Nouveau Theropode Shidaisaurus

Discussion: 28 790 14 Dernière réponse

Posté par

A new theropod dinosaur, Shidaisaurus jinae gen. et sp. nov., has been described on the basis of an incomplete skeleton. The specimen was found near the base of the Upper Lufeng Formation (early Middle Jurassic) in Yunnan, China. It is the first theropod dinosaur from the Middle Jurassic of Yunnan. Shidaisaurus jinae is distinguishable from other Jurassic theropods by certain features from the braincase, axis, and pelvic girdle. The absence of any pleurocoels in the axis or in any anterior dorsal vertebrae suggests that the new Lufeng theropod is relatively primitive and more plesiomorphic than most of the Middle to Late Jurassic theropods from China. Most Chinese taxa of Jurassic theropod dinosaurs have not been well described; a further detailed study will be necessary for us to determine their phylogenetic relationships with Shidaisaurus jinae.

Es-ce que c'est bien ce que je crois: un massacre de préparation?

Posté par

En attendant le PDF, voici son squelette et sa phylogénie

Wu, X-C., Currie, P.J., Dong, Z., Pan, S. & Wang, T. (2009) A new theropod from the Middle Jurassic of Lufeng, Yunnan, China. Acta Geologica Sinica Vol 83. No 1 pp. 9-24

Posté par

Citation de damien35: A new theropod dinosaur, Shidaisaurus jinae gen. et sp. nov., has been described on the basis of an incomplete skeleton. The specimen was found near the base of the Upper Lufeng Formation (early Middle Jurassic) in Yunnan, China. It is the first theropod dinosaur from the Middle Jurassic of Yunnan. Shidaisaurus jinae is distinguishable from other Jurassic theropods by certain features from the braincase, axis, and pelvic girdle. The absence of any pleurocoels in the axis or in any anterior dorsal vertebrae suggests that the new Lufeng theropod is relatively primitive and more plesiomorphic than most of the Middle to Late Jurassic theropods from China. Most Chinese taxa of Jurassic theropod dinosaurs have not been well described; a further detailed study will be necessary for us to determine their phylogenetic relationships with Shidaisaurus jinae.

Es-ce que c'est bien ce que je crois: un massacre de préparation?

c est de la sculpture sur fossile,un nouveau courant artistique made in china

Posté par

Faut etre une vraie bouze pour faire un travail pareil ! Horrible ! et ce n'est pas le seul nonos comme ça...

Posté par

Citation de Webmaster: En attendant le PDF, voici son squelette et sa phylogénie

Wu, X-C., Currie, P.J., Dong, Z., Pan, S. & Wang, T. (2009) A new theropod from the Middle Jurassic of Lufeng, Yunnan, China. Acta Geologica Sinica Vol 83. No 1 pp. 9-24

Le pdf circule Le matos était très beau, avant qu'il ne soit passé par les mains du préparateur

Posté par

C'est une honte un travail de cette qualité. Le préparateur a réussi à créer de nouveaux caractères sur le squelette

Posté par

Moi qui avait l'impression d'avoir massacré une vétèbre en faisant sauter quelques mini esquilles de surface, ou encore en rayant des morceaux de carapace de tortue (sans enlevé de matière du fossile, juste trace du micro percuteur ) à chaque nouvelle gangue il faut réaprendre et se réadapté, donc souvent de la casse au début ).
Finalement je me sens rassuré, je suis pas aussi térrible que ça

Posté par

C'est vriament le vrai fossile ça ? on a retrouvé les restes du crâne ? si oui sont ils ds le mm état ?

Posté par

Intéressant ce nouveau theropode mais vu la qualité des pièces, c'est vraiment dommage de les avoir bousiller, après il s'agit peut être de paléoamateur, m'enfin bon ...

Posté par

Pdf si quelqu'un a
Trés moche je zsais pas si ca vaut vraiment le coup de lire l'article...

Posté par

Il y a quelques restes craniens (partie arrière et supérieur en partie), des vertèbres dorsales et caudales, le bassin, une dent, 2 gastralia. Il était associé à des restes de sauropode.

Posté par

regardez cette publi juste pour la qualitée du dégagement...

Posté par

Citation de Tikémi:
Citation de Webmaster: En attendant le PDF, voici son squelette et sa phylogénie

Le pdf circule Le matos était très beau, avant qu'il ne soit passé par les mains du préparateur

Oui je l'ai trouvé on ne voit pas si les autres os sont aussi maltraités...

Posté par

Dés fois le sédiment est tellement dur que les griffes et petits dérapages de burins sont inévitables...mais la... "faut pas pousser bobonne dans les orties"

un gamin ferait mieux ça c'est sur

Iguanos