobiological Implications of the Ardipithecus ramidus Dentition"

Posté par

On est en plein dedans

Posté par

Où est ce qu'on peut télécharger l'article sur Ardipithecus?

Posté par

Les articles, y en a 11 ^^

http://www.sciencemag.org/ardipithecus/

Faut être inscrit sur leur site, mais c'est gratuit

Posté par

Merci beaucoup!!!!

Posté par

Z'en pensez quoi de ces empreintes alors ??? A la téloche ils estimaient la taille des bestiaux à 25 - 30 mètres des sauropodes géants en France??? Au moins une fierté qu'on aura dans notre pays

Posté par

Ce sont les plus grosses empreintes de dinos du monde... cocorico

Pour ceux qui étaient là lors du dinotour 2008, on avait vu les empreintes de Coisia, à côté elles font toutes petites...

Posté par

Pour infos, la 205 est encore plus ancienne que les empreintes

Posté par

Excellent, vieux mais qui a roulé!

Posté par

Ouai elle a fait 2 fois le tour de france la cocotte ! lol