Posté par Damien35
T'as de la doc de gould vari?
On l'a peut etre déja dit mais qu'est-ce qui prouve qu'il n'y a pas d'influence de l'environnement ? (hormis que quelqu'un l'a dit, une vraie preuve)
Posté par Captbot
Posté par Damien35
Posté par Tikémi
Mais je n'ai jamais rien entendu de tel chez les pluricellulaires.
Posté par Captbot
Posté par Damien35
Comme tu dis c'est court. Merci pour vos réponses !
Posté par Captbot
Posté par Pyroraptor
Une preuve concrete que l'environement ne fait pas effet je n'en connais pas vraiment de spécifique, c'est un ensemble de données qui nous fournit se résultat.
Si quelqu'un trouvait cette bactéries ou ces bactéries lamarckistes ce serait super je cherche mais je ne trouve pas si quelqu'un avait la ref se serait super.
Des mutations ne peuvent etre désavantageuses, tout ce qui est est bien. Ces dernieres sont généralement filtrés rapidement, a tel point qu'elle disparaissent rapidement. Voir l'exemple des oeufs du kiwi qui pourrait paraitre désavantageux mais qui ne l'ai en aucun cas.
Posté par Kuzanaguy
Dans l'état actuel de nos connaissances, elle passe pour être la mieux fondée et s'appuie sur les paramètres suivants, en tant que moteurs de l'évolution: mutation ponctuelles, segmentaires, ploides, la recombinaison génétique, la sélection naturelle.
Et je sais que bon nombre d entre vous vont reagir fortement à ce que je vais écrire là:je ne réfute en aucun cas la totalité des théories neolamarckiste car un processus réorganisation génétique basé sur la sélection peut a long terme débouché par de probables mutations directs du à un stress environnemental. bien sur si cette particularité existe elle a une influence minimum au sein du process évolutif c est une possibilité à approfondir et à étudier.........................
Posté par Pyroraptor
Posté par Damien35
Dans désavantageux, j'entend que la mutation va mener l'individu à une mort prématurée: genre si une mutation affecte les gènes du développement des pattes chez un tétrapode par exemple (une atrophie) il va etre emmerdé pour marcher. Comme tu dis la mutation va etre filtré rapidement parce que l'individu va mourir rapidement.
Posté par Dinomaster
Posté par Damien35
Plusieurs extinctions de masse ont affecté la biosphère, la fin des dinosaures en étant la plus spectaculaire et l'extinction que nous vivons aujourd'hui la plus dramatique. Chacune est caractérisée par divers paramètres - amplitude du phénomène en terme de perte de biodiversité, durée, causes.
Trois chercheurs turcs de l'Université Technique d'Istanbul, Mme Atayman et MM. Sengor et Ozeren, ont proposé une méthode pour quantifier ces phénomènes d'extinction de masse. L'importance d'une extinction est alors mesurée par le produit entre "l'amplitude" de l'extinction, c'est-à-dire la perte de biodiversité, et "l'intensité" du phénomène, qui représente l'inverse de la durée du phénomène. Sur cette échelle, l'extinction du Crétacée (ou extinction KT) qui est intervenue il y a environ 65 Ma (millions d'années) apparaît comme la plus importante depuis celle de la transition Ordovicien-Silurien (440 Ma) et la seule ayant probablement une cause extra-terrestre (collision par une météorite).
Si l'extinction du Permien (environ 250 Ma) est souvent décrite comme "la plus grande extinction que la Terre ait jamais connue", son intensité est toutefois relativement faible. Son importance sur cette nouvelle échelle en est donc amoindrie. Enfin, la diminution de la durée de vie moyenne des espèces et le taux d'extinction actuel laisse présager que nous sommes à l'aube d'une nouvelle extinction de masse dont l'importance sera, selon toute probabilité, sans précédent.
Source : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/57561.htm
"A scale of greatness and causal classification of mass extinctions: Implications for mechanisms", Sengor AMC, Atayman S, Ozeren S, Proceedings of the National Academy of Sciences, 105(37), 2008 - http://www.pnas.org
Posté par Damien35
Une nouvelle étude financée par l'UE apporte de nouvelles informations concernant la façon dont l'alimentation a pu orienter l'évolution d'une des espèces des premiers hominidés. Dans une étude publiée dans les Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS), les scientifiques expliquent comment Australopithecus africanus, avec une ossature faciale très solide, pouvait croquer des graines et autres noix de grande taille. Cette capacité se révélait fort utile lorsque les aliments plus tendres se raréfiaient.
La suite : <A HREF="http://cordis.europa.eu/fetch?CALLER=FR_NEWS&ACTION=D&SESSION=&RCN=30422">Ici</A>
Posté par Damien35
<A HREF="http://www.livescience.com/animals/090204-first-animals.html
">http://www.livescience.com/animals/090204-first-animals.html</A>
<A HREF="http://www.sciencenews.org/view/generic/id/40580/title/Animal_ancestors_may_">http://www.sciencenews.org/view/generic/id/40580/title/Animal_ancestors_may_</A>
Posté par Damien35
<A HREF="http://www.nature.com/news/2009/090204/full/news.2009.80.html">http://www.nature.com/news/2009/090204/full/news.2009.80.html</A>
Head & al 2009. Giant boid snake from the Palaeocene neotropics reveals hotter past equatorial temperatures. Nature, 457, 715-717 (5 February 2009) | doi:10.1038/nature07671
<A HREF="http://www.nature.com/nature/journal/v457/n7230/abs/nature07671.html">http://www.nature.com/nature/journal/v457/n7230/abs/nature07671.html</A>
Posté par Gigy
ps Dam's tu as un MP de ma part qui t'attends
Posté par Lexovisaurus
Les plus grand capturé aurais mesuré entre 15 et 17m, mais bon c'est des chose lut sur le net ou dans les journaux gratuis ou télé peu après la capture d'un spécimen exeptionnel.
Quoiqu-il en soit, malgrès une taille démesuré il en reste relativement fin. d'allieur, ce qui ma le plus choqué c'est pas la taille du serpent, mais celle de sa vertèbre, plus du double de l'anaconda (en suposant que la vertèbre mise pour comparaisaon soit de l'anaconda)!
Posté par Damien35
Posté par Damien35
Alifanov, V.R. and Barsbold, R. (2009). Ceratonykus oculatus gen. et sp. nov., a new dinosaur (?Theropoda, Alvarezsauria) from the Late Cretaceous of Mongolia. Paleontological Journal, 2009, 43(1)
Plus :
Ukrainsky 2009. Synonymy of the Genera Nedoceratops Ukrainsky, 2007 and Diceratus Mateus, 2008 (Reptilia: Ornithischia: Ceratopidae). Paleontological Journal, 2009, 43(1)